CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

50 téraoctets sur un seul dvd...

KesTaToi_70
KesTaToi_70
Niveau 7
13 juillet 2006 à 12:10:49

Comme ça je pourrais copier plus de 1000 fois le contenu de mon disque dur :)

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
13 juillet 2006 à 12:20:06

bah il y a aussi tous les studios de films d´animation qui on l´habitude d´avoir une tel taille de donné

mais la sa ne servira que pour les proffessionnels
le Blue Ray et le HD-DVD se rapproche déjà plus du particuliers

c´est pas demain que l´on aura une étagère complete de disques holographique ^^

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
13 juillet 2006 à 12:50:41

50To ca n´a rien d´extraordinaire
par exemple pour le cinema nuemrique Les camera 4K vont bien finir par se generaliser et quand on sait que pour le cinema on stock sans compression et avec plusieur camera simultané (voir meme avec des framerate tres elevé pour les ralentie) et des dizaine d´heure de rush on va vite aprocher les Petaoctets et pas les teraoctets
pour les film d´animation aussi on produit deja des dizaine de teraoctet de donné et ca sera pareille pour les jeux

maintenant pour ce qui ets de cette technologie ca sera pas la premiere fois qu´on nous annonce ce genre de chose, maintenant faut faire la part des choses entre des techno qui ne sont qu´a l´etat de recherche fondamental et uniquement sur le papier et les techno qui sont deja bien réel et concrete depuis longtemps et prete a la production de masse et au marché consumer comme le bluray

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
13 juillet 2006 à 12:53:06

"Gokyo Posté le 13 juillet 2006 à 05:04:50 50 TO!! MDR sa fait 51200 go"

non 50To ca fait 50000Go :-)))

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
13 juillet 2006 à 12:55:52

=> maintenant faut faire la part des choses entre des techno qui ne sont qu´a l´etat de recherche fondamental et uniquement sur le papier et les techno qui sont deja bien réel et concrete depuis longtemps et prete a la production de masse et au marché consumer comme le bluray

tu vient de me refaire penser au Reacteur a Fusion nucleair Iter ...

le seul prototype actuel est en france
mais s´il marche, il ne produit pas encore plus qu´un reacteur a fission

mais il y a tellement d´avantage a ce type de reacteur que ce serai con de laisser tomber

si je me souvien bien sa donne un truc dans ce genre la :
(fission nucleair : dechet nucleaire hautemant radioactif pour 10000ans)
(fusion nucleair : eaux moyennement radioactive pour une 100aine d´année)

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
13 juillet 2006 à 13:11:21

c´est un peu different, Iter c´est vraiment l´avenir et c´est deja dans une etape plus concret que ca, la ce genre d´annonce de nouveau stockage revolutionnaire on en a 10 par an dont une majorité qui resteront uniquement sur papier et qui n´aboutiront jamais
le stockage holographique est bien plus interressant car bien plus concret et qu´on devine deja comme l´avenir du stockage pour succeder au bluray et compagnie maintenant ce genre de nouveau materiaux pourait ausis servir au stockage holographique puisque il sagit aussi d´utilisé des materiaux photosensible

disont que si on considere arbitrairement qu´il y a une dizaine d´etape entre l´hypotese theorique et la production de masse en passant par la recherche fondamental et la mise en place de solution de production industriel on peut dire que le bluray est deja a l´etape 10, l´holographique est disont a l´etape 7-8 et ce genre d´annonce qui est le sujet de ce topic est a l´etape 1

silvRkev
silvRkev
Niveau 10
13 juillet 2006 à 13:18:11

:up:

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
13 juillet 2006 à 13:22:57

mince alors ...

j´avai gribouillé sur un post-it les equations et les schéma d´un générateur a anti-matière couplé a un disrupteur temporel multi-synchrone triphasé
je laisse tomber ?

bon et sérieusement ...

si je parle du reacteur Iter c´est surtout que même si c´est effectivement le type de source d´energie qu´il nous faudrait

le reacteur ne produit qu´a peine plus que ce qu´il demande en énergie et qu´il n´est pas encore capable de fonctionner en continu

et la forcement ... sa casse un peut l´entousiasme de la découvertes

il y a en plus des problèmes concernant la sécuritée du reacteur qui est quand même largement plus puissant que celui que tchernobyle

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
13 juillet 2006 à 13:33:02

"le reacteur ne produit qu´a peine plus que ce qu´il demande en énergie et qu´il n´est pas encore capable de fonctionner en continu
et la forcement ... sa casse un peut l´entousiasme de la découvertes"

heuu, je comprend pas bien, tu crois qu´il suffit de claquer des doigt pour que ca fonctionne?

le projet Iter c´est justement un projet de recherche international sur 50 ans donc faudra revenir dans 50 ans pour dire si l´entousiasme etait justifié ou pas, pour l´instant ils en sont qu´a la premeire etape de mise en place du projet donc je vois pas qu´elle constat on peu faire, tu revolutionne pas la production d´energie juste avec une idée

"il y a en plus des problèmes concernant la sécuritée du reacteur qui est quand même largement plus puissant que celui que tchernobyle"

non en terme de securité c´est bien moins dangereux qu´un reacteur a fission, la fission est naturelement explosive et il faut constament avoir tout un systeme de regulation pour eviter les reactiosn en chaine qui mene a l´explosion donc si se systeme est defaillant c´est la catastrophe alors qu´avec la fusion y a aucun risque de ce genre, pour produire la fusion il faut deja amener une qunatité enorme d´energie donc quand tout tombe en panne et bien tout s´arrete et c´est tout, la fusion ne fonctionne pas d´elle meme contrairement a la fision qui s´auto-entretient sans l´aide de rien (c´est de la que vient le danger) jusqu´a l´explosion quand on depasse la masse critique

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
13 juillet 2006 à 14:12:06

heuu, je comprend pas bien, tu crois qu´il suffit de claquer des doigt pour que ca fonctionne?

