CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

remboursement jeu

sasori7
sasori7
Niveau 8
27 septembre 2009 à 17:59:36

j'ai acheté un jeu neuf ds un magazin a oberkampf à paris et il ne me plait pa du tout jauré voulu le rembourser. est ce possible ? j'ai toujours le ticket le jeu a été acheté hier dans l'après midi.

LiliX360
LiliX360
Niveau 9
27 septembre 2009 à 18:02:27

Bien sur, c'est pareil, tu achète une pomme, tu la mange, elle t'a pas plus, bah le vendeur te la rembourse, c'est évident !

:rire:
Ridicule d'être aussi idiot :hum:

( ¯`v´¯)
. `·.¸.·´ http://twitter.com/Obiwan37

Keke-Play
Keke-Play
Niveau 4
27 septembre 2009 à 18:04:27

acheter un jeu sans connaitre ce qui vaut c'est grave :hum:

sasori7
sasori7
Niveau 8
27 septembre 2009 à 18:12:22

doucement. je viens juste demander conseils, je npouvais pas savoir les videos me donnaient une autre image du jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2009 à 18:14:47

Salut!

Il est plus que probable que le magasin te reprenne le jeu aux conditions de l'occasion.

En général, un jeu neuf est remboursé si tu le ramènes sous son emballage d'origine.

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
27 septembre 2009 à 18:17:00

bah ca m'etonnerais franchement

une fois ouvert et joué, tu peux pas le refiler, comme ca

Ou alors, faut arriver a pondre un sacré baratin, et encore

Perso, j'ai deja changer un jeux ps2, contre le mm pc (la sa passe, normal)

Prix un jeux D'OCCASION , et dis que en fait c'tais un cadeau d'anniversaire, et finalement il voulait autre chose (mais changé dans la journée mm )

Mais la, ca me parait chaud, m'enfin, ca vaut toujours le cout d'essayer, mais ne dis surtout pas tu l'as essayer et t'as pas aimer :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2009 à 18:27:03

changer un jeu ouvert c'est pas possible, il te le reprendra en occasion mais pas au prix du neuf. dsl pour toi.

astros4
astros4
Niveau 10
27 septembre 2009 à 18:36:02

Au mieux, il te le reprendra au tarif de reprise de l'occase ...

sasori7
sasori7
Niveau 8
27 septembre 2009 à 18:40:27

j'ai encore le ticket. sa arrive de pas aimer un jeu j'ai laissé un message vocal sur le repondeur ce matin vers 11h alors que j'ai acheté le jeu hier. ils peuvent se montrer compréhensif ce n'est pas comme si le jeu avait été utilisé puis demandé remboursé un mois après. je pense que d'après la loi le remboursement est faisable dans un intervall de 7jours après l'achat. on a le droit d'etre mécontent d'un produit non ? avant a la fnac à l'époque ou j'achetais mes jeux PS1 c'est comme sa que je faisais. et j'atais remboursé intégralement.

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
27 septembre 2009 à 18:42:35

tu crois ca ?

alors, imagine, un autre média, tu prends un films, tu le regardes, t'as pas aimé, tu te le fais remboursé ? MDR

Le jeux c'est pareil, sinon les geek s'amuserait a terminé le jeux dans les 24h, et le rendre "j'aime pas, non merci j'en veut plus, rembousé :ok: "

Faut arreter de déconné :ok:

sorator
sorator
Niveau 22
27 septembre 2009 à 18:42:53

A partir du moment où tu as ouvert ton jeu tu ne peux plus demander le remboursement.

Pour pouvoir se faire rembourser un jeu, il dit être encore sous cellophane.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2009 à 18:43:09

ben il sont perdant dans l'histoire, ils te vendent un jeux neuf, tu le déballe, il peuvent plus le vendre en neuf a un autre client.

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
27 septembre 2009 à 18:45:38

sarutobisensei
Posté le 27 septembre 2009 à 18:43:09 ben il sont perdant dans l'histoire, ils te vendent un jeux neuf, tu le déballe, il peuvent plus le vendre en neuf a un autre client.

Croit moi ils le peuvent encore :ok:

quand on voit les enseignes, qui laisse des boites vides, et chercher des cd en reserves, si tu vois ce que je veux dire...

astros4
astros4
Niveau 10
27 septembre 2009 à 18:48:35

Les 7 ou 15 jours ne concernent QUE la vente par correspondance, mais les CD, DVD, Jeux video sont (sauf exception clairement indiquée) exclus s'ils sont décellophanés !

J'ai une facture Micromania sous les yeux, et on a 15 jours pour retourner le produit s'il ne correspond pas, sauf si décellophané !

Ton magasin te le reprendra donc ... au tarif de reprise de l'occase, car il ne pourra pas le revendre en neuf ! C'est pourtant simple à comprendre.

Exemple simple : Tu vends un jeu neuf (cellophané). Ton acheteur revient de voir avec le jeu décellophané 48h après pour un remboursement car il ne lui plait pas. A mon avis, tu lui diras que ce n'est pas possible et qu'il fallait réfléchir avant ... Eh ben là, tu es dans le même cas sauf que tu es l'acheteur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2009 à 18:49:28

ouai mais bon la c'est une enseigne privé donc il le feront pas.

game et micromania je sait qu'il le font, plusieur fois je leur demande un jeu il me donne un jeu ouvert en me disant c'est un neuf, je leur dit de garder leur jeu je suis pas un pigeon.

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
27 septembre 2009 à 18:52:11

Moi c'est simple, je commande par internet sous cellophane,

les autres sont trop chers, et pour peu qu'on se fait rouler ^^

et au moins, si le jeux ne me plait pas, je le revend au prix de l'occaz, et j'ai quasiment voir integralement remboursé mon jeux :ok:

astros4
astros4
Niveau 10
27 septembre 2009 à 18:57:37

Un magasin de vendrait un jeu ouvert au prix du neuf : Je refuse net, à moins de le payer au prix de l'occase ! Je ne cautionne pas cette méthode.

b0u-b0u
b0u-b0u
Niveau 10
27 septembre 2009 à 19:01:17

A l'époque ou j'avais acheté la ps2 j'avais acheté Star Wars 3 la revanche des sith qui faisait que de bugé j'ai été a micromania le vendeur a été sympa il ma laissé me l'échangé contre Saint Seya (il était nouveau il coutait 60e) et sans perdre aucun sous. ^^

TheMisterBouzeu
TheMisterBouzeu
Niveau 8
27 septembre 2009 à 19:06:03

je me suis déja fais changé 2 jeux acheté et remboursé au prix neuf. j'ai simplement signalé que les jeux beugè au bout d'un certain temps.( il s'est avéré que c'était a cause de ma xbox qui a rendu l'ame 3h plus tard du ring rouge de la mort, mais bon sa le magasin l'a jamais appris)

sasori7
sasori7
Niveau 8
27 septembre 2009 à 19:07:26

en fet j'ai oublié de préciser que le magazin ou je l'ai acheté n'est pas une chaine marketing com micromania ou score games c'est un magasin indépendant. je connais un peu le patron de la boutique. j'espère qu'il sera compatissant. voila

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast