CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils d'achat PS3...

gas37
gas37
Niveau 4
19 septembre 2009 à 01:11:41

Bonjour,

Je voudrais quelques petits conseils pour l'achat d'une PS3 d'occasion. Plusieurs questions :
- Si je la prend d'occaz donc, aurais-je un compte propre PSN ? Est-ce payant ?

- Un Disque dur 40Go suffit il ? Faut il obligatoirement installer dans le DD les jeux acheté en magasin ?

- Combien prend de Mo (ou Go) dans le DD prend un gros jeux (RE, assassins creed etc..)? un ptit jeux PSN ? Un film? Une démo ?Et, une sauvegarde ?

- La PS3 slim & lite va t elle baisser de prix prochainement (occaz toujours) ? Estimation pour Novembre 2009 si possible =)

- Quels accessoires sont indispensables ? (à part manettes et câbles basique (alim...) Et les très pratique ?

Celui qui pourra répondre très clairement à toute mes question aura un groooos bisous !

Merci =)

Souloda
Souloda
Niveau 9
19 septembre 2009 à 01:16:05

- Si je la prend d'occaz donc, aurais-je un compte propre PSN ? Est-ce payant ?
Que ta PS3 soit d'occasion ou non tu pourras toujours te recréer gratuitement un ID psn, il faudra juste te souvenir de ton login/passe et avoir une connexion internet pour le live.

- Un Disque dur 40Go suffit il ? Faut il obligatoirement installer dans le DD les jeux acheté en magasin ?
Ça fait presque deux ans que j'ai ma 40Go et je n'ai jamais réussi a la remplir entièrement donc je pense qu'il est limite inutile d'avoir plus.

- Combien prend de Mo (ou Go) dans le DD prend un gros jeux (RE, assassins creed etc..)? un ptit jeux PSN ? Un film? Une démo ?Et, une sauvegarde ?
Il suffit que ta ps3 soit connecté a internet et ensuite dedans ya une option playstation store qui te permet de télécharger de démos ou acheter des packs payants/jeux.

- La PS3 slim & lite va t elle baisser de prix prochainement (occaz toujours) ? Estimation pour Novembre 2009 si possible =)
Je ne pense pas elle a déjà bien assez baissé comme ça (600€ il y a deux ans, soit moitié moins), de plus une console d'occasion est peu recommandable, même si il y a une garantie tu ne peux jamais être sur de la fiabilité.

- Quels accessoires sont indispensables ? (à part manettes et câbles basique (alim...) Et les très pratique ?
Bah a part deux manettes et un micro, je vois pas trop... Autrement si tu as une tv plasma, le cable HDMI n'est pas fourni.

LeBouffonVert
LeBouffonVert
Niveau 8
19 septembre 2009 à 01:18:35

1) Un DD 40Go suffit pour les jeux :ok: Apres si tu veux mettre plein de musiques, films, series ... je te conseille la slim avec 120Go ou une fat 80go :ok:
- Il y a des jeux ou il faut obligatoirement installer, d'autres ou c'est facultatif et d'autres où tu n'as pas besoin

2) Ca depend des jeux, quelques fois 500mo allant jusqu'a 4Go ( Bioshock par exemple ). Un jeu PSN, ca depend quel jeu ... une démo tourne generalement vers 1go :ok: Un film bah 700mo ou 4Go pour les films HD ( .mkv ) et une sauvegarde, ca depend ( 2-8mo )

- La PS3 slim a deja baissé de 100€, t'attends pas a se qu'elle baisse aussitot :ok:

- Bah un micro se serait bien :) Apres coté pratique : si tu parles beaucoup et que ca te fait chier d'ecrire avec le clavier virtuel, tu peux acheter une clavier a brancher sur ta manette ( ergonomique :ok: ) sinon un cable HDMI evidemment :ok:

Souloda
Souloda
Niveau 9
19 septembre 2009 à 01:19:18

Désolé je n'avais pas compris la question, c'est la fatigue...
Donc un jeu ça dépend vraiment du jeu en lui même, ça peut aller de même pas 1go a 4/5Go par jeu.
Un film c'est très variable, mais généralement un trailer HD de 30min te prendra à peu prêt 1go.
Les sauvegardes dépendent vraiment du jeu, ça peut aller des petites sauvegardes a 117kb aux vraiment grosses a 5000kb.

gas37
gas37
Niveau 4
19 septembre 2009 à 01:35:02

Merci à vous deux, un GROS bisous chacun. Néanmoins, pour la question de la baisse de prix, c'était pour le marché de l'occasion que je voulais savoir ! So ?

Souloda
Souloda
Niveau 9
19 septembre 2009 à 01:51:52

Heu pour les prix des consoles d'occasion si c'est ça que tu voulais savoir c'est variable selon le magasin d'achat, tu as été te renseigner au micromania de ta ville ?

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast