CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony fait dans la provoque crade

pro-gamer-26
pro-gamer-26
Niveau 5
04 juillet 2006 à 18:07:50

incitait a sauter sous le metro...
je crois que c de l´humour, noir mais de l´humour

kenouko
kenouko
Niveau 10
04 juillet 2006 à 18:08:45

si ils avait mis les deux filles au coude a coude ils y aurais pas eu de prob non?

alors pourquoi vouloir faire une image avec une personne de couleur qui est dominée par une autre c´est chercher la provoque oblige

surtout avec les temps qui court

makiaveridik3
makiaveridik3
Niveau 10
04 juillet 2006 à 18:09:19

OUi non mais je sais merci, je voulais dire par la que cette pub est tout a fait possible etant donné qu"elle cadre avec le nouveau ton moisi qu´emploie Sony dans sa com.

JohnBavis
JohnBavis
Niveau 10
04 juillet 2006 à 18:10:31

l´affiche montre bien la superiorité de la femme blanche par rapport à la femme noire, presque soumise en étant tenue par la machoire...

Sony devrai être trainer en justice, ca les calmerai

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
04 juillet 2006 à 18:15:00

elle est un peu bete cette pub :( personellemnt j´aurai mis une belle black a coté de l´autre fille pour faire de la pub pour la psp version noir mais bon...

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
04 juillet 2006 à 18:15:11

Dégoutant. Alors là, c´est vraiment écoeurant.
"c´est totalement voulu dans ce sens, pour faire parler d´eux, et être au coeur d´une polémique qui leur fera au final de la publicité, quite à être totalement immoral et négligeant face à des valeurs humaines primordiales" Exactement :(

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
04 juillet 2006 à 18:22:14

:hum: moi qui est black , je prefere ne rien dire sur cette pub de merde, sa conforte bien mon idée. Sony c´est de la merde.

yokozama
yokozama
Niveau 9
04 juillet 2006 à 18:24:18

comme dit dans la news :

"c´est totalement voulu dans ce sens, pour faire parler d´eux, et être au coeur d´une polémique qui leur fera au final de la publicité, quite à être totalement immoral et négligeant face à des valeurs humaines primordiales avec lesquelles ils se torchent généreusement, tant que ça leur rapporte du poignon."

:sarcastic:

kenouko
kenouko
Niveau 10
04 juillet 2006 à 18:24:53

je te sert la main Afrogame

ils on en rien a foutre des JV chez Sony

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
04 juillet 2006 à 18:28:33

Cet pub véhicule une image trés péjorative, avec des sous entendu pas trés claire... Je ne comprend pas la politique de Sony, niveau marketing Sony fait vraiment pitier.

laskov
laskov
Niveau 16
04 juillet 2006 à 18:31:02

etant blanc de chez blanc (meme trop blanc puisque je bronze pas) je suis totalement d´accord...

Cette pub me donne envie de gerber...

Franchement moi je serait le propriétaire du mur ouy ce trouve le panneau je porterai plainte contre l´agance de publicité et sony.

Sony pour l´affiche raciste et le l´agence publicitaire pour avoir osé placarder l´affiche...

Alecine4
Alecine4
Niveau 10
04 juillet 2006 à 18:34:06

C´est vrai que c´est assez chocant ...
Je pense que c´est pour dire que la PSP Ceramic White prend le dessus sur la noire mais il faut dire que la personnification n´etait pas ce qu´il y avait de mieux a faire ...

Shiff-XT
Shiff-XT
Niveau 10
04 juillet 2006 à 18:36:09

Vous vous fiez au pub maintenant :hum: ça détermine pas si une console est nulle ou pas...

linkover
linkover
Niveau 6
04 juillet 2006 à 18:39:24

Cette pub est nulle!C´est a gerber,ah,je ne peux pas la regarder,sony sont des caca pourris avide de pouvoir :rire:
Je sais c´est gamin,mais j´ai pas d´autres mots!A si:nul,commerciale,nul,a gerber,raciste!Sony est une bande des petites co****** qui veulent se faire du pognon avec des moyens aussi bas que la modestie de Kutaragi(je devrais meme pas mettre de majuscule)
A mort sony les bouzeux racistes illusionnistes!!

le-flic-des--JV
le-flic-des--JV
Niveau 10
04 juillet 2006 à 18:40:06

C´est assez honteux :honte: comment peut-on en arriver

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
04 juillet 2006 à 18:41:12

Oui la personification a été trés mal choisi, et le pire c´est que sa marche on est là entrain de parler de cette publicité. En espérant que Sony n´adopte pas la même campagne marketing pour sa PS3.

Pour moi cette affiche montre bien l´image de Sony, une entreprise capable de tous pour arriver jusqua ses fin, jouant sur l´ambiguité ( je suis pret a parier que certain mouton diront qu´il n´y a pas de connotation rasciste qu´il faut voir cette pub au second degrés). Oui l´ambuiguité, car il est evident que le message delivrer par cette affiche explicitement ou implicictement revient à dire que " le BLANC domine le NOIR"

Ce message et dotant plus choquant que comme la news l´indique, elle a été placarder le 4 juillet. La personnification augmente cette idée, une femme black mis a l´etat de soumission par une femme BLANCHE.

Nan là ils sont aller trop loin.

linkover
linkover
Niveau 6
04 juillet 2006 à 18:47:45

En meme temps ils le faisaient deja avant,ca a toujours été des nuls,ils savent pas faire de console,la PS1 etait un projet nintendo d´ailleurs.Alors ils se rabbatent sur ce qu´ils savent uniquement faire:du marketing onteux.Je ne toucherais jamais a une PS de ma vie pour ne pas me salir les mains,je pourrais devenir mouton moi aussi!Enfin du coup,ils perdent le public noir(sans etre meprisant),c´est tres con de leur part.

BarddackSSJ
BarddackSSJ
Niveau 10
04 juillet 2006 à 18:48:35

pour la pub il aurait pu faire mieux c´est vrai mais bon le marketing par exemple j´aurais fait un type séparer par une ligne imaginaire

D´un coté vétu de noir avec un style un peu "dark" et de l´autre un v^tement blanc et dans chaque main il pourrait tenir un PSP de la couleur opu même mieux

Jin Kazaya séparé par une ligne imaginaire d´un coté de son corps il serait Devil Jin et de l´autre Jin Kazaya avec un vêtement blanc pour promouvoir laa PSP blanche et Teken dark ressurection

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
04 juillet 2006 à 18:50:11

C´est clair qu´avec cette pub, je ne vais pas donner un centime a Sony .

laskov
laskov
Niveau 16
04 juillet 2006 à 18:50:36

Afrogame> vous avez l´avantage en musique...

ne dit t´on pas qu´une noire vos deux blanche ?

http://www.opensmiley.inf.info/smiley/panneaux/0033.gif

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance