CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faut-il s'inquiéter du prix de la PS3 ?

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
05 juillet 2006 à 11:55:44

Les plus jeunes d´entre-vous ne le savent peut être pas mais le 24 Novembre 2000, le jour de la sortie de PlayStation 2 en France, la nouvelle console de salon de Sony avait fait couler beaucoup d´encre sur son prix de vente et la qualité de son line-up. Pourtant, en 2006, la PS2 reste encore à ce jour la console la plus vendue et la plus populaire de sa génération. A 2990 francs, elle s´offrait le luxe de proposer une console de jeu et un lecteur de DVD, ce qui était très abordable pour l´époque.

L´Histoire étant un éternel recommencement, le 17 Novembre prochain sortira la PlayStation 3 en France et avec son prix d´entrée de 499 euros cette fois encore la console fera parler d´elle en bien mais surtout en mal. Pourtant, elle s´offre elle aussi le luxe de proposer une console de jeu et un lecteur de Blu-Ray, ce qui est là aussi très abordable pour une telle technologie. Mieux, le line-up de sortie sera nettement plus attachant que lors de la sortie de la PlayStation 2 avec des titres tels que MotorStorm, Resistance : Fall of Man, Rainbow Six Vegas, NBA Live 07, Need For Speed Carbon, WarHawk, Call of Duty 3, Sonic the Hedgehog ou encore Stranglehold.

Mais, comme il y a six ans, certains éditeurs font grise mine quand ils voient le prix de la console de Sony et quelques uns d´entre eux commencent à entretenir le débat. Ainsi Scott Steinberg, le président de SEGA of America, estime - à juste titre - que le prix de vente de la console sera problématique pour certains foyers mais reste confiant sur le succès de la console, tout comme le français Yves Guillemot de chez UbiSoft qui suggère à Sony de baisser le prix de sa console début 2007 pour rester concurrentiel et toucher un plus large public. S´il est vrai que la PlayStation 3 sera chère, il est aussi vrai que son lancement sera avant tout destiné à un public de gamers à fort pouvoir d´achat (ou/et qui économise) et non à la ménagère standard. Le grand public restera probablement sur la PlayStation 2 - qui a encore de grands jeux à nous offrir (God of War II, Final Fantasy XII, Okami....) - en attendant une baisse du prix de la PlayStation 3. Si la notion de prix est subjective, elle dépend surtout du public visé.

Source:
http://www.playfrance.com/news-infos-faut-il-s-inquieter-du-prix-de-la-playstation-3.html?xtor=RSS-2

-Eastwood-
-Eastwood-
Niveau 9
05 juillet 2006 à 12:09:35

Je ne m´inquiète pas.. La Playstation deuxième du nom a subi les mêmes polémiques, même certains devellopeurs "pleuraient".. Résultat ? Un catalogue de jeu énorme ! Je ne ferai pas de copier/coller tellement, c´est long ^^

Les gens oublient vite les anciennes polémiques, et le chemin que la PS2 a parcouru avec une "avant-sortie" difficile et des polémiques similaire à la PS3..

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
05 juillet 2006 à 12:13:29

De toute manière ceux qui s´en plaignent c´est ceux qui ne la veule pas !

-Eastwood-
-Eastwood-
Niveau 9
05 juillet 2006 à 12:13:48

Exactement ! ^^

happy_driver
happy_driver
Niveau 7
05 juillet 2006 à 12:14:11

Normal que les gens oublient les polémiques, la plupart des personnes sur ce forum avait 8 ans en 2000

Ryuclad
Ryuclad
Niveau 10
05 juillet 2006 à 12:15:46

moi honnetement ça commence a me pomper l´air , je crois que je vais plutot me tourner vers la wii beaucoup moins honereuse et avec une ludotheque qui semble plus interessante (adieu mgs 4 snif)

w33d
w33d
Niveau 10
05 juillet 2006 à 12:16:16

putin la console sort dans 4 mois et on ne connai toujour pas le linup c chiant !! !!!!!

-Eastwood-
-Eastwood-
Niveau 9
05 juillet 2006 à 12:16:52

W33d tu parles de laquelle ?

w33d
w33d
Niveau 10
05 juillet 2006 à 12:17:27

ba ps3

-Eastwood-
-Eastwood-
Niveau 9
05 juillet 2006 à 12:18:01

On connait le Line up depuis un bon moment..

w33d
w33d
Niveau 10
05 juillet 2006 à 12:18:47

a ba vasy fait pété !!

sven_minoda
sven_minoda
Niveau 10
05 juillet 2006 à 12:20:52

je suis d´accord avec l´article, mais je ne suis pas au courant du line up définitif ... mis à part les annoncés (cité plus haut) et le 36 jeux EA **** 07

w33d
w33d
Niveau 10
05 juillet 2006 à 12:25:17

?? ???????????

-Eastwood-
-Eastwood-
Niveau 9
05 juillet 2006 à 12:25:49

NBA Live 07,
Untold Legend Dark Kingdom,
MotorStorm, Marvel Ultimate Alliance,
Tiger Woods PGA Tour 2007,
Sonic The HedgeHog,
Resistance : Fall of Man,
Stranglehold
Heavenly Sword

Et d´autres encore.. 15 jeux seront aux rendez vous d´après Fornay, mais reste à savoir lesquelles.. TGS 06 ^^

w33d
w33d
Niveau 10
05 juillet 2006 à 12:26:39

ok :ok:

-Eastwood-
-Eastwood-
Niveau 9
05 juillet 2006 à 12:26:44

Virtua Fighter 5 est terminé, c´est ausi une probabilité.. Des surprises je pense ^^

-Eastwood-
-Eastwood-
Niveau 9
05 juillet 2006 à 12:27:48

( Ahh !! Pas encore de détracteurs !! ^^ )

moonstone
moonstone
Niveau 10
05 juillet 2006 à 12:29:09

je ne crois pas que VF5 sera au line up

il est terminé oui mais en arcade donc si ils veulent rajouter des mode de jeu ou autre,ils leurs faut du tps

je pense pour une sortie debut 2007 mais bon je suis pas devin non plus :)

w33d
w33d
Niveau 10
05 juillet 2006 à 12:29:33

pour linstan ya aucun jeux qui vau les 600€ jattendrai surment mi 2007 pour lacheter :ko:

moonstone
moonstone
Niveau 10
05 juillet 2006 à 12:30:23

moi Heavenly Sword m´interraisse :-)))

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation