"un vrai test serait le bienvenu, histoire d'en savoir un peu plus, sur les modes de jeux (de vrai w-e de courses? avec essais, ravitaillement? etc...) les réglages? (une simple barre suspension molle ou dure? ou vraiment régler la pression de chaque ressort?), graphisme peut être seulement correct, mais si c'est pour permettre la gestion en temps réel de la pression d'huile, température des pneus, dégats réalistes, etc... "
simple barre suspension molle ou dure
c'est le cas, les réglages sont sommaire, pas de ravitaillement ou de température non plus... c'est la conduite qui est sympa, le gameplay mais c'est pas une "vrais" simu comme sur pc sur les points que tu cite... il n'y a rien de tout ça ![]()
Pour le test :
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00005739-test-supercar-challenge-playstation-3-ps3-boite-a-idees.php
J'ai lacher le mien, trop de "-" pour pas asser de "+".
l'IA est vraiment très (trop même) doué, je parle de claques de 5sec dans la gueule aux califs même en ayant une conduite très propre, et l'impossibilité de remonté le trio de tête en seulement trois tours (ils ne font jamais d'erreurs et conduisent comme des dieux) avec certaines voitures. J'ai parfois l'impression qu'elle cheate quand ont voit les accélérations qu'ont se prend dans la tronche alors que les 16 caisses sont toutes les même. Pas de gestion de l'aspiration (ou alors très très faible, ont entend même pas le vent comme dans un GT par exemple pour nous donner une petit indication sur le bon positionement de la caisse), gameplay très poussé simu, à telle point que sans les aides le jeu au pad est impossible (sans compté que ceux qui jouent habituellement en boite auto resterons bon dernier tellement le passage de vitesse part en couille dans les épingles), mauvaises sensations de vitesse avec les vahicules peut puissant (genre avec la California, même en vue interne, c'est d'un lent), impossibilité de baisser le niveau de difficulté pour les championnats solo(bug ou pas j'en sait rien, mais c'est gavant de n'arriver à rien pendant une course). Ajouté à cela des soucis technique (comme par exemple le jeu qui fait rebooter la console quand on le quitte via le XMB), ont se retrouve devant un bon jeu certe, mais vraiment crée pour les puristes de la simu qui adorent passer par des heures de reglages avant d'attaquer une coupe.
C'est dommage, parce que les sensations sont très bonne, le jeu est jolie et fluide, il y a tout les très bon circuits (manque juste le Nordschleife et le circuit Paul Ricard), mais il est trop élitiste. J'adore les simus auto mais pas à ce point là. Peut-être que j'aurais un autre avis si j'y jouait avec un voant...
Euh..... NAoshige, tu es sur qu'on parle du même jeu là ???
Par exemple, tu parles de pbs de reboot, j'en ai jamais eu, tu déplores l'absence je cite du circuit Paul Ricard... bah il y est quoi
, puis pour le reste, c'est réaliste tout simplement, on n'est pas dans Shift
Au pad j'y arrive très bien, pis bon, le passage de vitesses dans les épingles, en général faut éviter, c'est plutôt avant et après un virage
Aston Martin DBR9
Bugatti Veyron 16.4
Chevrolet Corvette C6.R
Ferrari Enzo
Ferrari 330 P4
Koenigsegg CCX
Maserati MC12
McLaren F1
Mercedes-Benz SLR McLaren
Mercedes Benz SLR McLaren Stirling Moss
Pagani Zonda F
Ferrari F430 Challenge
Ferrari FXX
Ferrari California
Ferrari F50 GT
Ferrari 250 GTO
Ferrari 575 GTC
Ferrari 575M Maranello
Ferrari 333 SP
Ferrari F365 GTB/4 Comp
Ferrari 248 TB
Ferrari 250 Testa Rossa
Ferrari 250 LM
Ferrari F550 GT Maranello
Ferrari F550 Maranello
Ferrari F360 GT
Ferrari F360 Moderna
Ferrari F355 Berlinetta
Ferrari 512S
Ferrari F512M
Ferrari F355 Challenge
Ferrari F430 GT2
Ferrari F348 Challenge
Ferrari F40
Ferrari F50
Ferrari GTO
Ferrari F365 GTS/4
Ferrari F430 Scuderia
Ferrari F430 Spider
Ferrari F512M 94
Ferrari 599 GTB Fiorano
Ferrari 599XX (Game.co.uk Pre-Order Exclusive)
Ferrari 612 Scaglietti
Ferrari 612 System 3
Mugello Circuit
Paul Ricard Circuit
Auto Club Speedway as California Speedway
Misano World Circuit
Circuit Mont-Tremblant
Nürburgring GP track
Silverstone Circuit
Homestead-Miami Speedway
Circuit de Spa-Francorchamps
Autodromo Nazionale Monza
Circuit Gilles Villeneuve as Redwood Park
Infineon Raceway
Circuit de Monaco
Hockenheim Circuit
ACI Vallelunga Circuit
Virginia International Raceway
Silverstone National
Homestead-Miami Speedway Oval
Sports Mugello
Infinion Sprint
Southern Silverstone
Auto Club Speedway Oval as California Oval
Misano World Circuit Reverse
http://www.system3.com/index.jsp?i=424&s=1111
Je respecte ton avis, mais encore une fois, je sais pas si on parle de la même chose ![]()
j'ai testé la beta de supercar challenge et je préfère ferrari challenge
c'est un bon jeu , il ne vaut pas un gran turismo mais je le note 15/20 ![]()
j'ai testé la beta vite fait et comme j'avais pas envie d'installer le voalnt j'ai test à la manette. Là ou ferrari challenge etait tres fun à la manette et au volant, SCC est quasi injouable à la manette.
je pense que je me le prendrais une fois que j'en aurais marre de uncharted 2. Faut récompenser le travail des petits développeur au lieu de filer des tunes a activision
petite anecdote: quand j'ai acheté ferrari challenge, le vendeur micromania m'a dit: vous savez ce jeux est pas beau, il rame et y a que des ferrari donc c'est lassant. Je vous conseille race driver grid.
tu m'étonne qu'ils vendent pas de jeux si les distributeurs sont soudoyé et font de la désinformation.
enfin de toute facon j'ai jamais ecouté les conseil des vendeurs et j'ai beaucoup aimé ferrari challenge
Pour ceux qui galèrent (enfin les quelques personnes qui ont le jeu
) n'oubliez pas les réglages voitures!! J'ai réglé amortisseurs, ressors, et barre, on gagne quelques secondes, et la victoire est d'autant plus savoureuse
![]()
Dommage pour ce jeu car il a l'air sympa par contre je trouve le prix de vente en neuf trop cher et en plus sa sortie s'est faite en même temps que celle de NFS shift...
oui ça dans l'absolu dommage pour lui, maintenant Shift et SC n'ont absolument rien en commun, Shift a pour lui sa réalisation mais alors faut aimer les dérapages improbables même à 30 km/h dans un virage en McLaren F1, et puis SC est moins beau, mais bien bien bien plus motivant à long terme, on en savoure chaque progrès.
vbtfe2
Oui, le bug du rebbot est très connu, va juste jeter un coup d'oeil sur le forum d'Eutechnyx et tu verra que pas mal de monde a ce problème. Moi c'est systématique à chaque fois que je quitte le jeu. Après pour le circuit Paul Ricard je l'ai pas vu, il y est peut-être mais j'arrive tellement à rien dans ce jeu que je ne débloque aucun autre cicruit. Et quand je parle du passage de vitesse, je parle du fait que la caisse passe 1ère/2ème en sous régime/Re 1ère et puis zou, ce que fait perdre un max de puissance et en même temps de fait perdre la moindre chance que tu avais de pouvoir dépasser le gus devant toi.
Et s'il te plait, ne fous pas Shift dans la discution, j'ai une sainte horreur de ces jeux qui ne savent pas dans quelle cours jouer (c'est valable pour Dirt 2 également).
Bref, pour moi je ne retournerait pas sur le jeu jusqu'à ce qu'il y est au moin un patch pour équilibré les courses et fixer ce bug qui fait chier.
PS : Les réglages c'est bien beau, mais j'ai aucune envie de passer ma vie à tester les réglages pour un courses qui vont de toute façon être obsolète pour la course suivante. Avec certaines voitures c'est juste impossible de battre le temps de référence en calif et de finir 1er, à la limite si il y aurait 2/3 tours en plus (un comble quand même pour un jeu de se qualibre de nous faire tourné que sur 3 tours, parfois même 2, et de ne laisser qu'un seul tour pour faire un temps de calif).
mais tu n'as pas pour longtemps à faire tes réglages, 5mn pour moi, à la limite joues en débutant et tapes dans les courses élite ou je sais plus quoi pour avoir tes 1800 points par course, mais enfin tu peux avancer faut pas abuser !!! Et Paul Ricard c'est la 1èe course en France, soit le 2ème lieu après le Canada !!!! Effectivement t'es pas allé loin
+ tu peux indiquer un nombre de tour !!! Je crois vraiment que t'as laché bien trop vite le jeu et que tu sois passé à coté, m'enfin...
Je n'est fait que le didacticiel et les coupes en trois courses avec à chaque fois une voiture imposer. Ca reste très jouable avec une caisse qui a du répondant, mais vu que tu gagne pas des masses tu peut te permettre que des véhicules peut cher et donc peut puissant, c'est avec ces caisses là que c'est over galère de passer la ligne d'arrivé en 1er. Le pire, c'est une certaine coupe avec la California, où les deux premières courses tu cravache pour finir dans les 3/4 premier, et dans la dernière (une partie du tracé est un anneau) tu fou 4 sec dans la gueule du 1er dans les califs et près de 10 en course !!! Ya pas comme un problème ? En plus dans ces championnats là, tu peut même pas changer le niveau de difficulté au cas ou une course fait chier, ça reste en dynamique, tu est obliger de subir. Et connaitre le tracé par coeur ne change rien, parce que la moindre touchette, le moin mm de pneu dans le sable et c'est foutu...
merci Empathique pour les précisions, en même temps, vu qu'il s'agit de Supercar et non de vraies voitures de courses, je ne m'attendais pas à une myriade de réglages.
là par contre, Naoshige, des réglages simples façons "colin mcrae", essaie, prend un circuit que tu connait (genre le "Ricard" sinon rien), et fait quelque test, tu verras c'est grisant.
et pour le prix, 46,5 euros à la Fnac en Belgique. la Fnac étant le summum du plus cher pour les jeux video au plat pays (souvent 69 version PS3 ou XBOX), la marge doit venir d'ailleurs.
et merci vbtfe2 pour la liste... la 575 GTC, trop la fête !!
ce jeux m interesse beaucoup ( en attendant gt5 ) mais j aimerai d autres infos: meteo variable, cycle jour/nuit, courses d endurance, mode carriere bien long... si tu pouvais m eclairer vbtfe2. je te remercie d avance
météo variable oui, la première course que j'ai faite s'est passée sous la pluie avec une pagani zonda, comment j'ai galéré !
"vbtfe2 Voir le profil de vbtfe2
il aurait fallu un mix des deux... ou juste Shift mais avec un vrais moteur physique en fait
appleseed69 je pense pas me tromper en disant qu'il y a quelques voitures du course et non pas de simple supercar, pour les réglages c'est souple ou dur mais tu peux régler avant arrière quand même
les barres stabilisatrice, le pincement/ouverture, carrossage, ressort et amortisseur, hauteur de caisse.. basique quoi.. par contre tu vois tes réglages en temps réel sur ta caisse, le carrossage, pincement etc... tu vois les roues tourner.. un petit plus
Naoshige
le coupe California est pas la plus simple (même si je l'ai gagné ce W-E j'ai pas fait de pôle), la coupe 333sp par exemple est beaucoup plus simple et pareil si tu règle un peu la caisse (juste ressort dur et barre stabilisatrice + du carrossage déjà) du gagne pas mal en tenue de route et dans les virages rapide... et au freinage aussi je pense, ça vaut la peine même si c'est pas très pratique
Pour moi Supercar est ce qui ce fait de mieux sur PS3 question simulation. Pour répondre a Naoshige, avant de me qualifier dans les premières place, j'ai passer un maximum de temps a tourner en contre la montre, dire que l'ont ne peux pas gagner de course tu y vas un peu fort, car mon pourcentage de course gagné n'arrête pas de monter maintenant que je commence a avoir le jeu bien en mains (28heures de jeu effectif) maintenant si au bout d'un tournois tu trouve le jeu pas a ton gout ou trop dure, insiste car lorsque tu commenceras vraiment a gérer tu te prendras un pied immense avec ce jeu, quand au problème de reboot cela ne me l'a pas encore fait une seule fois, avant d'incriminer le jeu tu devrais te poser des question sur ta console, car si cela était un bug tout le monde aurais ce problème, ce qui n'est pas le cas. Il est vrai qu'avec certaines voiture tu as l'air de te trainé un peu, et bien profite de ces course pour apprendre a bien maitriser le freinage et l'accélération,car tant que tu n'auras pas un bon freinage et une bonne accélération ne compte pas gagné une course. Après ce qui après avoir jouer avec la bêta et ses trois circuits, donne leur avis sur le jeu, j'ai un peu de mal car cela n'était qu'une bêta et le jeu final est bien mieux que la bêta que j'avais tester. GT5 est un très bon jeu, mais pour moi Supercar se rapproche plus d'une simulation. Naoshige a dit "Et connaitre le tracé par coeur ne change rien, parce que la moindre touchette, le moin mm de pneu dans le sable et c'est foutu..." et oui comme dans la réalité si tu touche et bien tu n'auras peu de chance de gagner surtout sur 3 tours comme tu le dit, et bien après avoir appris le circuit par coeur fait en sorte de ne rien toucher et de rester sur la piste et tu gagneras. Il est vrai qu'acheter une voiture 1400000 crédits lorsque tu gagne environ 4000 crédits par course ce n'est pas évident mais lorsque je pourrais m'acheter cette voiture je me dirais que je ne l'ais pas voler et j'espère que je me prendrais un super pied.
Tout cela pour dire que tous ceux qui recherche une simu sur PS3, et bien acheter ce jeu les yeux fermés il n'y a pas mieux pour l'instant.
J'ai terminé les défis, je confirme ce que je disais, un jeu que je conserve tellement on prend plaisir à améliorer ses performances !! Je suis passé en full HD, la différence est considérable étrangement, le jeu est carrément joli au final, un p'tit bijou ce Supercar, malheureusement passé inaperçu.
Et oui je suis d'accord, la béta n'est ABSOLUMENT pas représentative.
dit moi en import on peux le trouver a combien?