ca n a pas vraiment de rapport, enfin si un peu mais souvenez vous de Half Life 2 sur PC, il fallait OBLIGATOIREMENT une connection internet haut debit pour pouvoir authentifier le jeu et ainsi y jouer. je ne vois pas ce qui pourrai empecher sony de faire la meme chose!!!! sachant qu au etats unis et surtout au japon, tout le monde a une connection internet. sauf en europe, mais c est bien connu que l europe n est pas la priorité de sony
http://playstar.cinebb.com/index.forum
Mais chuuuuuuut ![]()
Completement naze
Le gros bordel que c´est, aucune coherence le truc, c´est la bas que les moutons se cachent pour mourir alors!
Sony et le piratage à toujours été le fond de commerce. Si on peut plus vendre des jeux occaz PS3, Le piratage sur cette machine augmentera et sa sera néfaste pour les developpeurs.
Mais j´imagine pas sony faire ca mais bon, on verra bien. Si on pourra plus acheter/vendre des jeux en occaz. la PS3 va mourir.
Quand je voit dans certains magasin, que les gens viennent uniquement acheter des memory stick et aucun jeux PSP. On comprend pourquoi la PSP fait un flop niveau jeu.
Meme locoroco, le jeu qui devait relancer la PSP, n´est pas en tete des ventes Francaise (je c plus si il est sorti au japon ou au us encore mais il est pas dans le top non plus).
En plus la majorité qui achete des PSP (et j´en voit) prenent le giga pack mais aucun jeu).
Sony c´est viander tout seul.
cutkilleer80 >
Tu peux pas debarquer comme ca sur un forum et raconter que Micromania est en desacord avec Sony. N´importe qui peut le faire et si tu ne peux pas prouver ce que tu dis on ne peut accorder aucun credit a tes dires.
quelque part le marché de l´occase c un peu degeulasse puisque seul le revendeur gagne sur cette affaire et que le dev ne touche rien .
mais en meme tant c pas sur la vente de jeux neuf qu´il va vivre le revendeur .
enfin conaissant sony "les petit revendeur il s´en passerait bien"
tout le monde c que sony est roi dans les grande surface ou la ps fait sont show
la gc et la xbox etant en retrait alors que chez les petit revendeur xbox et gc sont au meme niveau parfois meme mieux loti
Si sony veut controler le marché,alors il n´existe qu´un seul moyen fiable et sans polémique..
La vente de jeux via le net!
Par contre il faudra plus de 60 GO pour que ce soit "pratique".
Ce qui est marrant c´est de voir que les "informateurs" sont toujours des freres, des potes, des personnes bossant a micromania...
Vous pourriez etre plus creatifs en montant des rumeurs ...
"Ze_Laineux Posté le 16 juillet 2006 à 16:11:34 ça me ferait marré que $on¥ le fasse et ils en sont bien capable "
oui ils en serait capable car ils éditent énormément de chose, musique, cinéma etc... ils n´ont pas du tout la mm vision de la chose qu´une boite comme nintendo... mais j´espère bien qu´ils ne le feront pas w&s ^^
Il ne dis ptete pas de conneries. C´est ptete celui de Micromania qui en raconte.
Je connais vite fais un gars de chez DockGames et il ne sont jamais en relation directe avec les consructeurs.
Il reçois les infos qui le concerne en tant que revendeur mais c´est tout.
Et d´ailleurs, son stock de seulement 30 PS3 pour le 17 novembre ne lui est pas confirmé, c´est inquiétant mais c´est encore loin.
Donc à priori, le mec de Micromania raconte des Mythomania, les revendeurs n´ont des contacts qu´avec les commerciaux régionaux, pas les responsables ni les ingénieurs.
Mais bon à la limite qui vivra verra et puis voilà.
Perso même si ça m´étonnerait qu´ils fassent ça, d´un autre côté ça ne m´étonnerait pas, je dirais même plus ils auraient peut-être interêt à le faire, même si je sais bien que ça fera fuir les clients.
La PS3 est très cher, en plus de ça ils vendent à perte, ils doivent trouver une solution pour gagner de l´argent, et ce moyen se sont les jeux.
Si les jeux, comme on pourrait le supposer, seront plus chers que ceux de la concurence, dans une moyenne de 80€, les jeux se vendront très peu en neufs, les joueurs attendront les occases, et comme tout le monde sait les firmes ne gagnent pas d´argent sur les occasions. Pour palier à ce problème la solution serait d´empêcher la revente, et si je ne me trompe pas ce sujet était déjà mis sur le tapis il y a plusieurs années, toutjours à propos de Sony.
Si Sony bloque la possibilité d´un marché de l´occasion, il ouvre la porte à Microsoft... en grand...
Rien qu´avec le prix, ils l´on entrouverte déjà...
S´en suit les nouvelles nombreuse franchises Japonaises et les licences ansciennement exclusive a Sony qui vont chez MS...
![]()
Je tiens a dire que si Sony empeche larevente de jeux! Je rirais bien
! Mais en europe si ils font ca c´est la fin de la ps3!
Enfin si ils optent pour ce systeme d´antirevente! ils sont mort ![]()
Mais ce topic, c´est n´importe quoi, c´était une rumeur qui a été démenti il y a longtemps en plus et le système imaginé, je vois pas trop comment ca aurait pu être possible.
le systeme est peut etre impossible !
mais l´idée que sony veuille arreter l´occasion est très réelle !
pour sony, en résumé occasion = piratage = baisse des bébéfices pour sony !
chez eux ils résonnent comme ça ! Pour eux si il n´y avait plus le piratage il serait riche, c´est ce qu´ils pensent !
Les pauvres marketeux ils pensent que tout ce que les gens téléchargent, ils ont les moyens de se le payer ! pourtant c´est bien le piratage qui fait vendre les petites licenses pas connu, ou des trucs inconnus d´un pays a un autre !
sony s´est toujours enfermé dans ce genre d´idées, en créant par exemple des formats prioritaires qui tombent a l´eau, faute d´utilisation plus varié !
Donc, pareil, en supprimant l´ocass, ils pensent que les gens vont acheter autant de jeu neuf que d´occasion ! c´est leur vision du luxe, comme le prix de la PS3 qui est soi disant minime et a la porté de n´importe quel fan de la marque !
le seul avantage de la ps3 c les final fantésy et les metal gear solid
sinon c de la merde ( g pas besion de metre d´argument vu ke il sufit de recherché un peut pour en trouvé plein )
972cent>
Quel est l´interet de venir sur ce forum si c´est pour dire de tels stupidites? Tu n´as rien a faire ici. Retourne sur guerre des consoles.
pour moi occas n´est pas = à piratage,
mais je pense ke l´occas a aussi du bon, car moi j´ais acheter mon 1er RPG Atlus d´occas pke je ne savais pas a koi m´attendre, et maintenant c sur ke le moindre RPG Atlus ki sort je l´achete NEUF!
sinon beaucoup disent que se serais une technologie impossible a réaliser, moi il me semble k´on est au 21eme siecle et ke la PS3 a une technologie dans le ventre suffisement avancer pour pouvoir soffrir un petit graveur ki serais ecrire juste une info ki permetterais de verouiller le disque pour k´il ne soit lu ke sur la machine ki l´a verouillée,
ca ne me semble pas insurmontable, loin de là!