CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bourrage de crane made in Sony

SUPPO_NEXT_GEN
SUPPO_NEXT_GEN
Niveau 8
13 juillet 2006 à 14:18:11

Quand on vous dit que vous vous faites bourrer le crâne. Manipulation et mytho, première!!! *clap*

Scandale ! Les responsables Sony trichent. Un document officiel faisant le tour des sites Internet révèle en effet une longue anti-sèche spéciale E3 épelant très précisément les réponses à fournir pour chaque type de question posée par les journalistes. Entre autres sujets abordés : l´absence de retour de force, les possibilités d´évolution de la machine, les différences entre les deux configurations. Car la PS3 est un ordinateur. La PS3. Est un. Ordinateur. Compris ?

On se doute bien que lorsqu´un responsable Sony est interviewé, c´est une mystérieuse entité marketing, porteuse d´un message unifié, qui dicte une partie des réponses. On ne s´attendait cependant pas à pouvoir la regarder dans les yeux, là, sur Internet. Un document officiel Sony Computer Europe initialement déniché par le site Virtual Dreams (et retiré de la publication à la demande du constructeur) révèle en effet une longue anti-sèche spéciale E3 abordant tous les sujets potentiels et épelant très précisément toutes les réponses à fournir dans chacun des cas. Et même si celle-ci ne propose rien de vraiment nouveau en termes d´informations brutes, le regard qu´elle propose sur la stratégie actuelle de Sony en matière de communication vaut au moins un coup d´œil diagonal.

Par exemple, on comprend mieux pourquoi la Playstation 3 est positionnée en tant qu´ordinateur. Le document en question répète, martèle ce fait jusqu´à ce que le lecteur n´ait d´autre choix que d´être convaincu. La PS3, donc, est un ordinateur. Pas un ordinateur de loisirs . Un or-di-na-teur. De la même manière, les deux modèles de Playstation 3 ne sont pas des versions mais des configurations. En cela, le questionnaire prend grand soin de détailler les possibilités d´évolution de la machine, soit à l´initiative de l´utilisateur (échange du disque dur fourni contre un modèle standard Serial ATA 2.5 pouces, utilisation d´adaptateurs pour lire divers formats de cartes mémoires ou pour rajouter des ports...), soit à l´initiative de Sony (la sortie de nouvelles configurations disposant de ports entrée/sortie différents "peut être considérée pour le futur").

Le document, malgré son âge, fournit par ailleurs quelques petites précisions intéressantes. L´assemblage des consoles était ainsi annoncé pour cet été, à l´instar de ce qu´à prédit récemment un analyste. La fabrication des semi-conducteurs, elle, serait en cours depuis plusieurs mois. Les jeux PS3 sont confirmés comme étant libres de tout codage régional ; ils pourront donc être lancés sur n´importe quelle machine, quelle que soit son pays d´origine. On appréciera également la réponse un rien évasive à la question "puis-je profiter des graphismes haute définition du Blu-Ray sans port HDMI ?" Le texte répond bien évidemment à l´affirmative même si, aux dernières nouvelles, les accords de licence régissant le format BD -ROM limiteraient la connexion composantes analogue au 1080i, ce que semblent confirmer les spécifications des premiers lecteurs Samsung ou Sony. En d´autres termes, le nec-plus-ultra 1080p resterait une exclusivité HDMI, au moins pour les films.

Enfin, en ce qui concerne le retour de force, l´un des grands sujets à débat autour de la nouvelle Playstation, Sony semble avoir tourné la page. Le document s´attache ainsi à minimiser l´importance de la fonctionnalité, notant par deux fois que son absence ne fera "aucune différence majeure" côté gameplay. Une explication inédite est même offerte pour justifier l´abandon du retour de force. "Le procédé utilisé par le DualShock est vieux de dix ans, peut-on lire. C´était révolutionnaire à l´époque de la PSOne mais l´on est désormais passé à autre chose en matière de technologie, et Sony Computer Entertainement est toujours à l´avant-garde de la technologie." Le retour de force, qualifié de has been ? Gonflé.

Source: Overgame.com

silvRkev
silvRkev
Niveau 10
13 juillet 2006 à 14:20:59

tu me fait rire..toutes les entreprises marketting on ce type de fiche quand il s´agit de communiquer avec des journalistes....mais bon qui sait, tu es peut être trop jeune pour savoir de quoi il s´agit...

SUPPO_NEXT_GEN
SUPPO_NEXT_GEN
Niveau 8
13 juillet 2006 à 14:23:39

Ah bé oui j´ai que 5 ans :-)))

Mais du haut de mes trois pommes, j´ai déja compris que c´était manipulation et faux semblants chez eux... :ok:

silvRkev
silvRkev
Niveau 10
13 juillet 2006 à 14:25:49

SUPPO_NEXT_GEN Posté le 13 juillet 2006 à 14:23:39 Ah bé oui j´ai que 5 ans

Mais du haut de mes trois pommes, j´ai déja compris que c´était manipulation et faux semblants chez eux...
---------------------------------
alors tu a certainement compris que c´était partout pareil : discours mielleu pour apater le client, fausses excuses etc, c´est un peu comme les vendeurs de chez Darty!

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
13 juillet 2006 à 14:29:13

Bah pourquoi les autres marques parlent des spécificités et des qualités intrinsèques de leurs machines sans pudeur alors que Sony barratine, cache la vérité, crée des vidéos précalculées qui ne ressemblent en rien au résultat final etc...?

