salut,
voilà je me pose la question de l'achat d'une console de cette gen' mais je me demande quelle console choisir...
1. à part des simulation de course, des jeux de foot, et des jeux violents ou dits "matures" -_-' y a quoi de tres bon comme type de jeu sur ps3?
j'ai vu notamment little big planet qui a l'air super mais à part celui ci je vois pas trop ce qu'apporte la console. jai surtout l'impression d'une console qui mise tout sur les graphismes et la violence en fait. il est où le côté purement ludique? quels jeux vous pouvez me conseiller pour me prouver que la ps3 c'est pas que ça?
2.pourquoi une ps3 et pas une 360? quels avantages qui justifient 100euros de plus? à part que ça lit des films en blue ray
3.il faudra acheter quoi en plus du pack console pour vraiment pouvoir jouer (cable hd, manettes , accessoires...) et ça s'elevera à combien.
4.y a til une communauté du hack pour cette console?
voilà merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
1. tu as vraiment des jeux extraordinaires qui vont comme heavy rain(c'est le meme gene que farheneit si tu connais) et the last guardian (ca c'est dans le meme genre que ico et shadow of the colossus).ensuite si tu peux te connecter au psn,tu as des jeux excellent comme flower.
2.les avantages que peuvent t'offrir la ps3 sont:
un lecteur blu ray
une wifi grattuit(80 € sur 360)
un online gratuit(60€ par an sur 360)
une annee 2010 qui va etre ps3(gow 3,heavy rain,the last guardian)
un espace commmunataire
un navigateur internet
3.en plus du pack console ,il te faudra acheter le cable hdmi,un jeu(t'en trouves des enormes a bas prix comme gt5 prologue,mgs 4,uncharted),et un micro pour jouer entre pote(si t'as la eyetoy,elle foctionne comme cam et micro)
4.je ne pense pas
j'espere que ces reponses t'aideront a faire un bon choix
bonne soiree
J'ajouterai que la PS3 a une meilleure fiabilité que la 360, même si le SAV de Sony n'est pas aussi bien que celui de Microsoft ... Dans tous les cas, tu peux toujours demander à te faire échanger ta console par ton vendeur si elle a un défaut dans les jours suivant son acquisition ![]()
c'est tout ce qu'on me propose à la question 1 comme jeu qui ne met pas que le graphisme et la violence en avant et qui n'est pas de la course ou du foot? deux jeux pas sortis dont on sait pas s'ils sont bien (et qui correspondent pas trop à ce que je demandais) et un jeu psn...
ça donne envie de lacher + de 300 euros dites donc!
et ils pouvaient pas mettre le cable avec la console
et pour les manettes alors faut acheter quoi?
1°) y'a quelques RPG pas mal du tout (oblivion pour ne citer que lui) mais surtout certains qui vont sortir : Demon's Souls (US), Dragon Age Origins, FFXIII, ...
COmme l'a dit eclairdavid81, t'as aussi Heavy Rain et The lAST Guardian qui vont sortir prochainement.
Y'a des "simulations" de course très sympathiques (Motorstorm Pacific RIft ou Midnight Club LA)
Y'a des jeux matures très bons aussi (MGS4, GTA IV, Bioshock, Dead Space, Uncharted, ...)
Et un jeu ultra original mais qui n'a pas forcément eu le succès qu'il méritait : Mirror's Edge.
2°) Les avantages sont :
le lecteur blu ray (qui justifie a lui seul les 100€ de difference)
le disque dur de série (si tu prends la xbox arcade) : 120go
le wifi intégré
le psn gratuit (60€/an, trouvable a 30€ sur internet apparemment)
Toutes les exclues : Heavy Rain, Demon's Souls, Uncharted 2, GT5, God of War III, MGS4, LBP, ...
Le plus intéressant, les jeux sont dézonnés et donc achetable partout dans le monde (économies substantielles grace a l'€ fort en ce moment : 40/45€ le jeu neuf au lieu de 70 !!!!)
3°) Tu vas devoir acheter :
un cable HDMI
un micro-casque si tu veux discuter avec les autres joueurs
peut etre une autre manette (pour un pote) quoique de moins en moins de jeux ne proposent cette option (bien dommage)
4°) Il n'y a pas de hack de la ps3. Il était possible d'installer linux dessus de manière tout a fait afficielle mais je crois qu'ils ont enlevé cette possibilité.
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas !
La PS3 est a 300€ et la 360 élite quasiment au même prix alors au vue des peut de différence il faut voir les exclu que tu préfére
Et pour le petit 4 de goeron , il y a bien du hack sur PS3, mais beaucoup plus dure que sur 360
il y a du hack si tu donne tes identifiants, mais faut être boulet pour faire ça même si plusieurs le font ![]()
Quand je parle de hack c'était pas ce faire hacké sont compte^^
meme si la ps3 est crac*é tu te voit vraiment mettre 200€ dans un gravuer blue ray et 5-10€ pour un blue ray?
sa vaut pas vraiment le coup vu que tu amortira pas ton achat(enfin pas directement)
et puis je prefer une ps3 non crac*able(on voit ce qu'est devenue la psp hein!!!!!)
