- OldSchoolRatz Voir le profil de OldSchoolRatz
- Posté le 10 septembre 2009 à 20:31:47 Avertir un administrateur
- ecouter faut pas m'en vouloir je viens du Canada et mon voisin c'est les Etats-Unis donc désolé de croire qu'on renvoie une vision biaisé de vos pays ....
c'est bien ça le fond du problème... tu projettes une image faussé sur les pays du Maghreb sous prétexte que ta entendu dire que ça vivait mal le monde. Comme la dis minou_jedi c'est la Somalie.
le Maroc est un pays en pleine expansion, tout les "futurs" investisseurs le savent et n'hésite plus à créer leur business la bas.
je suis de Marrakech du moins pendant les vacances (j'ai grandi et je vis en France)
et je peux te garantir que les gens contrairement à c'que tu pense ne se prive pas plus qu'on France, tu sais en France il y a aussi des soucis d'insalubrité, la hausse du chômage en flèche depuis 2006, les gens qui peine à rejoindre les deux bouts avec le SMIC (salaire minimum français) les gens qui se prive de tout confort ou bien de bien matériel juste pour avoir de quoi payer le miel de sa gamelle et son loyer, etc... comme partout dans le monde, le Canada a brau être un pays riche tout comme les US, il en reste pas moins que des millions de gens sont et resterons dans le merde financièrement, ya des riches et des pauvres comme partout.
certes, pour le Maroc c'est bien plus prononcer, mais dans les grandes villes, c'est une autre vie, et dans les compagne du bled, ça se sert la ceinture... pourquoi ? parce que le pays laisse à l'abandon cette minorité, mais ça c'est encore un autre débat.
bref, juste pour dire que je t'en veux pas, mais évite d'être formater comme tu les, surtout à ton âge, renseigne toi au lieu d'écouter les "on dit"
à bon entendeur a+
enfin, je t'en veux pas,