Bonjour à tous !
Voila je m'adresse ici parce que j'ai en vérité pas mal de questions !
Avec 3 potes, on voudrait se faire un lan, le soucis, c'est qu'on ne sait pas encore comment on va faire pour tous se connecter ensemble ! On ferait ca chez moi, et j'ai une freebox, dont je le sais, je peux me servir comme routeur, mais pour se connecter à celle ci, j'ai peur d'avoir quelques soucis !
Un de mes potes propose qu'on s'y connecte tous en wi-fi, mais ma box est pas tout à fait dans mon salon, et en wi-fi, j'ai peur d'avoir un débit insuffisant pour gérer 4 connexions sumiltanés, et faire un lan correct, sinon j'ai penser à connecter chaque PS3 à un port ethernet de la freebox, autre soucis, aucune prise téléphonique dans mon salon = impossible de se connecter directement sur le Freebox.
Alors j'ai pensé à une autre solution. Dans mon salon, à défaut d'avoir une prise téléphonique, j'ai un freeplug pour ma freebox TV, et j'ai pensé à acheter un routeur que je connecterais à mon freeplug, et qui servirait a connecter chaque PS3, mais je ne sais pas du tout si c'est vraiment réalisable !
Alors je vous pose la question, quelle est la meilleure solution ?
Le wi-fi, s'il n'y à pas besoin d'un débit de fou, ou un routeur branché au freeplug ? Ou autre bien évidemment !
Voila, alors en l'attente d'une réponse, bon jeu à tous ;)