salut, j'ai fouiller un peu dans tous les sujet 5.1 du forum mais c'est beaucoup trop flou comme réponse, voila, je possede un vieil ampli 5.1 qui n'a pas d'entrée/sortie HDMI mais qui a 2 entrée optique, j'ai relié ma PS3 a la télé par un cable HDMI pour l'image et ma PS3 a l'ampli par un cable optique pour le son, j'ai bien choisi "sortie numérique optique" dans "paramètre de sortie audio" , mais je n'ai que du 3.1 qui sort, pas de son par les surround, j'ai essayer de cocher "dolby digital 5.1 can" dans les format de sortie mais si je fais ca je n'ai plus aucun son qui sort a part dans le xmb, dès que je met un jeu, plus de son, j'ai deja reussi a avoir du 5.1 il y a quelque temps sur Résident evil 5 (et encore... pas toujours) mais depuis un moment, plus moyen d'obtenir quoi que soit quelque se soit les réglages, vu que j'ai déja reussi a avoir du 5.1 c'est que c'est faisable avec mon ampli mais comment faire svp, je suis sur que c'est une question de réglage dans la PS3 mais j'en suis pas sur, aidez svp!!!
merci de vos réponse les gars
PS: j'ai penser au début au enceinte surround grillées mais non car j'ai une option sur l'ampli qui permet de voir si toutes les enceintes fonctionnent en y envoyant un son et les 5 enceintes fonctionnent parfaitement