bah que veut tu mon gars faut bien que les pro-sony ce rassure...
La ils doivent ce palcuher devant leur actions... Mais bon moi a leur place je les revendrait rapidement avant d´avoir une tonne de papier sans valeur à recycler en papier chiotte ou en allume barbecue...
et nintendo ils n´ont pas aussi bien vendus leur console que sony et ils n´ont pas d´autre revenus que ceux dans les jeux video et pourtant ils n´ont pas besoin de faire d´emprunt ![]()
BEn franchement qu´est ce qu´on s´en fout si Sony emprunte de l´argent ...
Tant que la console sort et qu´il y a les jeux avec je vois pas ou est le problème pour nous ...
Maintenant je vois pas l´intéret de nous interesser a ca ...
Alecine4 Posté le 04 juillet 2006 à 00:07:31 BEn franchement qu´est ce qu´on s´en fout si Sony emprunte de l´argent ...
Tant que la console sort et qu´il y a les jeux avec je vois pas ou est le problème pour nous ...
Maintenant je vois pas l´intéret de nous interesser a ca ...
non mais tu comprends tout est bon pour essayer de casser sony chez les pro M ![]()
Bientot on va nous dire la secrétaire du responsable de CELL a couché avec le plombier ...
Non mais franchement on va ou la ?
Nintendo ne dépense pas son blé en pure perte eux... Nintendo n´a pas 600 branche différente dans le rouge a faire survivre...
ben oui quand on est dans le rouge dans 90% de ses filliale qu´on supporte la fabrication de matériel, qu´on fait de la pub et qu´on oublie de payer ses impots ben ça aide pas a rester competitif...
Je rapelle que rester compétitif est une chose qui est difficile a réaliser vue que le marché évolue bien plus vite qu´avant...
Sanc compter les erreur stratégique de Sony (La PSP qui est un gouffre a fric énorme pour la firme japonaise (il se vend plus de GBA et de gameboy classic par semaine que de PSP en un mois et je compte pas bien sur les DS lite qui se vende comme des petit pain)
Non sony a trop vouloir en faire s´enterre lui meme...
Je crois que Sony va devoir faire un Ultra-Mega-Pack avec lunettes noires, canne blanche et labrador parce que là c´est INCROYABLE.
On met des news dont la source est ce qu´il y a de plus sérieux dans le monde financier (là c´est pas une rumeur, hein), on explique et ils voient toujours pas !
Laskov donne moi la conséquence directe que nous joueurs allons avoir ?
Pour info Crosoft continue tjrs de vendre la Xbox a perte, et ce depuis sa sortie, et la 360 n´est tjrs pas rentable (et vu le flop des ventes chez nos amis nippons cela ne risque pas de s´arranger...). Alors sans la "fortune" qui paraît inépuisable de la firme de Bilou, je crois que le département jeux vidéo (c´est à dire celui de la bobox) aurait depuis lgts disparu... Cia.
sony vient de gagner beaucoup d´argent avec la vente de ses ecrans plats il prevoit une petite baisse pour le lancement de la ps3 (comme toute les consoles) mais apres il va regagner beaucup de pognons c´est ce que j´ai lu dans un article donc tout va bien pour sony ![]()
Kiztof peut egalement repondre a ma question ...
tu vas voir a la sortie de la ps3 et de la wii comment les ventes de la xboite 360 vont chuter ![]()
yuri_hyuga- profil
Posté le 04 juillet 2006 à 00:06:27
et nintendo ils n´ont pas aussi bien vendus leur console que sony et ils n´ont pas d´autre revenus que ceux dans les jeux video et pourtant ils n´ont pas besoin de faire d´emprunt
----------------------------------
Faut pas confondre chiffre d´affaire et bénéfice.
Nintendo fait moins de vente que Sony, mais ils font plus de bénéfices. Le plus important pour une entreprise sont les bénéfices.
heureusement que microsoft a pris de l´avance avec sa 360 car si il avait sortis sa console en meme temps que ses consurentes il aurait surement fait un flop pire que la xbox
-yuri_hyuga- profil
Posté le 04 juillet 2006 à 00:16:13
sony vient de gagner beaucoup d´argent avec la vente de ses ecrans plats il prevoit une petite baisse pour le lancement de la ps3 (comme toute les consoles) mais apres il va regagner beaucup de pognons c´est ce que j´ai lu dans un article donc tout va bien pour sony
------------------------------------
Sauf que Sony va vendre sa PS3 à perte, et qu´ils doivent vendre énormément de PS3 pour se rentabiliser, et ce n´est pas si facile que ça, même pour Sony.
Alecine4 :
Tu comprends pas ?
Une firme vie de ses actionnaires, pour eux, c´est une mauvaise nouvelle.
D´où risque que des actionnaires partent, donc autant d´argent à rendre.
Les développeurs et les sociétés associées à Sony peuvent devenir frileuse dans ce cas là et hésiter à continuer à faire un partenariat.
Tant que Sony pèse lourd, il peut influencer le marché, dans le cas contraire, il est à la merci de n´importe quelle entreprise qui voudra racheter les actions au fur et à mesure qu´elles se vendront.
Le pire scénario pour Sony, c´est que cela soit Microsoft qui rachète les actions au fur et à mesure qu´elles partent.
Bon, je vais pas rentré dans un débat économique, beaucoup ici ne sont même pas arriver encore à ce niveau dans leurs études.
J´ai déjà passer une nuit blanche hier sur ce forum à débattre d´un autre sujet, je vais pas recommencer ce soir.
Bah c´est sur que si la santé financière de Sony n´est pas au beau fixe ,cela va surement influer sur les ventes car beaucoup de gens désirant la PS3 préfèrent attendre une baisse de prix de la console avant de l´acheter. Mais si Sony est mal financièrement pour je ne sais quelles raisons genre les royalties pour Immersion et une console chère à produire , alors il est clair que pour rentabliliser tout cela ,la baisse de prix attendue par certains joueurs PS va se faire attendre longtemps ..
Surtout que tout le monde n´a pas 600€ a débourser ,et n´oublions pas le marché d´occasion ,un bon nombre de consoles PS sont achetés d´occases et Sony ne touche rien dessus . Donc cela va forcément influer sur les prix et leur durées .
* Posté le 04 juillet 2006 à 00:19:34 avertir modérateur
* tu vas voir a la sortie de la ps3 et de la wii comment les ventes de la xboite 360 vont chuter
Je pense pas vu le prix de la PS3 et le fait que la wii fasse office de "deuxueme console"
Ouais mais moi tant que la PS3 est dans le magasin et que les jeux sont avc (ce qui est nullement remis en cause) ce n´est plus mon problème ...
* Posté le 04 juillet 2006 à 00:23:31
* Alecine4 :
Tu comprends pas ?
Une firme vie de ses actionnaires, pour eux, c´est une mauvaise nouvelle.
D´où risque que des actionnaires partent, donc autant d´argent à rendre.
-----------------------------------------
une anecdote en passant, ma copine travail pour une banque, et m´interressant à la bourse (j´ai pris des actions sur les aéroports de Paris pour voir)je lui ait dit que si jamais je devais investir dans une société je le ferais dans Nintendo car je prédis que les actions vont monter dans le courant de l´année.
Elle a pas trouvé les actions de Nintendo, par contre elle a regardé du côté de Sony et elle m´a confirmé qu´ils étaient en réel chute.