[............] mise en place du projet donc je vois pas qu´elle constat on peu faire, tu revolutionne pas la production d´energie juste avec une idée

non loin de la ...
mais les informations que j´avai lu dans un science vie me laissai penser que leur projets était sur une durée bien plus courte
mais si tu me dis que c´est sur 50ans
c´est qu´il avait déjà prévu qu´il y aruai besion de boucoup de travail

non en terme de securité c´est bien moins dangereux qu´un reacteur a fission[......................]a fision qui s´auto-entretient sans l´aide de rien (c´est de la que vient le danger) jusqu´a l´explosion quand on depasse la masse critique

merde ... je ne me souvient pas asser de ce que j´avait lu pour préciser ou était le problème
en tous cas même si j´ai pas eu le temps de tous lire, il y a une "liste" asser conséquente de personne contre le projet

car effectivement je comprend ce que tu veut dire
ya pas a ce plaindre avec un système pareil

a moin que le risque que la fusion soit capable de s´entretenir soit plus important qu´on ne le croi
mais la sa me dépasse je me souvient plus de l´article

ha bah oui ... faut dire que j´était aussi tombé sur ce genre de site
http://reacteur.iter.free.fr/

(en 2me place sur Google : "ITER : l´arnaque")

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
13 juillet 2006 à 14:41:31

lol le site a 2 balle, raahhh ces ecolos toujours un peu a coté de la plaque... :-d
il n´ont meme pas compris que Iter est un programme de recheche et un outils experimental pour tester des technologie, il n´est pas destiner a produire de l´electricité, d´ici la on aura vu passer plusieur generation de reacteur
acueillir ce projet en france est vraiment gratifiant et vouloir faire l´impasse sur la fusion nucleaire est idiot

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
13 juillet 2006 à 14:45:09

bah c´est quand je me suis rendu compte que l´article visai sur ce site

que je me suis mis a me poser des doutes ...

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
13 juillet 2006 à 14:47:49

- sur la réelle valeur de l´article ...

en fais il ne venait pas de Science et Vie comme je le pensait mais d´un autre magasine quej ´ai jamais revu

mais ils ont peut être raisons sur certain poids
elle en est ou la production de tritium actuellement ? (O_o)

j´ai aucune info la dessus ...

master360
master360
Niveau 10
13 juillet 2006 à 15:10:23

vous etes stupide ou quoi ca sert pas a rien
a 50 tera le disque permettra d´avoir un disque dure de 50 tera
ca veux dire 5000 jeux de 10 go sur le disque
ca change tous
après ca va dependre du prix et de la vitesse de transfert

autre posibilité su tu peut mettre 50 tera sur disque taille dvd
ca veut dire que tu peut mettre 1 tera sur 1 disque 50 fois plus petit "1000 go"
c surper important pour les telephone portable
apareill photo ou console portable

master360
master360
Niveau 10
13 juillet 2006 à 16:20:27

et upsy je croyais que ce forum t´interessait plus

oloman334
oloman334
Niveau 12
13 juillet 2006 à 16:21:54

faites la différence entre technologie commerciale et la haute technologie, c´est à dire que entre les technologie d´aujourd´hui et les hautes technologie il y a 40 ans d´écart....

strummer
strummer
Niveau 8
13 juillet 2006 à 16:25:24

Ce qu´ il faudrait savoir c´ est à quoi servirait cela pour les particuliers.
Et à quel prix!
Déja qu´ on a le DVD depuis 6 ans et qu´ il y a maintenant le hd ready, le full hd, le méga hot hd, le blue ray, il faut attendre encore un peu pour se payer le 50 téraoctets; ne brulons pas les étapes!!

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
13 juillet 2006 à 18:42:08

ce cas particulier :

vu la taille astronomique du disque sa ne sera pas utile pour les particulier avant TREEEEEEEES longtemps
mais il servira déjà pour grande entreprise
et mon exemple favoris en plus de ceux cités : les studio d´animation qui on l´habitude de transporter de telle quantitée de donné

=> il faut attendre encore un peu pour se payer le 50 téraoctets; ne brulons pas les étapes!!

comme le faisai remarquer upsilandre
en mettant le BR a l´étape 10 / 10
on peut dire que ce disque la n´a même pas vraiment atteint l´étape 1 / 10

on ne faisait qu´envisager les utilisations possible qui pour le moment ne sont qu´au niveau proffessionnel

a moin qu´il n´existe déjà un particulier qui veuille déjà faire une compil de 50 To de films p0rno

master360
master360
Niveau 10
13 juillet 2006 à 18:45:21

non mais claire qu´on aprle la de technologie qu´on ne verra pas avant longtemps si on les voie un jour
maintenant obliger de constater qu´elle porte en elle bien plus que les support hd

fStn
fStn
Niveau 9
13 juillet 2006 à 23:32:01

Up.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation