CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(BUG) Gros (?) probleme PS3

kmc
kmc
Niveau 6
08 octobre 2009 à 20:13:53

:salut:

avant tout desole si un topic similaire a deja ete poste...

voila je vous explique mon probleme :

il y a de cela une heure, je jouais a bionic commando rearmed. soudain, ma ps3 s eteint sans raison apparente, bionic commando n etant pas un jeu particulierement gourmand a ce que j imagine... le voyant rouge apparait, je decide donc d eteindre la ps3 avec ce que j appelerai "le bouton de larriere de la ps3" :noel: ne sachant pas l appellation exacte...
je rallume donc avec ce bouton ci, le voyant rouge s allume, j appuie sur le bouton tactile et la : le voyant passe au vert, normal, pendant 1-2 secondes, il devient ensuite bleu-vert (le meme voyant !) et enfin redevient rouge mais cette fois ci en clignotant pendant 10 secondes. enfin le voyant redevient rouge non clignotant et retour a la case depart.

ca devient inquietant car :
- impossible de retirer le disque a linterieur de la ps3 ;
- toutes mes donnees (sauvegarde ps2, ps3, le disque dur etait rempli de photo, videos et musiques) seraient peut etre perdues :ouch: ;
- je ne pense pas que ma ps3 soit encore sous garantie ;
- je crois qu un ami a deja eu un probleme similaire avec une ps3 de meme generation ;
- je sais pas si cela peut etre en rapport avec mon probleme mais la derniere fois que j ai voulu allé sur le Playstation Store un message s est affiche : le playstation store est indisponible dans cette partie du monde (ou un truc dans le genre) ;

je vous en supplie aidez moi, je tiens a preciser que j utilise un modele de ps3 premiere generation 80 Go (je crois) qui date de la sortie en france de la machine.

P.S : pas besoin d une bande de raclure de biday pour me dire "Go S.A.V :hap: " j aimerais savoir si ce probleme vous est deja arrivé, et si possible une solution :-)))

:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2009 à 20:17:22
  1. kmc Voir le profil de kmc
  2. Posté le 8 octobre 2009 à 20:13:53

- toutes mes donnees (sauvegarde ps2, ps3, le disque dur etait rempli de photo, videos et musiques) seraient peut etre perdues :ouch: ;

tu pourra toujours enlever le DD de la PS3 mais effectivement j'ai envie de te dire le fameux

Go S.A.V

(c'était trop tentant mais c'est la solution)

ultimateflo5
ultimateflo5
Niveau 8
08 octobre 2009 à 20:23:09

SAV quand tu nous tiens !!!!!!! DSL mais cherche pas plus loin, tu pourras rien réparer, c'est la seule solution.

ps3yaksadvrai
ps3yaksadvrai
Niveau 5
08 octobre 2009 à 20:23:27

pour le probleme du store ki te dit "indisponible dans votre region ou pays" c normal ya u une maintenance ya pas longtemps...apres g aucune idee de ton probleme et pour info les 1er ps3 sortie en france c'etait les 60GO avec retrocompatibiliter ps2 et lecteur de carte.

bonne chance pour ton probleme et je ne te dis pas la phrase mithique mais super mithique:"go S.A.V.!"nn jrigole ne l'envoie a ces "voleurs" ke en dernier recours!!

kmc
kmc
Niveau 6
08 octobre 2009 à 20:24:44

merci chu bien degoute quand meme :snif2:
surtout que j avais entendu quelqu un dire qu il fallait attendre 2 mois avant de retrouver sa ps3...

ca sent mauvais je trouve :-(

GhostDevil_
GhostDevil_
Niveau 10
08 octobre 2009 à 20:27:46

Attends quelques jours , re-essaye de l'allumer :)

Ensuite tu as une 60GO est si tu veut conserver tes données , retire ton disque dur et garde le ou fais en une copie :oui:

Si sa marche pas d'ici quelques jours , tu sais ce qu'il te reste à faire :(

Désolé pour ta play , R.I.P :coeur:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2