Sinon petite question: t'aimes pas les jeux violent (GOW3 avec la décapitation d'Hélios, le niveau de détail
) ou tu cherches à explorer d'autres genre ?
Si c'est le cas t'as des jeux intéressants à petit prix sur le PSN qui sont vraiment sympa
Le plus intéressant ben c'est les exclus, à toi de voir les exclus qui t'intéressent le plus et ensuite tu choisis la console en fonction de ca sinon sur PS3 comme on te l'a dit plus haut les jeux sont pas zonés et en import UK (les jeux sont en français dans 90% des cas) tu les as à 40-45 euros sinon y'a l'import US ou Jap' ![]()
Je parle du hack des trophé, et hacker sur certains jeux pas de gravure de toute facon au vu du temp de téléchargement d'un jeux plus le cout du BR mdr c'est pas rentable, j'ai vue qu'un seul jeux PS3 en Téléchargement et bon 27go mdr faut avoir envi
La PS3 ne lit pas les CD gravés il me semble mais je ne suis pas sûr du tout.
Mais bon t'as pas besoin de ca, à l'heure actuel y'a pas mal d'excellents jeux en platinium ou en occas' sinon ben y'a l'import comme je te l'ai dit ![]()
Si elle les lit trés bien ^^ j'ai pas test les CD graver PS2 et PS1 par contre , a tester. Même si moi j'ai beaucoup télécharger ou graver mais maintenant j'ai arrété je préfére de loin avoir le jeux original.
Tu peux graver les jeux PS3 (faut dire que j'ai pas suivi le hack PS3 de près XD ).
ben voilà en fait les gens m'ont pas trop compris je crois: en effet j'aime pas trop les jeux violents, ni les jeux de course (à part le futur jeu de sega avec sonic et compagnie ça peut etre fun mais pas les simulations), les rpg non plus c'est pas ma came. je suis plus orienté plateforme (style little big planet qui est la principale raison de mon interet pour la ps3.
apres en jeux de sport, c'est bon je vais me prendre un jeu de foot fifa/pes et un de basket eventuellement, mais ça va vite me lasser.
en baston je vais prendre sf4 c'est là encore le seul jeu dans le genre qui me plait.
mais tout ce qui est jeu du genre "je te shoote je te tue on voit plein de sang" ce n'est plus du tout ce que je recherche!
c'est pour ça jai peur que y ait pas assez de jeux pour moi mais bon jai envie de m'acheter une nouvelle console histoire de passer sur cette generation enfin... mais jai peur que cette gen' soit juste une surenchere graphique sans reelle nouveauté.
voilà donc si y a de la plate' sympa et pas violente, ou des jeux qui sont cools en multi et en ligne, voilà quoi c'est ce que je recherche comme conseils de jeu! ^^
j'espere que certains pourront m'aider. ;)
Je recopie ce que j'ai dit sur le forum 360 ce matin
PS3:
Les +:
+Multi est gratuit
+Beaucoup d'exclus
+Silencieuse
+Blu-Ray
+Fiable
+Prix
+Multi-média
+Wifi inclu dans la console
+Disque dur volumineux
+PSN Cards
+Store prometteur avec les jeux PS2/DC
+Trophées
+Design
Les -:
-Manette
-Communauté peu active
-YLOD menace toujours
-Trophées sur une petite partie des jeux
-SAV
XBOX 360:
Les +:
+Manette
+Communauté active
+Casque d'écoute inclu avec la console
+Exclus de qualité
+Points MS
+Succès sur tous les jeux
+Store complet
+Menu
+Possibilité de faire des groupes d'amis
+Design
+Garantie de 3 ans si il y a un RROD
+SAV
+Prix
+Beaucoup de RPG
Les -:
-Wifi non inclu (100€)
-Live payant (60€)
-Bruyante (très)
-RROD
-Peu fiable
-Plusieurs modèles
Sans vouloir lancer une guerre quelconque loin de la,mais le style de console plus appropriée pour tes envies/gouts, c'est la wii ou la ds.
C'est pas du troll hein ,j'ai aussi la wii la ds et la ps3
oui je sais et jai deja la wii et la ds en fait. (je l'ai pas précisé simplement pour ne pas lancer une guéguerre qui ne m'interesse pas du style "ouais t'es un pro-N" etc!)
mais si sur ds la ludotheque me suffit pour ne pas avoir à prendre une psp par exemple, eh bien sur wii par contre la ludotheque manque un peu de pep's on va dire. c'est pourquoi j'envisageais une autre console de salon mais bon c'est vrai je vois moi meme que sur ps360 on a des types de jeux bien précis et moins de diversité en tous cas sur ce que je recherche. c'est dommage ^^
en fait pour bien faire il aurait simplement fallu une wii hd avec des editeurs tiers qui se foutent un peu moins de la gueule du monde et qui donc auraient pu proposer aussi des jeux comme on en trouve sur ps360... c'est triste de ne pas pouvoir se contenter d'une machine.