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
13 juillet 2006 à 14:30:53

Ce sont les seuls du marché à essayer de faire croire que la console et deux fois plus puissante que qu´elle n´est en réalité.
C´est lmlite du foutage de gueule quand meme... comme un gars de chez Darty qui te vend une téloche pourrie en te faisant croire qu´elle est extra...

silvRkev
silvRkev
Niveau 10
13 juillet 2006 à 14:31:49

astaroth1979 Posté le 13 juillet 2006 à 14:29:13 Bah pourquoi les autres marques parlent des spécificités et des qualités intrinsèques de leurs machines sans pudeur alors que Sony barratine, cache la vérité, crée des vidéos précalculées qui ne ressemblent en rien au résultat final etc...?
-----------------------------------------
les autres barratinent peut être moins mais ils le font croît moi , et avec la même méthode.Toute la comm leur est dictée par un responsable marketting.

SUPPO_NEXT_GEN
SUPPO_NEXT_GEN
Niveau 8
13 juillet 2006 à 14:32:20

"Sony barratine, cache la vérité, crée des vidéos précalculées qui ne ressemblent en rien au résultat final "

:oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:

silvRkev
silvRkev
Niveau 10
13 juillet 2006 à 14:34:28

"Sony barratine, cache la vérité, crée des vidéos précalculées qui ne ressemblent en rien au résultat final "

Nintendo l´a fait à l´époque de l´"ultra" 64 et microsoft l´a fait au début de la Xbox(le robot,Malice)

... :hum:

zowie2
zowie2
Niveau 10
13 juillet 2006 à 14:42:39
  • silvRkev profil

* Posté le 13 juillet 2006 à 14:31:49 avertir modérateur
* astaroth1979 Posté le 13 juillet 2006 à 14:29:13 Bah pourquoi les autres marques parlent des spécificités et des qualités intrinsèques de leurs machines sans pudeur alors que Sony barratine, cache la vérité, crée des vidéos précalculées qui ne ressemblent en rien au résultat final etc...?
-----------------------------------------
les autres barratinent peut être moins mais ils le font croît moi , et avec la même méthode.Toute la comm leur est dictée par un responsable marketting.

:d) On les guide stoo. Le commercial, après fait sont boulot qui est de trouver ce qu´il faut dire, au moment de le dire, avec SA façon de le dire .

Ce que tu me décris là, c´est une marionnette pas un attaché commercial :(

Hardgamer75
Hardgamer75
Niveau 5
13 juillet 2006 à 14:43:23

:-)

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
13 juillet 2006 à 14:44:30

En ce qui concerne l´ULTRA64, ce n´était pas mensonger sur les capacités de la machine, désolé de te contredire.
C´était juste une campagne de pub, arrogante certes, qui conseillait d´attendre la N64 au lieu d´acheter une 32bit de la concurrence (Playstation ou Saturn).
En ce qui concerne la puissance de la machine, il n´y a jamais eu de barratin.
Je ne parle pas de la XBOX, je ne connais pas bien cette console ni sa ampagne de pub et je ne me permet donc pas de juger.

SUPPO_NEXT_GEN
SUPPO_NEXT_GEN
Niveau 8
13 juillet 2006 à 14:46:21

Salut Hardgamer75,

Alors ta maman t´a autorisé à venir prendre le gouter chez moi après la garderie??? :-) :content:

Hardgamer75
Hardgamer75
Niveau 5
13 juillet 2006 à 14:47:16

Je suis tout dispo :coeur:

silvRkev
silvRkev
Niveau 10
13 juillet 2006 à 14:47:59

En ce qui concerne l´ULTRA64, ce n´était pas mensonger sur les capacités de la machine, désolé de te contredire
--------------------------------------
pourtant je me souvien d´avoir vu sur un mag à l´époque que nintendo s´était venté de pouvoir réaliser des jeux graphiquement équivalent à l´attraction "devils´mine ride" de Disneyland (si tu vois de quoi je parle!

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
13 juillet 2006 à 14:50:22

pourtant je me souvien d´avoir vu sur un mag à l´époque que nintendo s´était venté de pouvoir réaliser des jeux graphiquement équivalent à l´attraction "devils´mine ride" de Disneyland (si tu vois de quoi je parle!

:d) pour être honnête, non, je ne vois absolument pas. Et pourtant j´ai eu toutes les consoles de Nintendo depuis la NES quand elle est sortie (je devais avoir 7-8ans) jusqu´à maintenant, je suis quand même l´évolution de la marque de près.

SUPPO_NEXT_GEN
SUPPO_NEXT_GEN
Niveau 8
13 juillet 2006 à 14:51:46

J´ai Barbie ballade équestre sur ma PS2, viens on va trop se marrer :coeur:

playstation100
playstation100
Niveau 10
13 juillet 2006 à 14:53:26

:ok:

silvRkev
silvRkev
Niveau 10
13 juillet 2006 à 14:57:50

en fait l´article vantai l´alliance Nintendo-Sillicon graphics c´était en 93 et l´ultra 64 était connu sous le nom de Project Reality.Nintendo annonçai fièrement des graphismes dignes de l´attraction devil´s mine ride .pour info c´est l´attraction où t´est assis sur un siège et on te projette à l´écran des images de synthèse représentant le parcours d´un wagon dans une mine (avec plein d´évenements scriptés etc)!!

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
13 juillet 2006 à 15:00:50

C´est possible mais je n´en ai aucun souvenir. En plus, je n´ai jamais fait cette attraction, j´aurais difficila a juger. En même temps, ce n´était peut etre pas faux, elle était peut etre capable d´afficher ça en démo, tout comme la démo du dinosaure sur la PS1. Evidemment tu ne vois jamais ça dans un jeu mais c´est techniquement possible si tout est consacré à l´affichage.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable