La guerre de la "Next Génération" semble être de plus en plus virulente à l´approche de la sortie de la PS3 ... et cette fois-ci, le gars de chez Sony met la barre haute !
Lorsque l´on parle de l´attirance des éditeurs à travailler sur du multi-plateforme (Xbox 360 et PS3), voici la réponse de John Hight : « nous recherchons des idées nouvelles et fraîches qui exploiteront complètement la puissance de la PS3. Nos projets en interne seront uniques à la PS3. Certains jeux, de par leur conception et la grosse configuration qu’ils demanderont, ne pourront simplement pas fonctionner sur la Xbox 360. »
Source:
http://www.xboxdiscovery..com/news/visunews.php?id=9237
J´aimerai bien savoir si les jeux qui utiliseront la Xbox360 à fond pourraient passer sur Ps3.
Ca commence à être gavant de la part de Sony de toujours rabaisser la concurrence.
Il doit avoir vachement peur à mon avis, car on ne critique pas un concurrent dont on pense qu´il ne tiendra pas la route.
T´imagines pas à quel point vous pouvez être gavants alors ^^
Et puis si c´est à cause de la capacité disque, ça me ferait bien rire, mais le Cell doit aussi y être pour quelque chose
ah les legendaires mytho de sony ![]()
le cell ....je l´ai pas eu dans le main
on disait pareil de l´emotion engine avant de comprendre qu´il servait de cpu et de gpu
et la ct plus la meme
"ah tient parait que pour le cell c pareil"
Et ben on disait des pro-S quand on critiquait quelque chose, je vois que c´est partout pareil ^^
kriztof
comme tu as raison
et je me demande comment ils vont faire quand vista et le live anywhere va fonctionner et que les joueur auront la possibilité de creer eu meme du contenu via les logiciel pc .
perso j´ai jamais entendu ms dire cela alors qu´il y a bien plus d´ecart entre la xbox et la ps2 qu´entre la 360 et la ps3
Moi, concernant le Cell et qui me fait peur, c´est qu´il est un processeur à tout faire et non dédié spécifiquement aux jeux.
On le trouvera dans d´autres appareils, pas que dans des consoles de jeux.
A moins qu´il y ait différentes versions du processeur et là j´ai encore plus d´inquiètude car les chiffres annoncés (E3 2005) ne correspondraient pas forcement avec la version du processeur inclus dans la Ps3.
Je m´explique IBM a fait un super-processeur capable de faire enormement de calculs et rapidements.
C´est le processeur de base.
Mais il y aura différentes déclinaisons de ce processeur selon les appareils qui vont en être équipés.
Et dans ce cas là, la version incluse dans la console n´aura pas forcement les performances du processeur de base.
Ceci est MON opinion, MES inquiètudes, on verra quand certaines personnes démonteront la Ps3 pour la tester.
Je me rappel encore de la Psp à 333Mhz et bridée à 222Mhz.
Concernant les utilités du processeurs, faut savoir que les processeurs sont fait pour faire des calculs, rien de plus, que ce soit sur PC, PS2, 360 ou PS3, le fait qu´il puisse être utilisé dans d´autres domaines montre bien, qu´il sera capable de faire quelque chose que les autres n´ont pas la capacité de faire.
La seule différence entre les Cell vendus après, ce sera un SPE de plus, une histoire de rejets d´usines si ma mémoire n´est pas trop entachée.
C´est encore ce fameux argument, le "c´est pas dédié à ça" ou encore le "oué mais sa peu faire autre chose aussi".
Pour humaniser ce fameux argument, très récurrent, on va imaginer, une personne qui sait lire, l´autre écrire, et une personne les deux, laquelle est la meilleure ??
Vous avez pas saisis les réels enjeux des procésseurs embarquer dans les console.
Tout par du principe qu´une architecture est particulière, et que pour faire fonctionner correctement un soft, il lui faut un programme qui puisse exploiter au mieux les capacité de cette architecture.
Hors, qu´est ce que l´on peut constater, le Cell est un nouveau produit, il est complexe, et donc non optimiser pour le jeux.
Ce n´est pas completement un faux problème que de dire qu´a la base, le Cell n´est pas fait pour le jeux.
Il le sera par la force des choses, maintenent a savoir comment, quand et combien, personne ne le sait ici...
La Wii et la 360 n´ont pas l´air d´avoir ce genre de problème, mis a part la maîtrise des trois coeurs qui viendra aussi avec le temps.
Oui, la PS3 a une archi aussi pourri que la PS2 a mon sens. Maintenent, cela ne tiend que de moi...
C´est du jeu de gamin : la mienne est plus grosse...
Dans un sens, il est vrai qu´un jeu (même un soft au sens large) qui exploite à fond le hard le PS3, ne pourra pas tourner aussi bien (voir pas du tout) sur X360.
Mais ce qu´ils ne précisent pas chez Sony, mais je les comprends, c´est qu´il faudra 2 ou 3 ans avant de rendre public un soft pareil.
On à donc le temps de voir arriver ce genre de truc, et pire, si la PS3 échoue (ce qui est improbable) on ne verra rien du tout.
De plus, si je puis dire, un jeux tournent sur 360 et étant optimiser sur l´architecture de la 360 aura certainement du mal a tourner sur une archi PS3.
Tout cela n´est pas une quéstion de puissance. Quand les gens vont t´ils se mettre ca dans le crâne.
La puissance ne fait pas tout.
Justement, je ne parle pas de technique de déveleppement mais bien d´exploitation.
La PS3 est théoriquemenet bien au dessus, donc il est évident (c´est même prévu mais je ne suis pas devin) qu´un soft qui exploite la PS3 ne puisse pas tourner par manque de puissance sur X360.
Cela pourrait éventuellement arriver vers la fin de vie de la console.
Parceque qu´est ce qu´il faut pour éxploiter un maximum de ressource dans un soft? Il faut un gros budget, et qui a de gros budget? Les gros studio et pratiquement uniquement pour les grosse licence voir seulement des franchises bien implenter.
Ce qui élimine d´office la surenchère de Sony au court et moyen thèrme.
Si cela devait arriver, parceque cela reste théoriquement possible, cela ne pourrait arriver qu´au long thèrme.
En attendent, 90% des soft qui sortiron sur 360/PS3 pendant les 4 années qui suivent se ressembleron comme deux goutes d´eaux.
C´est au exclusivité de prouver la valeure du hardware par rapport a la concurrence.
Mais encore une fois, vus le potentiel de la 360, je ne crois pas une seconde a une suprêmatie meme partielle de la PS3.
Car comme je l´ais marquer plus haut, un jeux optimiser sur une archi 360 aurais du mal a tourné sur PS3.
tescatlipoca --> je suis d´accord avec sur le principe.
Cependant, pour démontrer la différence éventuelle entre les deux machines, l´un et l´autres proposeront surement des exclus impressionantes assez rapidement.
Le premier sera surement krosoft.
Il va s´en dire que Sony ne sera pas sans ressources, ils voudront prouver rapidement qu´ils ont une machine hors norme; "façon de parler".
Attendons donc les prestations des machines, ç
Tout a fait, mais je pense que cela se vaudra d´un côté comme de l´autre, car ressemblance du hardware oblige.
Maintenent, chacuns a ses "atouts", et c´est là précisément qu´il faudra les jouer afin de promouvoir de mannière éfficace son produit.
Mais j´ai hate que les gros titre arrivent, je suis très currieux de voir enfin le potentiel de ces machines! ![]()
A oui, j´avais oublier une chose très importante!
Hormis le côté technique des choses, il y a aussi les titres, les séries que les gens aiment...
Et c´est bien pour cela que la Wii n´est pas une console a sous éstimer, malgrer le fait qu´elle soit en dessous techniquement des autre.
Les gouts des joueurs comptent aussi énormément.
on en li des betise
le cell n´est pas un cpu comme les autre okcun cgpu
vous comprennez
la xbox elle c compter et dessiner
le cpu compte et le gpu dessine bref comme dab
la ps elle c compter et dessiner
le cell compte et dessine le rsx dessine
au final les deux compte autant et dessine autant mais de facon differente