]]Achille[[ Posté le 03 août 2006 à 16:15:07 ce n´est pas 100euro mais 100USD ce n´est pas la meme chose alors on arrete les inepties et les posts bidon!merci
pour l´info 100usd = 78euros
Faut etre bien clair 78euros c´est le prix maximun et seul quelques hits seront concernés,la majorité des jeux tournerons autour de 65euros meme en blue ray.
---------------------------------------------
C´est faux désolé. Prend l´exemple de la XBOX360
elle coûte 399$ aux USA et ici, elle coûte...399€. Pareil pour le prix de la PS3
499$ ou 599$, tout comme chez nous. Le taux de change n´a rien à voir avec les prix des jeux vidéo. Dans cette matière, on peut même considérer que 1$=1€ (et ouais, on se fait couillonner depuis des années).
Donc, si on reprend ce qui a été déclaré, soit une fourchette entre 60 et 100$, on peut considérer en moyenne 80$ le jeu. Et donc comme 1$=1€... 80€ le jeu.
Enfin soit, ça me rappelle l´époque de la N64 que j´avais. Les jeux étaient chers aussi et je n´achetais neufs que les gros titres comme les Zelda, Mario Kart, Goldeneye, Turok, PES (ISS à l´époque) etc... C´est normal, à près de 750FF le jeu, on regarde à ce qu´on achète. Les jeux sympas mais moins important comme Mission Impossible ou Extreme G, je les prenais en occasion.
Pour moi, ça va être pareil pour la PS3 si les prix tournent autour des 80€ : les petites licences seront délaissées ou achetées en occase, sur lesquelles Sony ne touchera plus de royalties (tiens donc, on se demande pourquoi ils s´opposent à l´occase
) et ça risque bien de faire mal au portefeuille. Ils ont intéret à remporter la guerre du HD-DVD/BlueRay sinon, ils sont mal embarqués.