C´est marrant...
Je me demandais bien pourquoi j´aime pas trop rester sur ces types de topics : on tourne en rond ! 
Avec tous ces gars qui sont là : ah gnagnagnagni c´est plus puissant gnagnagni c´est moins cher...
Tssss...
Parce que, réfléchissez, vous achetez votre console fétiche, vous l´installez etc... très bien et maintenant ?
Faut-il vous répéter (ou apprendre) que ce qui fait le charme de la console, ce sont les jeux ?
Bien sûr, le design de la console peut avoir sa part d´importance, mais quand je joue, je préfère regarder l´écran
Pour les jeux, gameplay, etc, vous avez fait votre choix, et par conséquent le choix de la console. Si vous ne choisissez pas la console en fonction des jeux, y aura des probs
Et puis si une console, vous trouvez qu´elle est chère, je sais pas si vous connaissez le sens du mot "économiser".
Personnellement, j´économise pour la PS3 (et je fais bien de m´y mettre maintenant ^^), parce que je suis un fan des jeux qui vont sortir dessus (MGS, KZ etc).
Et ce ne sera pas des remarques débiles, qui vont dire quels jeux je vais devoir adorer.