"pfff quels sondages de merde ..."
CLAIR
Quand on demande a des gens qui y connaissent rien, c´est sur que la wii ou les truc du genre(eye toy, singstar, donkey konga...) remportent plus de succès, mais c´est aussi le genre de jeu qui est le plus vite rangé au placard(bien que la wii a aussi la manette, les sondé ne retiennent que la télécomande
) mais sans la wiimote, la wii ne serai pas devant,
elle a un coté conviviale mais saoul au bout d´une journée mais les sondé ne l´on pas autant de temps. Les gens, une fois dans leur "fnac", pensent différement
Je donne mon point de vue
Le coup de nintendo avec leur wii(style, oui nous on innove) n´est qu´un prétexte pour fair revendre la gamecube(rebatisé et offert avec une télécomande) pour plus cher et a plus d´exemplaires(la gamecube ayant fait un flop) et profiter de la nouvelle réputation de nintendo (grace a la DS)pour faire vendre. Niveau marketing, j´ai trouvé ca peut-être pire que celui de Ken Kutaragi(lui, il est prit pour un idiot
) avec le "nous, on fait un consol New gen"( alors que là, les gens croient nintendo les yeux fermé et c´est ca qui est grave, presque de la propagande)
Je dit ca pour que les pro-nintendo ne s´emballent pas trop vite et qu´ils comprennent que nintendo n´a pas gagné la guerre d´avance(chose qu´ils doivent certainement avoir compris
)
Il faut pas négliger la concurence(Microsoft, Sony, Sega il y a un temps) car finalement, c´est eux qui font réellement avancer les choses alors que nintendo, lui, ne fait que donner l´illusion de faire avancer les choses pour plus de détails, demander, on se fera un plaisir de répondre.