Au faite, tu peux avoir une perte d´argent sans vraiment être une perte.
Quand un nouveau support sort sur le marché. ( Dvd à l´époque, ou HD-Dvd, ou Blu-Ray Disc. )
Le prix varie en fonction de certaines choses.
Déjà le hardware.
La production.
Je passe des détails barbants mais en dernier, c´est la recherche ( Ingénieurs etc... )
Et je "pense" que pour la PlayStation 3, Sony a volontairement ignorait le secteur "recherche" pour minimiser les pertes. Certes, cela reste 300 à 350 dollars US.. Mais tous ce qui est production et hardware seront au rendez vous dans le prix. Sony se rattrapera sur les lecteurs de salon, et les licences ( Droit du production/construction pour le support, ce n´est pas gratuit ) pour les autres firmes.
=> Et voilà une confirmation de plus que le lecteur Br de Sony risque de ne pas être fiable.
Comme le lecteur dvd de la ps2 ..
par pour toi ...
le lecteur de ma PS2 arrive a lire n´importe quoi sans aucun probleme
et sans faire le moindre bruit
suffisait juste de l´acheter bien plus tard ![]()
Tribersman Posté le 10 juillet 2006 à 14:02:36 =>
le lecteur de ma PS2 arrive a lire n´importe quoi sans aucun probleme
et sans faire le moindre bruit
suffisait juste de l´acheter bien plus tard
Ben c´était pas marqué dans la notice "achetez plus tard,pas maintenant"! ![]()
Ma PS2 a eu des problemes au niveau de la lentille.. Bon, j´ai du faire quelques manipulations pour remedier à ce problème..
Démontage et néttoyage, il est clair que ce n´est pas agréable..
Et je "pense" que pour la PlayStation 3, Sony a volontairement ignorait le secteur "recherche" pour minimiser les pertes. Certes, cela reste 300 à 350 dollars US.. Mais tous ce qui est production et hardware seront au rendez vous dans le prix. Sony se rattrapera sur les lecteurs de salon, et les licences ( Droit du production/construction pour le support, ce n´est pas gratuit ) pour les autres firmes.
Si tout était tellement beau tu peut etre sur que beaucoup d´entreprise l´aurait déja fait mais sa marche pas comme sa.
L´amende qu´ils ont prise déja est négative (190 millions pour fraude fiscale) puis ensuite les aléas et imprévu des différents marché.
Tout ne peut pas roulé sur des roses il faut prévoir sur le long termes et sa sony on dirait ils connaissent pas trop.
Se dire que l´on se rattrapera sur les autres choses c´est bien mais si le marché est en baisse on se rattrape sur quoi ?
coray4 > Ca ne reste qu´une partie de poker après.
Mais ma théorie sur le lecteur Blu-Ray est tout à fait probable. On a attendu combien d´années pour avoir des lecteurs DVD a prix abordables ? 2 ans ! Et encore, bien plus pour avoir des lecteurs à 89 euros ! ( 4 à 5 ans ) Et cela grâce aux avancées technologiques et aux composants electroniques de plus en plus abordables ( Merci la Corée, Taïwan and co ).
Lighting-123 Posté le 10 juillet 2006 à 14:00:19 Ha bon?
Les lecteurs européen aurait des soucis mais pas ceux des autres pays?
C´est pas la même technologie?
Pas logique ca...
je vois pas le raport, tu sais ca sera pas la premiere fois qu´une techno arrive en europe bien apres les US et le japon hein, faut sortir un peu
le choix de se lancer sur un nouveau marché n´est pas un choix qui ne se fait que par raport a la disponibilité de la technologie y a d´autre facteur tu sais...
Sony a toujours tout basé sur le marketing.
La preuve rien qu´avec la PS2 qui était présenté comme la meilleure console alors qu´elle était la moins,et difficile à programmer en plus.
Sony a réussis à faire le tour de force non pas de vendre sa console grace à ces jeux,mais carrement l´inverse...
Les devs ont donc suivis la tendance et tout le monde était content.
Seulement la conjecture est différente aujourd´hui,et le marketing seul ne suffira pas.
Les joueurs se sont appercus des manipulations marketing de sony,ont vu que la concurence n´était pas si mal finalement,et ont surtout appris que sony n´a aucune politique de soutient réel de ses consoles..
Tout ce qui l´intéresse c´est de vendre ses machine,et les possesseurs de PSP sont les premiers à avoir réalisés la chose quand il ont vu que leur "bébé" à 250 euros servait principalement de "rétroviseur" à la PS3 lors de l´E3 lol.
