CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony = avare !

Le_Grand_Pope
Le_Grand_Pope
Niveau 7
08 juillet 2006 à 00:00:10

Je m’étonnais dans un post précédent des pratiques peu gratifiantes de Sony à l’égard de ses obligations fiscales. En effet, Sony a cherché à s’y soustraire pour renflouer ses caisses illégalement. C’est de la part de Sony le signe le plus éclatant d’un aveu de faiblesse à se maintenir dans l’industrie du jeu vidéo légalement face à Nintendo et Microsoft, en même temps qu’une manifestation son avarice. En effet, pourquoi ne pas conserver pour soi l’argent que les consommateurs payent à l’Etat quand des enfants crèvent de faim dans les rues ? Il faudra désormais ajouter à cet étonnement sur l’absence de scrupule de Sony celui que j’ai sur la radinerie maladive de la boite quand je lis et relis cet article.

http://www.overgames.com/page/21846.htm

Le procès qu’Immersion a attenté contre Sony pour plagiat a suffisamment fait de bruit pour qu’on sache tous de quoi il s’agit. Pour résumer, Immersion réclame les droits que Sony ne lui a pas versés en utilisant sa technologie (90 millions de $) et se dit prêt à négocier avec eux pour travailler sur la manette PS3, avec à la clé le retour des vibrations si désiré par les gagas de Playstation pour l’instant floués mais silencieux. Or, par avidité d´argent, Sony ne veut rien entendre !! ! Tous les décisions de justice condamnant Sony à payer ont fait l’objet d’un appel et le conflit, qui pourrait très bien prendre fin au bénéfice de tous les joueurs (j’insiste là-dessus) comme cela a été le cas avec Microsoft, dégénère à cause du refus de Sony de verser le moindre centime.

Comment doit-on appeler une boite qui facture ses produits à des prix records ? Comment doit-on appeler une boite qui, tout en facturant ses produits à des prix records, refuse de verser le moindre centime pour faire bénéficier à ses clients du minimum que l’on est en droit d’attendre d’elle ? Comment doit-on appeler une boite qui porte préjudice à sa clientèle, privée d’une des inventions les plus basiques du jeu vidéo, pour une question de pognon ? Comment doit-on appeler une boite qui pleurniche sur une somme qui ne représente rien dans ses frais de fonctionnement ? Comment doit-on appeler une boite qui fait passer sa volonté de s’enrichir avant le respect du client ? Comment doit-on appeler une boite qui chie ainsi à la gueule de ses clients ?

hugogeta
hugogeta
Niveau 8
08 juillet 2006 à 00:03:36

on appelle ca une entreprise capitaliste :oui:

Le_Grand_Pope
Le_Grand_Pope
Niveau 7
08 juillet 2006 à 00:06:09

Non. Microsoft met l´argent sur la table pour ne pas priver ses clients de la fonction de vibration bêtement quand Sony chie sur la gueule des siens.

rising001
rising001
Niveau 10
08 juillet 2006 à 00:06:19

ainsi soit-il.

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
08 juillet 2006 à 00:09:46

Le_Grand_Pope :
"Comment doit-on appeler une boite qui pleurniche sur une somme qui ne représente rien dans ses frais de fonctionnement ?"

Pour ton info, les finances de Sony vont pas forcement si bien que cela car pour la première fois en 10 ans Sony a du faire un emprunt de 700 000 000$ (oui vous lisez bien sept cent millions de dollards)

(Voir un topic que j´avais posté suite à une new du site Bloomberg)

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
08 juillet 2006 à 00:12:43

Ils ont voulu prendre trop d´avance… l´heure n´est pas encore au multimédia-à-tout-prix…
faut voir si ça plaît au public après…

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
08 juillet 2006 à 00:16:46

sauf qu´en attendant je trouve pas beaucoup de monde qui regrette réelement la Vibration

a part Hideo Kojima (dont je suis pourtant le 1er fan ^^)

rising001
rising001
Niveau 10
08 juillet 2006 à 00:20:58

bah ca plaira pas à tout le monde, ca c´est sur, ceux qui y trouverons un intéret complet ca sera ceux qui aime le multi-média en plus du jeux-video, qui possède déja une TVHD et un homecinéma.

ca mettra du temp avant que la HD s´intingre intégralement parmis le grand public, mais tout le monde s´y mettra, un peu comme la télé noir et blanc passant à la couleur à l´époque.

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
08 juillet 2006 à 00:26:42

exactement :oui:

mais Sony gardera toujours cette image de marque prestigieuse (peut être la surenchère aussi…) et aussi de tricheur. Tout le monde est d´accord que Sony ne dévoile jamais sa réelle position…

Le_Grand_Pope
Le_Grand_Pope
Niveau 7
08 juillet 2006 à 16:33:11

Up.

Omega59
Omega59
Niveau 10
08 juillet 2006 à 16:34:41

Tribersman Posté le 08 juillet 2006 à 00:16:46 sauf qu´en attendant je trouve pas beaucoup de monde qui regrette réelement la Vibration

a part Hideo Kojima (dont je suis pourtant le 1er fan ^^)

:d) tu verras quand tu joueras :ok:

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
08 juillet 2006 à 16:42:43

eh omega te casse pas d´untopic sans prevenir :spoiler: :-p

Omega59
Omega59
Niveau 10
08 juillet 2006 à 16:44:41

:nah:

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
08 juillet 2006 à 16:47:55

... et tire pas la langue :-(( non mais .... :nonnon:

mouloud75
mouloud75
Niveau 10
08 juillet 2006 à 18:09:14

:honte:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
08 juillet 2006 à 18:14:33

"90 millions de $"

PAR ANNEE DE SPOLIATION nuance !

La dualshock existe depuis 1666, il y a donc un arriéré de 900 millions de $ !

Tu comprends mieux pkoi ils veulent pas payer ?

Microsoft a été malin : ils ont acheté autant d´action immertion qu´ils ont pu, soit 18% du capital, et se sont servi de ce poid pour négocier une "petite" amende de 24 millions de $. Quand à Nintendo, ils possèdent 30% d´immertion, donc ils n´ont même;pas été inquiétés...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
08 juillet 2006 à 18:15:19

lol depuis 1666 ! depuis 1996 pardon

Le_Grand_Pope
Le_Grand_Pope
Niveau 7
08 juillet 2006 à 19:06:09

Ce n´est pas du plagiat dont je m´étonne qui ne vient que s´ajouter à une liste avec laquelle on pourrait torcher le cul d´un régiment entier. Ce dont je m´étonne, c´est de la petitesse de Sony dans cette affaire obscure qui mériterait d’être saisie par toute la presse. Sony laisse délibérément pourrir la situation au détriment des joueurs ainsi privés des vibrations pour une somme d´argent somme tout faible mais apparemment déjà trop élevée pour Sony. Quand Microsoft met l´argent sur la table pour ne pas priver ses clients de la fonction de vibration bêtement, Sony chie sur la gueule des siens en position du grand écart !!

Le_Grand_Pope
Le_Grand_Pope
Niveau 7
10 juillet 2006 à 21:33:39

:up:

Zarcox
Zarcox
Niveau 10
10 juillet 2006 à 21:35:47

ah le revoila avec son topic pourris ...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy