CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Micromania : Abuzed !

Pika-Men
Pika-Men
Niveau 6
02 mai 2010 à 16:16:51

BuenZ -> C'est clair, ultra-d'accord avec toi. C'est vraiment pitoyable de voler les gens comme ça. C'est sûr que certains sont contents et repartent avec le sourire mais je pense qu'ils ne sont pas au courant du marché de l'occasion ailleurs.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
02 mai 2010 à 16:17:29

Pourtant tout deux vivent de ce marché qu'est l'occaz. Y a comme un dilemme.

Dsl ptit oubli , je finis :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2010 à 16:17:35

"lorsqu'ils nous forcent à verser un acompte pour réserver chez eux alors qu'ailleurs c'est totalement gratuit."

bah non, pas mal d'enseignes demandent un acompte. (pas forcement des enseignes 100% jeux video, mais genre cultura demande un acompte de 10€)

et non ce n'est pas du vol, je le redis, personne n'est obligé d'aller chez eux, ni de passer par une boutique pour vendre un bien

si les gens sont trop cons pour faire jouer la concurrence ca les regarde, mais parlez pas de vol.
Et s'ils veulent pas se prendre la téte pour revendre un objet, il qu'ils vont a la facilité, ils perdent forcement du fric

surtout avec les possibilités actuelles pour revendre un produit sur le net, si on passe par une boutique c'est qu'on l'a decidé.

revendez des dvd ou des cd chez cash par exemple, on va vous les reprendre 50centimes pour les mettre en rayon a 3€

je parle meme de la hi-fi et des tv.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2010 à 16:21:12

BuenZ les indenpant peuvent faire bien pire, comme je disais dans l'autre topic, y a qu'a voir l'exemple du retro gaming ou certains vont vraiment tres tres loin.

Comme le disait Pika-Men, faut faire un tour Boulevard Voltaire a paris pour s'en rendre compte (ou meme ailleurs, ils sont rares a etre 100% reglo)

beaucoup aiment te faire croire que ce que tu rapporte vaut que dalle, qu'ils peuvent rien en tirer etc ...

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
02 mai 2010 à 16:22:12

Ouais mais un cash c'est comparable à un Micro ou à un Game.
Ce sont des grosses sociétés qui n'ont qu'un seul but , c'est de se faire le maximum de marge et ça même si ils risquent de se mettre plein de clients sur le dos.

Après ok seul le client est consentant de ses actes , libre à lui de se faire payer au lance pierre.
Mais quand même je trouve qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez eux :noel:

Pika-Men
Pika-Men
Niveau 6
02 mai 2010 à 16:23:13

Ok pour dire que ceux qui ne veulent pas y aller n'y vont pas etc...
Mais ça pour moi c'est un demi-arguement parce qu'il y a des gens qui ne sont pas au courant de tous les réseaux de l'occasion et qui se font enfler non pas par choix mais parce qu'ils ne savent pas qu'il existe mieux ailleurs.
Ok pour dire qu'on perd forcément du fric quand on passe par ce genre d'intermédiaire, c'est le même principe avec les voitures, mais il existe néanmoins des garages sans scrupules comme des enseignes de jeux qui n'hésitent pas à gonfler les prix inutilement dans le cas de la revente au faire baisser au maximum dans le cas d'une reprise.
Et ça c'est intolérable.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
02 mai 2010 à 16:23:18

"terrible-lie
Posté le 2 mai 2010 à 16:21:12
BuenZ les indenpant peuvent faire bien pire, comme je disais dans l'autre topic, y a qu'a voir l'exemple du retro gaming ou certains vont vraiment tres tres loin."

Ouais mais en régle général ces commerces ne font pas long feu.

Inow
Inow
Niveau 7
02 mai 2010 à 16:23:19

Les consoles, il faut les revendre à Score Game.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2010 à 16:30:25

"BuenZ
Posté le 2 mai 2010 à 16:23:18 "terrible-lie
Posté le 2 mai 2010 à 16:21:12
BuenZ les indenpant peuvent faire bien pire, comme je disais dans l'autre topic, y a qu'a voir l'exemple du retro gaming ou certains vont vraiment tres tres loin."

Ouais mais en régle général ces commerces ne font pas long feu."

pourtant ils colonnisent les grandes villes depuis les années 90/debut 2000

Pika-Men avec le net on connait la cote de tout en un rien de temps.
Perso quand j'ai un truc a vendre et que j'y connais rien, je fonce sur le net avant.

Micromania, Cash Express, c'est pas des boutiques de vieux papy et mamies qui ne savent pas ce qu'est le net

c'est juste que les gens s'en foutent, vendre ca demande du temps, de faire une annonce, des photo, negocier avec les acheteurs, se deplacer pour expedier l'objet, encaisser l'argent, voir payer les frais d'annonce etc
s'ils passent par une boutique, c'est pour eviter ca, et basta, quitte a perdre de l'argent.

et au final, qui fait mieux qu'eux?
Game? j'en doute
Dock Games (c'est pas a eux maintenant?) c'est souvent pire

Les grosses boites ont toutes cette facon de faire, c'est un secret pour personne, on perd plus de fric chez elles, mais on a le pognon en qques minutes et sans negocier.

tigrex-wwe
tigrex-wwe
Niveau 10
02 mai 2010 à 16:32:08

Ba tu c'est une 40 GO, il ne vont pas prendre le risque de te la reprendre au prix fort pour la revendre assez cher, et un gars va l'acheter 1 semaine après, et paff, un moi plus tard, YLOD.

tigrex-wwe
tigrex-wwe
Niveau 10
02 mai 2010 à 16:32:36

Mince, tromper de forum, scuser moi :rire:

Shiodoo
Shiodoo
Niveau 10
02 mai 2010 à 16:33:27

désolé mais je ne vois pas d'abus .... 120euros une 40go, je trouve ça normal pour les raisons qu'a exposé Tigrex .

Lechat93190[JV]
Lechat93190[JV]
Niveau 10
02 mai 2010 à 16:34:41

Mais gogole ... Apres faut qu'il la revends .. Ta cru qu'il allaient te la reprendre à combien ? 200e ...

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
02 mai 2010 à 16:37:48

Oui sans négocier car c'est impossible de le faire chez eux.
A part à Cash Converter/Express et encore c'est quand j'achètes que j'arrive à négocier un peu , pour la vente c'est pas évident.

Sinon oui vers Paris peut être que ces commerces pullulent les rues et qu'ils arrivent à maintenir la tête hors de l'eau mais c'est vraiment pas le cas ici.
J'en ai connus deux boites récemment dans mon coin qui vendaient des produits jap (consoles , jeux , goodies) et qui vendaient ça à des prix excessifs (en comparaison au marché de l'import) ,et je peux te dire que ces magasins n'ont pas fait plus d'un an avant de soit dans le meilleur des cas vendre ça à des prix plus attractifs , soit dans le pire des cas , mettre la clef sous la porte.
Après si ça marche mieux à Panam tant mieux pour eux j'ai envie de dire mais c'est pas moi qui ira là bas.

Pika-Men
Pika-Men
Niveau 6
02 mai 2010 à 16:38:17

Pour la petite histoire bon nombre de boutiques sont tombées il y a quelques années du côté de Voltaire pour pratiques frauduleuses.

Et pour le principe d'aller voir sur le net avant de revendre sa console, je persiste à dire que malgré leur plus ou moins "jeune âge" (parce que la moyenne d'âge d'un joueur PS3 est bien plus élevée qu'elle ne l'était avant pour les jeux vidéo en général), certains n'ont tout simplement pas le réflexe d'aller voir ce qui se trame sur les forums tout bonnement parce qu'ils n'en ont pas le temps de suivre les discussions mais qui seraient sûrement intéressés d'économiser quelques deniers lors de la revente d'une console.
Je ne pense pas que la majorité des gens qui revendent chez Micromania sont conscients qu'ils se font avoir et qu'ils connaissent d'autres alternatives.

Pika-Men
Pika-Men
Niveau 6
02 mai 2010 à 16:40:42

lechat93190 :ok: Bien ton message, je suis sidéré par ton argumentation.
Mais juste, euh, lis le reste du topic et reviens moi voir quand t'auras fini, ok ?

shiodoo, pareil relis le topic et surtout les dates ^^

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
02 mai 2010 à 16:41:21

"shiodoo
Posté le 2 mai 2010 à 16:33:27
désolé mais je ne vois pas d'abus .... 120euros une 40go, je trouve ça normal pour les raisons qu'a exposé Tigrex ."

Au jour d'aujourd'hui peut être que ce prix colle plus à la réalité car les retombés des fameux YLOD se font enfin connaître (surtout sur ces modèles).
Mais y a 6 mois de ça , lorsque personne en parler , du moins autant qu'aujourd'hui , tu vas pas me dire que ce prix te sembler raisonnable quand même?

Pika-Men
Pika-Men
Niveau 6
02 mai 2010 à 16:44:10

Je suis content de voir qu'au moins Buenz voit clair dans le jeu de ces truands et partage mon avis.
Hélas il reste encore du monde pour défendre des enseignes qui se fichent complètement d'eux !

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
02 mai 2010 à 16:46:27

parlait , semblais*

"Pika-Men
Posté le 2 mai 2010 à 16:38:17
Je ne pense pas que la majorité des gens qui revendent chez Micromania sont conscients qu'ils se font avoir et qu'ils connaissent d'autres alternatives."

Faut dire qu'en plus ça touche plus de personne qu'on ne le croit.
Rien que dans mon entourage combien de fois j'ai dis à des amis ou des membres de ma familles "mais t'es con (enfin façon de parler :noel: ) ton truc j'aurai pu le revendre tant ou te l'acheter tant".
Ils me répondent tous en règle général qu'ils n'étaient pas au courant que ça avait encore autant de valeur , ou que c'était assez recherché sur le marché.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
02 mai 2010 à 16:51:08

Preuve qu'une bonne moitié de ces personnes ne sont pas totalement conscient des pris pratiqués ailleurs.
Et c'est là que je rejoins un peu ce que dis terrible-lie et Pika-Men , faut croire que la majorité sont mal renseigné car faute de temps ou tout simplement qu'ils ne veulent pas s'emmerder avec ça.

Oui je suis d'accord en tout point avec toi Pika si ça peut rassurer. Les oeillères ça fait un bail que je les ai enlevés :noel:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube