Je m’étonnais dans un post précédent des pratiques peu gratifiantes de Sony à l’égard de ses obligations fiscales. En effet, Sony a cherché à s’y soustraire pour renflouer ses caisses illégalement. C’est de la part de Sony le signe le plus éclatant d’un aveu de faiblesse à se maintenir dans l’industrie du jeu vidéo légalement face à Nintendo et Microsoft, en même temps qu’une manifestation son avarice. En effet, pourquoi ne pas conserver pour soi l’argent que les consommateurs payent à l’Etat quand des enfants crèvent de faim dans les rues ? Il faudra désormais ajouter à cet étonnement sur l’absence de scrupule de Sony celui que j’ai sur la radinerie maladive de la boite quand je lis et relis cet article.
http://www.overgames.com/page/21846.htm
Le procès qu’Immersion a attenté contre Sony pour plagiat a suffisamment fait de bruit pour qu’on sache tous de quoi il s’agit. Pour résumer, Immersion réclame les droits que Sony ne lui a pas versés en utilisant sa technologie (90 millions de $) et se dit prêt à négocier avec eux pour travailler sur la manette PS3, avec à la clé le retour des vibrations si désiré par les gagas de Playstation pour l’instant floués mais silencieux. Or, par avidité d´argent, Sony ne veut rien entendre !! ! Tous les décisions de justice condamnant Sony à payer ont fait l’objet d’un appel et le conflit, qui pourrait très bien prendre fin au bénéfice de tous les joueurs (j’insiste là-dessus) comme cela a été le cas avec Microsoft, dégénère à cause du refus de Sony de verser le moindre centime.
Comment doit-on appeler une boite qui facture ses produits à des prix records ? Comment doit-on appeler une boite qui, tout en facturant ses produits à des prix records, refuse de verser le moindre centime pour faire bénéficier à ses clients du minimum que l’on est en droit d’attendre d’elle ? Comment doit-on appeler une boite qui porte préjudice à sa clientèle, privée d’une des inventions les plus basiques du jeu vidéo, pour une question de pognon ? Comment doit-on appeler une boite qui pleurniche sur une somme qui ne représente rien dans ses frais de fonctionnement ? Comment doit-on appeler une boite qui fait passer sa volonté de s’enrichir avant le respect du client ? Comment doit-on appeler une boite qui chie ainsi à la gueule de ses clients ?