Bref,sony va devoir faire de vraies démonstrations maintenant si ils veulent s´imposer,et c´est loin d´être leur force première.
Certe mais il n´y avait pas de guerre de formats elle est venu bien aprés... avec le dvd+ et dvd- pour les graveur lecteur et la solution a vite été trouvé vu la faible difference entre les deux les lecteur Hybride.
La c´est deux formats qui se font concurrence d´entrée et biensur les deux ont des arguments de taille.
La ou le dvd avait un avennir radieux le br ou le hd dvd aura un avenir difficile.
upsilandre Posté le 10 juillet 2006 à 14:15:48
je vois pas le raport, tu sais ca sera pas la premiere fois qu´une techno arrive en europe bien apres les US et le japon hein, faut sortir un peu
le choix de se lancer sur un nouveau marché n´est pas un choix qui ne se fait que par raport a la disponibilité de la technologie y a d´autre facteur tu sais...
Certe,mais la news ne va pas le sens ou toi tu veux aller..
Il ne semble pas s´agir ici de stratégie commerciale,comme on parlerait d´une console qui suivrait un chemin "classique" de mise sur le marché(japon
USA
europe),mais de "retard"!
C´est totalement différent!
=> Ben c´était pas marqué dans la notice "achetez plus tard,pas maintenant"!
+1
mais une fois que tu a cette expérience
si tu refait une deuxième fois la même erreur sans vérifier avant (ou autre gage d´intélligence)
on ne peut rien faire pour si tu te fais traiter de moutons ...
mais les moutons on toujours été "nécéssaires" a cette société de consommation
même si dans un monde Utopique les constructeurs s´assure que leur console est parfaitement fiable
et les acheteurs: n´on besion que d´une seule console pour jouer a tous les types de jeux différent
enfin sa c´est autre chose
Lighting-123 > Ce n´est pas faux. Mais la plupart des acheteurs potentiels ignorent totalement Le Marketing peu laborieux de Sony.
Maintenant, si le Marketing est devenu un argument phare pour l´achat d´une console.. Que font les joueurs.
Peut être que la PS3 subit un marketing incompétent, mais ce n´est pas pour autant que cela fait d´elle une mauvaise console. Avec un catalogue de jeu impréssionnants.
Pour les démonstrations, je pense que Sony doit tout donné au TGS 06, c´est une question de survie, surtout par rapport au marché Nippon.
perso le lecteur de la play est merdique il deforme les image et quand elles sont pas deformées bin la qualité est pas top pourtnat j´ai acheter la silver edition...
coray4 > L´avantage que le Blu-Ray a, c´est son tapage médiatique, qu´il soit bon ou mauvaise, c´est bénéfique. Tout le monde en parle, tout le monde est curieux. On dénombre plus d´articles pour le Blu-Ray que pour le HD-DVD ( Internet et tabloïdes ). Sans parler des nombreux constructeurs soutennant ce support, c´est plutôt bien partie.
Mais rien est encore fait.. Pour ma part, je suis trés trés optimiste.
=> perso le lecteur de la play est merdique il deforme les image et quand elles sont pas deformées bin la qualité est pas top pourtnat j´ai acheter la silver edition...
c´est ironique j´espère ?
j´ai justement la Silver Edition et c´est la meilleur "version" de la PS2 qui soit sortie
et j´ai aucun problème de qualité d´image
aussi bien dans le jeux que sur un films ou un anime
je te conseil de vérifier si c´est pas ton écran qui déconne
A en croire cet article datant d un peu moins d un mois. les premieres platines blu ray seraient deja en vente aux Etats unis
http://www.clubic.com/actualite-35857-premiers-films-blu-ray-aux-usa-sans-platine.html
+1
mais une fois que tu a cette expérience
si tu refait une deuxième fois la même erreur sans vérifier avant (ou autre gage d´intélligence)
on ne peut rien faire pour si tu te fais traiter de moutons ...
mais les moutons on toujours été "nécéssaires" a cette société de consommation
même si dans un monde Utopique les constructeurs s´assure que leur console est parfaitement fiable
et les acheteurs: n´on besion que d´une seule console pour jouer a tous les types de jeux différent
enfin sa c´est autre chose
Encore les vieilles insultes
Si t´achète la console dès quelle sort tes u n mouton
Tu fais confiance à une marque (je n´ai pas dit une confiance aveugle) ben tu te fais traité de mouton continuer vous faîtes rire...
je me souvient que l´on avait déjà vu la video d´une des premieres platines Blue ray
![]()
![]()