CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Pas PlayStation 3?

magic-player
magic-player
Niveau 9
07 juillet 2006 à 16:27:28

Voilà les raisons(et la réponse que j’ ai a apporté au pro machin bidule) pour lesquelles je suis plus tenté par une Playstation 3, qu´ une Xbox360 ou qu´ une Wii... peut-etre que certaines personnes aprouveront mes idées, d´ autres non, dans les 2 cas, évitez de floooooooder etc... ce topic est destiné au personnes censées, celles qui savent prendre du recul meme dans les choix les plus dificilles de la vie dont il faut faire face ( example: répondre alors que j’ ai tort)... Merci! ^^

Alors voilà pourquoi je prefererai avoir une Playstation 3, plutot qu´ une Xbox360 ou qu´ une Wii...:^^

:d) Les Jeux
Sans conteste le meilleur argument, celui qui fera le plus vendre la console, et qui fait la différence entre une bonne et plus bonne console...

Une grande palette de jeux qui s´ annonce, variées et de qualitées, qu’ aucune autre plate forme n’ ai eu jusqu’ à présent avant meme sa sortie... sur la meme console, on pourra passer de Metal Gear Solid 4 à Gran Turismo 5, en passant par Final Fantasy XIII/Versus XIII, Virtua Fighter 5, Tekken 6, Heavenly Sword, Devil May Cry 4, Assassin´ s Creed, Grand Theft Auto IV, Unreal Tournament 2007, Resistence: Fall of Man, Killzone?, et plein d´ autres encore... il manque juste un PES, mais qui fera son aparition sur PS3 l´ année suivante...? Surement...

:d) La concurrence
Propose pas mieux...

Quand je regard la Xbox 360, ca me fait penser à une Xbox "upgradé"...petite explication…^^
Ce que je veux dire c´ est que, tel un PC, on prend la Xbox, on booste son hardware (Processeur, Carte Graphique, Ram...) vers un plus puissant et ca donne : tadam!! la Xbox 360^^, une Xbox "upgradé" quoi, et le DVD, qui est pas mal critiqué par les développeurs pour sa limite de place, y est toujours, dommage... niveau puissance, elle sera légèrement inférieur a la PS3.
Coté jeux, comme la Xbox, c´ est quand meme bien orienté jeux de Shoot... les jeux qui font le plus parlé: Halo 3, Gears of Wars... et pour une console qui est sorti il y a deja un an, encore tres peu de bons jeux: PGR3, The Elder Scrolls 4 : Oblivion, Call of Duty 2, Battlefield 2 , Ghost Recon AW… dont pas mal dispo sur PC pour moins cher, sans live payant, avec clavier/souris...

Et quand je regard la Wii, ca me fait penser à une console ‘’now-generation ‘’^^ avec une nouvelle manette...
Niveau console, on mise tout sur le gameplay… quand jme dis que la Wii dans 5 ans aura toujours des jeux dont on a aujourd’ hui meme sous les yeux la limite graphique dans le style réalisme, et que ca ira pas plus loin dans ce domaine( allez on va etre gentil,un peu plus loin quand meme ? ), hum^^ , ca donne pas trop envie, enfin peut-etre que jme trompe et qu’ il y aura un joli Crysis sur Wii^^... mais bon, certes le gameplay va beaucoup changer et dans le bon sens, mais les graphismes c´ est quand meme beaucoup dans un jeu, sinon autant retourner sur...
Pour ses jeux: Mario, Zelda... les exclus comme toutes les autres consoles quoi... et d´ autres plus ou moins interessantes et variées qui utilise bien le nouveau pad comme Wii Sport qui à l´ air sympatique à jouer, mais… au bout d’ un moment, ca soule quoi^^… enfin, faut voir si des jeux comme Zelda seront à la hauteur, et espérer qu’ elle ai deja plus de jeu que la GameCube …

Bref… ces consoles ont bien sur beaucoup d’ atouts, parmi ceux-ci on pourra citer un live exellent pour la 360, un nouveau pad pour un nouveau style de jeu qui a l’ air super fun pour la Wii, mais elles ont aussi des défaults ( comme la PS3^^)… pour la 360, un HD DVD aurait été largement profitable a la console, puisque le DVD est beaucoup critiqué et dont on imagine pas tenir tres longtemps… pour la Wii, c’ est sa puissance, ainsi peut-on vraiment parler de console ou plutot graphisme next gen pour celle-ci ?
Dans tous les cas, ces 2 consoles me donnent le sentiment qu’ elles possederont des jeux limitées…

:d) PlaySation 3
L’ avenir est à toi… ( dsl pas trouvé mieux comme jeu de mot ^^)

Voilà tout est dit, la PS3 est une console d’ avenir, rien que par sa puissance niveau hardware, qui lui vaut d’ etre la plus puissante de toutes 3 techniquement parlant… équipée d’ un Processeur Cell cadencé à 3.2Ghz, d’une Carte Graphique nVidia concu pour épaulé le Cell, une mémoire vive totale de plus de 512Mo (oki comme la 360^^), et d’ un lecteur Blu-Ray Disc qui peut accueillir des disc de données supérieur à 50Go !
Pour comparer à la 360(dont je comparais à un PC), là on ne peut pas vraiment parler de suivre l’ évolution PC pour la PS3, puisque celle-ci donne de nouvelles perspectives dans le monde informatique de par son processeur Cell, et son Blu Ray…
Vlà, les développeurs une fois la console maitrisée, pourront nous sortir de VRAI jeux surpassant tout ceux qui a été vu auparavant et ce, sans aucune restriction au niveau de l’ espace disc, ou de la puissance… enfin, pour le moment…^^
En plus de cela , on pourra sur cette console faire bon nombre d’ autres choses, tels que écouter de la musique, voir ses photos, le classique quoi, mais encore lire les films sur disc DVD ou BRD( Blu Ray Disc pour la HD Full en 1080p)…ainsi que naviguer sur le net ect… tout cela accompagné d’ un disque dur d’ au moins 20 Go. En plus de cela, si son nouveau Eye Toy qui reconnaît les mouvements en 3D s’ avere etre vrai, est lancé et utilisé pour ses futurs jeux… je vous laisse imaginer la suite…
Bref, elle est bien parti pour durer longtemps…

:d) Au Final…

La PlayStation 3 a bien sur des défaults, tout d´ abord celui d´ avoir d´ aussi bons dirigeants, passionés pour la cinématique et le mime ! :rire2: ... ainsi qu’ un prix un peu élevé mais juste pour ce qu’ elle possede( mais trop élevé pour une console diront certains, hum^^… ), bref si on lui enlevait ces petites choses, qu´ est-ce qu´ on pourrait lui trouver de mauvais à cette console...? nan pas grand chose, ainsi tout le monde voudrait bien l’ avoir dans son petit salon, et il y aurait certainement moins de jaloux sur ce forum…
Voil@~+, et vive le jeu vidéo ^^

Enstone
Enstone
Niveau 10
07 juillet 2006 à 16:31:35

Que dire d´autres ?

Foufoufoo
Foufoufoo
Niveau 9
07 juillet 2006 à 16:35:01

Rien

mac2seta
mac2seta
Niveau 5
07 juillet 2006 à 16:35:50

environ 80 € le prix d un jeux ps3 :honte:
c est de l abus , rien que les questions financieres me font renoncer à la ps3
( même si j ai acheté 2 psp )

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
07 juillet 2006 à 16:35:57

C´est bien, au moins quelqu´un qui argumente !

Par contre, je sens un peu trop le partie pris dans ton argumentation.

Tu devrais pas attendre que les 3 sont sorties et les tester avant de dire laquelle est la mieux ?

Surtout qu´au niveau de la Ps3, a part des screens et quelques vidéos (dont beaucoup sont seulement des cinématiques) je ne vois pas comment dire si c´est la meilleure ou pas.

khiba
khiba
Niveau 7
07 juillet 2006 à 16:38:15

Tu compte l´acheter à sa sortie ou dans 1 an voire 2 ans ? Parce que les jeux dont tu parles (MGS4 et FF13 par exemple) bah je veux te donner de faux espoirs mais c´est pas avant fin 2007 début 2008 que tu les aura. enfin bon tu fais ce que tu veux c´est le pognon de tes parents... (ou peut être le tien)....

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
07 juillet 2006 à 16:41:27

quelques bons arguments, mais aussi des mauvais et des idées arrétés et fausses !

petite réctif :
la 360 n´est pas encore sorti depuis 1 an
les graphismes de wii ne seront pas aussi beau que 360 ou ps3, mais seront quand meme bien au dessus de ce qu´il se fait sur gamecube !

tu dis que la concurrence propose pas mieux ! Moi je dis qu´elle propose pas moins bien, ou alors qu´elle propose quelque chose de différent !

pour le catalogue de la 360, il va se diversifer de plus en plus, on a du shoot, du sport, du str qui arrive avec LSDA, du RPG jap qui va arriver en masse, fin d´année etc.....

en gros le catalogue de ps3 et 360 vont etre de plus en plus similaires en fait, les memes types de jeu a force, avec + de rpg coté PS3 et plus de shoot coté 360 probablement !

Sinon en gros tu cernes l´idée en debut de poste mais tu te contredis ensuite !
tu dis les jeux avant tout, et ça c´est la vérité fondamentales !

sauf que c´est pas juste les jeux que toi tu trouve bien qui font que la console est meilleure ! c´est les jeux que chacun aime qui fait qu´il prefera une console ou une autre !

y´a pas de meilleures consoles, y´a juste des jeux qui nous plaisent plutot que d´autres !

puis la PS3 pour l´instant elle est pas partie du tout :rire: faut attendre novembre pour qu´elle démarre ^^ après elle trouvera son public c´est sur !

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
07 juillet 2006 à 16:43:03

La Xbox 360, une xbox upgradé
La PS3, une PS2 upgradé aussi, ça marche dans las deux sens.
Pour la WII, les specs finales n´ont pas été présentées, et les jeux de l´E3 tournaient sur Cubes améliorées, donc attendons avant d´en conclure que les graphismes sont dépassés.
Pour son gameplay, beaucoup disent que ça va vite lasser, mais on joue avec des pads ( que l´on améliore avec le temps, mais le principe reste le même) depuis 20 ans. Ca vous lasse?

le-flic-des--JV
le-flic-des--JV
Niveau 10
07 juillet 2006 à 16:47:04

:d) Ta regarder les prix de l´E3 il y a à chaque fois un jeux 360 qui est récompensé ce n´est pas le cas de la ps3,pour moi les meilleurs jeux sont sûr 360 après c´est question de goùt il ne nous manque rien à nous hein ! on n´a tout ps6,fifa,splinter,gta,gow,fear,halo3,des rpg je trouve le catalogue de jeux sur 360 beaucoup mieux que sur ps3 la ps3 a perdu quasi toute ses exclus donc quand tu parles de jeux..

:d) Tu parles de puissance mais juqu´a présent montre moi une vidéo en temps réél genre Halo 3 ou une vidéo in-game aussi beau que Gears of war sur ps3 ? t´en trouve ? non normal :ok:

:d) En plus nous on n´a directx10 donc si un jour Crysis est adapter sur console next-gen ben la ps3 va souffrir :peur:

:d) Tu valorise pas mal la ps3 dans ton post..moi mon partie est prit se sera Wii,360 malgré que je rate mgs 4 à par ça y´a aucun jeu qui m´a donné l´envit d´acheter ps3 je ne dis pas que se sera une console pourrave :)

A-spec59
A-spec59
Niveau 10
07 juillet 2006 à 16:48:21

paladdin => non, il a bien montré que pour lui (et pour moi par la même occasion), la Xbox a été upgradé, comme un PC à part qui a trois coeurs au lieu de 2 sur les PC, le lecteur est resté le même, bref, pas de changements énormes.
La PS3 est équipée du Cell, un processeur qui en dirige sept autres, le lecteur BluRay, le DD de série, un Online

khiba
khiba
Niveau 7
07 juillet 2006 à 16:48:55

Paladin, bravooooo :bravo:
j´aurai pas su dire mieux.... Faut arrêter de parler dans le vide à dire que la ps3 est la meileure ou même que la Wii ou la 360 est la meilleure.
Primo La 360 est la seule sur le marché donc pas de comparaison possible.
Secundo les 2 autres ne sont pas encores sortis que l´on dit déjà (et là je parle pour défendre un peu la Wii) que c´est une console de gamin avec des graphisme pourris digne d´une gamecube.
On a vu quoi à l´E3 des gamecube améliorées pour pouvoir appliquée la détection de la WiiMote uniquement, donc ce n´était pas les kit de dev définitifs. alors faudrait arrêter de ch**r sur cette console qui propose quelque chose de différent. Mais c´est connu l´homme n´aime pas ce qui est différent....

A-spec59
A-spec59
Niveau 10
07 juillet 2006 à 16:50:24

le-flic-des--JV => comment tu veux voir des jeux PS3 récompensés s´ils sont pas encore sortis ??
Pour directX, rêve pas trop, c´est pas là-dessus que la 360 va exploser la PS3 ^^

wii-system
wii-system
Niveau 5
07 juillet 2006 à 16:51:54

la wii n´aura en aucun cas des graphismes "dépassé",j´ai toujours sous estimé les consoles nintendo de part leurs caractérisques assez moyennes "sur le papier" et au final elles ont toujours su largement tenir tete aux concurentes,la wii aura trois grands atouts majeurs pour sa sortie:son nouveau gameplay,son line-up de folie et son prix tres attractif.ont peut pas en dire autant de la ps3 qui proposera un line-up médiocre,un gameplay plus que douteux et surtout son prix exhorbitant qui risquerait d´en rebuté plus d´un lors des achats de noel.

le-flic-des--JV
le-flic-des--JV
Niveau 10
07 juillet 2006 à 16:52:36

le-flic-des--JV => comment tu veux voir des jeux PS3 récompensés s´ils sont pas encore sortis ??

:hum: Les jeux prommeteurs si tu veux..

Pour directX, rêve pas trop, c´est pas là-dessus que la 360 va exploser la PS3 ^^

:d) J´ai dit ça ? j´ai dit si Crysis sort et qu´il s´appuit sur directx 10 alors la ps3 aura dû mal juste pour un jeu comme Crysis :ok:

A-spec59
A-spec59
Niveau 10
07 juillet 2006 à 16:59:17

La 360 gère pas plus directx10 que la ps3 étant donné qu´il devrait sortir pour vista, ou un peu avant

Wormers
Wormers
Niveau 3
07 juillet 2006 à 17:01:00

j´ai lu l´intégralité de l´offre et Crytech demande un programmeur qui a déja travaillé sur 360 et PS3.
MAIS (oui il y en a un!), Crytech demande un programmeur PS3 et pas un programmeur 360!!!! regarde bien! le fait de mander un programeur graphique qui connait la 360 et la PS3 estr tout simplement dû au fait que l´architecture 360 est proche de l´architecture PC, ce qui est un plus pour un portage console.

ensuite j´aurais d´énormes doutes quand à un portage 360. Pourquoi?

- Crysis utilise Ageia pour le moteur Physique, la 360 ne le gère pas.
- Crytech avait déja parlé des portage consoles et a précisé que le support DVD de la 360 ne suffirait pas.
- le proc de la 360 et utilisé à environ 40à 50% pour la décompression des données du DVD, tandis que le proc de la PS3 gère la 3D et permet aussi d´allèger la tache du RSX.
- utilisation des SPE pour la PS3 ce qui n´est pas le cas de la 360 et ce dont aura besoin Crysis pour bien tourner.
- et pourr finir le CELL gère des effets ainsi que des outils graphiques que le proc 360 ne peut gèrer. (ex : l´octo-cam de MGS4)

A-spec59
A-spec59
Niveau 10
07 juillet 2006 à 17:02:56

T´es sûr qu´il utilise Ageia PhysiX ?? ?

Wormers
Wormers
Niveau 3
07 juillet 2006 à 17:04:31

Presque sur

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
07 juillet 2006 à 17:10:47

Les jeux ne sont pas un vrai argument de poids pour moi en ce qui concerne la PS3, car si elle ne se vend pas, les jeux iront sur 3601 ou Wii.

Ce n´est pas parce que la PS et la PS2 ont eu du succès et beaucoup de jeux que la PS3 suivra, il n´y a qu´a voir l´exemple de Nintendo après la NEs et Supernes.

Et l´argument de la puissance ne veut pas non plus car la PS2 était la moins puissante des 3 et ça ne l´a pas emp^ché d´avoir le plus de jeux et d´être la mieux vendu.

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
07 juillet 2006 à 17:14:52

=> - et pourr finir le CELL gère des effets ainsi que des outils graphiques que le proc 360 ne peut gèrer. (ex : l´octo-cam de MGS4)

et que dire des Shader DirectX10 pour la Xbox 360

tu sais Wormer ...

il n´y a pas de mal a ne pas être un ingénieur en hardware de renomé internationnale

par contre c´est mal de faire croire qu´on s´y connai en Hardware

alors que j´ai bien l´impression que mis a part ce que tu lis dans des magasines ou sur les sites tu ne doit rien connaitre des capacité réele des hardware

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube