C’est en effet le chiffre annoncé par nos confrères de PlayStation Magazine UK, dans sa dernière édition en date. 150 000 PS3 disponibles, pour un marché qui pèse 13,3% des ventes mondiales de jeux vidéo selon ce rapport récent (contre 14,7% au Japon et les USA à 39,4%), ce n’est en effet pas super bézef.
Rappelons, comme toujours, que Sony lancera sa PS3 le 17 novembre prochain en Europe et devrait en produire 2 millions pour la planète entière. En regard de ce chiffre et de ce pourcentage, tout cela nous laisse bien perplexe. Aura-t-on droit à la traditionnelle pénurie de lancement ? Rien n’est moins sûr, mais on se demande à quelle sauce les grenouilles que nous sommes seront mangées en novembre prochain.
Je vous laisse la mienne, déjà, j’ai pas les moyens. A moins que Sony, dans sa grande générosité... Mais je m’égare. Pour patienter jusque là donc, si on pouvait juste se contenter de pâtes al dente (même sans sauce Bolognese), en écrasant 3-0 l’Italie en finale de la CDM, on sera déjà content !
http://www.inpactvirtuel.com/news/PS3-GB-Production-11307.htm
Le japon le marché le plus important du jeux vidéo