Je viens de terminer le jeu et c'est juste grandiose. Tout est maitrisé du début jusqu'a la fin. Les environnements, les situations et le gameplay sont variés.
Et que dire de ses scripts qui viennent s'insérer durant les séquences d'action? C'est tout bonnement INCROYABLE. Ce qu'appelle Naught Dog "activ cinematic" risque bien d'inspirer plus d'un dévellopeur. Car s'il existe bien un jeu ou l'on a l'impression de vivre une cinématique du début jusqu'a la fin, c'est Uncharted 2. Et pour ceux qui n'ont pas fait le jeu et qui verraient un coté nefaste a ma derniere phrase, j'aurais envie de leur dire : faut vraiment le voir pour le croire". Car oui, malgré ce coté mise en scene bien mis en avant, on reste toujours maitre de l'action. Et pour moi, cela reste une mini revolution.
Graphiquement, c'est du tres haut niveau. Les environnements fourmillent de détails. L'equipe de développement a vraiment fait des merveilles. Un moteur physique a toute epreuve. Une interaction avec les décors plutot poussé. Aucune chute de framerate constaté. Aucun tearing. Tout est d'une fluidité exemplaire.
Concernant le perso, meme constat. Tout est parfait. Les réflexions de Nathan nous font souvent decrocher un sourire. Car Nathan est plus qu'un pantin en 3D qui se fait taper sur la gueule. Le travail sur Drake est remarquable. Il y a vraiment une âme. On le voit souffrir, rire, douter. Et souvent, tout cela se fait ingame, ce qui ne casse donc jamais le rythme du jeu.
Si Uncharted 2 se contente de reprendre plusieurs mécanique de jeu déja connus, quand on termine le jeu, on se dit qu'on vient de vivre e le jeu d'action/aventure le plus scochant jamais créé. Car oui, dans Uncharted 2, , on se prend claque sur claque. Le jeu d'action/aventure a son apotheose a un nom : Uncharted 2.