Rez49 :
"ou comment transformer un constat financier en une vulgaire guerre anti-Sony. Putain c´est malheureux de voir des conneries pareilles...."
=>Ah ! enfin ! Ca fait plaisir de voir un gamer qui se documente et qui réfléchie !
Pour ma part, j´ai beaucoup de mal à comprendre la stratégie de Sony. Je pense, quand même que Sony sait que le public des gamers se situe dans une fouchette d´âge de 15 à 30 ans, et mettre 600 euros dans une console n´est vraiment pas donné à tout le monde. Il est certain que une des bases marketing ed sony pour la PS2 était le lecteur DVD (de mauvause qualité en plus par raport aux lecteurs de salon). Hors là, ils tente une nouvelle fois d´imposer un nouveau format et rien ne garantie son succès (contrairement au DVD qui profitait à l´époque d´une grande popularité). Alors oui, la PS3 est bon marché lorsque l´on voit les prix d´un lecteur blue ray (1000 euros) mais en tant que console de jeux c´est une autre affaire. Après il y a la concurence que Sony copie allègrement. Mais bon, c´est la loi du marché. Encore faut-il apporter du sang neuf et pas copier bêtement pour faire la différence. Hors là, au constat E3 nous avons quoi : -un service online complètement calqué sur le xbox live
- Un manette qui été être "complement nouvelle et innovante" après les retour négatif du précédant E3 et on se retrouve avec quoi ? la manntte ps2 sans le rumble pack (violation de brevet ^^), avec des gachettes (merci sega), et avec une giroscopie complèment inadaptée pour la manette et qui a mon avis sera utilisé plus en tant que gadget que de vrai élément de gameplay (mais bon c´est mon avis du moment on verra par la suite). Et enfin le bouton central pour revenir au menu (merci la xbox 360) L´E3 a été une véritable catastrophe et la plus part des acteurs du jeu vidéo on vu d´un très mauvais oeil la stratégie de suiveur de sony. De plus je réitère que proposer une console en 2 packs est une belle c****rie car a mon sens le pack moins cher ne sert à rien. (la encore stratégie copier sur microsoft et jusque dans les erreurs). A mon sens, il savent tous cela, ils savent que les gens son pas contents. Donc je ne les comprends vraiment pas. Je ne pense pa s qu´ils se basent uniquement sur la popularité ed la marque playstation pour vendre leur console. De plus celon le sondage plus de la moitiers des developpeurs pense que Sony n´arrivera pas à a tteindre leur prévision de vente en mars 2007 et ce en grande parti a cause du prix. Hors si la console ne se vends pas, les editeurs tiers lacheront Sony et comme il ne developpe quasiment aucun jeu en interne, à terme, cela signerait l´arrêt de mort de la PS3.