CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony fait dans la provoque crade

lolomario
lolomario
Niveau 19
04 juillet 2006 à 23:53:35

Pour moi le fait de voir l ensemble des images ne changent rien quand a ce que je pense de cette pub.
Dans la rue ils vont pas mettre les 3 affiches cote à cote. Elles sont forcement séparées donc morcelées les 2 premieres vhiculent des ides racistes.
C´est evident que c´est un coup mediatique, on choque pour faire connaitre et ca marche.
Ce genre de procéd passe pour une pub tl ou on a l integralit de l histoire, pas ici

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
04 juillet 2006 à 23:58:09

Ecoeurant....

Pierre-D
Pierre-D
Niveau 6
05 juillet 2006 à 00:05:06

dsl j´ai lu que la première page, alors ´est un fake ou pas?

si oui, sony baisse dans mon estime car ce n´est pas le fait d´être rasciste qui m´énerve mais d´essayer de le faire passer dans un message (même si il faut prendre ça au second degré)

si non ben je pense quand même ça car autrement on en aurais enttendu parlé au JT

makiaveridik3
makiaveridik3
Niveau 10
05 juillet 2006 à 00:08:42

Ca ne veut pas dire que la compagnie Sony est raciste :rire: Ca veut juste dire que provoquer ok mais pas n´importe comment non plus, ils cherchent juste à faire parler d´eux au maximum, alors boom sujet sensible du racisme (et croix inversée sur la dame blanche aussi, comme l´a souligné Jesus freak)

makiaveridik3
makiaveridik3
Niveau 10
05 juillet 2006 à 00:10:05

Disons que la methode est miserable, mais chez Sony ca a toujours été comme ca, tout les moyens sont bons pour gagner, meme les plus abjectes.

Pierre-D
Pierre-D
Niveau 6
05 juillet 2006 à 00:11:44

j´ai pas dit que SONY était rasciste (quoi-que je l´ai peu être sous-enttendu)

en parlant de ça moi je suis pas rascite mais les personnes qui vienne et qui foute le bordel qu´il reparte ont a assez de problème avec nous pour en avoir d´autres

Wiit0r
Wiit0r
Niveau 8
05 juillet 2006 à 01:30:39

haha les fana-sony tj à la masse :rire:

SergeKaramozov_
SergeKaramozov_
Niveau 4
05 juillet 2006 à 08:36:17

"(et croix inversée sur la dame blanche aussi, comme l´a souligné Jesus freak)"
C´est pas une croix regarde mieux, c´est une mini-cravate qui croise une des attaches de sa veste...

coray4
coray4
Niveau 10
05 juillet 2006 à 08:43:49

Il y a bien que sony pour faire ce genre de chose.

LA photo montrant un relation de force entre les deux femmes aurait largement suffit...

Avec un ptit signe psp choisissez votre camps ou un truc du genre façon star wars un peu le coté obscure de la force et les Jedi...

Mais non enfin bref.

Pierre- D au passage un ptit avertissement pour ton propos quelque peu raciste :)

makiaveridik3
makiaveridik3
Niveau 10
05 juillet 2006 à 08:46:26

Il a dit quoi de raciste?

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
05 juillet 2006 à 09:27:30

et après y´en a qui se demandent pourquoi les gens crachent sur sony !

comme d´habitude des methodes pourri pour une firme pourri ! c´est un peu normale qu´on ai envie de dire (meme si c´est pas vrai) que leur console est pourri aussi !

grace a sony on verra bientot hitler jouant a killzone sur des affiches géantes..... faut arreter le mauvais gout punaise !

j´espere qu´ils vont se choper une belle amende, ou meme mieux une interdiction de la console sur le territoire tiens !

glad77fr
glad77fr
Niveau 6
05 juillet 2006 à 09:31:57

C´est toujours pareil, à croire justement que peu de personne arrivent réelement à nuancer leur propos et leur opinion. Cette affiche n´est pas explicitement raciste, c´est une certitude. On voit une lutte, entre 2 individus de même sexe et de couleurs différentes. Et alors? On devrai systématiquement ce manger des propagantes nianiantisante à la con avec des gars mains dans la mains et de couleur différentes? Cette affiche, surtout pour un américain moyen, ou un francais moyen aussi, dispose d´un caractère pouvant susciter une polémique. Voulu ou non? Je dirais oui. Mais a aucun moment on devrait interdire ce genre d´affiches. Elle peuvent être interprété de 100 facon différentes, et pour ma part je n´ai pas vu au premier abord un caractère raciste. Doit on en vouloir à sonny d´utiliser cette méthode, ou au peuple d´être sympliste et con ? Le fait est qu´il ne faut pas être braquer dessu. C´est le non dit qui crée la tension. Si sans tabou on verrai des personnages de différentes couleur dans divers situations quotidiennement on n´y porterai pas attention. C´est toujours ce malaise, cette peur d´être percu raciste qui crée finalement une tension. Voir 2 femmes se battre de couleur différente ne serai pas percu comme raciste sans la tension et les prénotions débiles que vous intériorisés par le biais de messages simplistes. Je vois 2 personnes de couleur de peau différente lutter...et alors? Le racisme est une valeur ajouté par ceux qui interprète le message. Sonny profite de la naiveté, de la fougue et haine intériorisé par les individus pour se faire remarqué. Doit on leur en vouloir de se joué des faiblesses de certain individu ou à ces individus de faire preuve d´une tel simplicité d´esprit? Le racisme est utilisé comme argument de vente, meme par diam´s par exemple au travers de ses messages. Elle lutte contre le racisme, en touchant un sujet clairment tendance et ralie à sa cause des millions de francais, qui à défaut d´aimé sa musique, aime ses messages. Elle vend ses disques la dessu. L´indifférence à la couleur de peau sera déja une victoire.

Playeurwii
Playeurwii
Niveau 5
05 juillet 2006 à 09:38:56

Putin les enfoirés,et vous voulez achter la ps3 pour donner du fric a ces gens la,c´est honteux,je suis dégouté,je leur crache dessus a ces enfoirés d merde.(je ne fais pas le focu et je ne vous demande pas d´acheter la wii,ca c´est votre probleme mais vous allez pas donner du fric a ce genre d´industrie de merde.

makiaveridik3
makiaveridik3
Niveau 10
05 juillet 2006 à 09:39:27

Completement demago ton blabla, et belle demonstration d´enfoncage de portes ouvertes, mais je suis a peu pres d´accord sur pas mal de points que tu develloppes, maintenant quoique tu puisses dire cette affiche fait tout de suite penser à de mauvaises choses, et crois moi que je ne me sens pas mal a l´aise avec le quand dira t on...Comme je le disais plus haut ok pour la provocation, mais faite comme un porc, quitte a heurter les gens (que tu ne changeras pas en trois phrases bateau, ca prend du temps, faut que l´histoire avance un peu) de n´importe quelle facon je trouve ca naze, et vu le reste des methodes employees par cette firme ca ne fait qu´ajouter a mon degout de la facon de faire made in sony.

Andy_Owen
Andy_Owen
Niveau 7
05 juillet 2006 à 09:40:53

je suis assez d´accord.....
ca aurait ete 2 de meme couleur ,on aurait rien dit!
mais quand c´est des couleurs differentes!!!!!
ca voudrait dire que la seule relation possible, d´apres ce que vous dites, entre une blanche et une noire serait qu´elles soient main dans la main ?

2 personnes de couleurs differentes n´ont pas le droit de se frapper ?
2 personnes de meme couleur, par contre, c´est normal........

makiaveridik3
makiaveridik3
Niveau 10
05 juillet 2006 à 09:43:05

Non ca ne veut pas dire ca, c´est juste que ca rappelle l´esclavagisme ou autre, entre deux blancs ca n´aurait rien rappellé du tout, et c´est clairement fait expres, ouvrez les yeux...

Les personnes ne se frappent pas la, la personne blanche surdomine l´autre et la tient par la machoire dans une pose dominante et humiliante.

BarddackSSJ
BarddackSSJ
Niveau 10
05 juillet 2006 à 09:43:13

Ba aussi faut voir le conflit en entier mais c´ets vrai que ca peux choquer mais il aurait du juste changer la couleur des vêtement de la même personne comme si elle se battait contre un jumeau maléfique

makiaveridik3
makiaveridik3
Niveau 10
05 juillet 2006 à 09:44:22

Si elles avaient des gants de boxe ca ne faisait penser à rien donc ne posait aucun probleme, de toute facon connaissant Sony c´est de la mauvaise foi pure et dure que de nier le sens provocateur de cette pub.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2006 à 09:44:36

et le fait que la femme blanche sois plus grand montre la supériorité face a la femme noir qui elle est plus petite.

makiaveridik3
makiaveridik3
Niveau 10
05 juillet 2006 à 09:48:00

Mais tout est fait dans cette affiche pour montrer que le personnage blanc est superieur et domine le personnage noir qui lui parait apeuré.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube