Sinon pour ton infos, niveau Marketing Sony est trés loin, cfr les derniéres pub de Sony et son discourt plus que ambigue sur ca politique (PC pas PC, rumeures ect..).
allons donc ... toi ta toujours pas compris alors que j´ai remonter le topic a plusieur reprise
que l´histoire PS3=PC c´est pour les taxes ...
pour faire simple : si tu prend le discours qu´il a fait la PS2, la Xbox, la NGC, la 360 sont aussi des PC puisquel réponde au critère qu´il a donné qui sont tous autant aplicable a la console
quand on te parle de "matériel modulable pour s´adapter a progrès" c´est le micro, le tambour, le tapis de DDR tous comme sa peut être la nouvelle carte graphique ETC ...
ce que j´essaye de faire comprendre c´est que non seulement vous critiqué juste parce que vous vous sentez obligé de le faire
par contre si c´est "votre" console pour une raison totalement "inexpliqué" vous prétendez que la consoles n´a aucune défault
Taxe ou pas taxe, coté marketing Sony est trés loin, dans le passé ils étaient trés bon ( je me souviens des pub playstation 1) Maintenant , dsl mais niveau affiche publicitaire ( cfr la derniére poster en hollande) et niveau pub ( a la téle ) en autre pour la psp, c´est pas trés rafraichissant . Pour comparer (puisque tu a lancer le débat ) Nintendo fait beaucoup mieux.
Pour ton histoire de matériel modulable pour moi c´est aberrant, acheter un produit a 600 euros pour aprés apprendre que ce produit en question sera modulable , non merci et selon les dire de Ken je doute que cella s´arrete a une histoire de d´augmentation de capacité de stockage . Encore une fois Sony est ambigue dans sa politique, y a qua voir le dernier article de overgame :
http://www.overgame.com/page/21853.htm
=>c´est afrogame ou l´art de dénigrer en disant n´importe quoi qui me dit sa ?
si on parle de ce qui est tous simplement un "argument marketing"
il est normal de parler du marketing en général parmi les autres marques.
Je te retourne le compliment 
Je suis d´accord avec ta derniere phrase.