CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS3 en bas de podium ?

Elpichi
Elpichi
Niveau 4
03 juillet 2006 à 12:26:18

Sony est le leader incontesté du marché du jeu vidéo depuis la sortie de sa première Playstation en 1995/1996. Pourtant, depuis que l´on connaît tous les détails du lancement de la PS3, les analystes sont maintenant sceptiques. Tous jugent que Sony ne conservera pas ce leadership sur la nouvelle génération de console de salon à venir.

A commencer par P.J. McNealy, de l´American Technology Researchers, qui a émis des réserves lors de la conférence MI6, sur la production de la machine. "La PS3 est la machine la plus complexe jamais créée à ce jour. Avec ses milliers de composants intégrés, son Cell et son lecteur Blu-Ray, même si Sony a des facilités de production à ce jour, cela reste un process très complexe qui les limitera dans le rendement qu´ils pourront fournir."

Pour en remettre une couche, DFC Intelligence, cabinet d´analystes américain, annonce que Sony pourrait perdre sa place de leader et même passer à la troisième place des constructeurs, derrière Microsoft et Nintendo, dans le pire des scénarii évidemment. Cette analyse s´est basée sur différents facteurs comme le prix et les perspectives de baisses, les licences des jeux de chaque support, mais aussi les stratégies marketing de chacun.

"Le gros défaut de la PS3 est son prix, spécialement comparé à la concurrence. Sony a très peu justifié ce prix élevé auprès des consommateurs inintéressés par la puissance d´une machine ou par ses capacités HD. Et nous jugeons que cette population représente 90% des consommateurs du marché. Un prix à 600$ peut passer pour un lancement, mais si Sony veut vendre sa PS3, celui-ci devra faire beaucoup d´effort sur son prix avant la fin 2007. Tout va se jouer dans les deux prochaines années, mais rien n´est joué d´avance."

Voilà. La PS3 est loin de faire l´unanimité, et son prix continue de lui faire défaut. Sony perd la cote largement acquise avec sa Playstation et sa PS2. La PS3 est-elle une console trop ambitieuse ? On pourra avoir quelques éléments de réponse dans quelques mois, quand la période de Noël sera passée…

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
03 juillet 2006 à 12:39:27

Tout cela parfaitement est parfaitement logique, les analystes sont tous des américains dans cet article.

Tout cela n´engage que moi mais je pense être assez objectif.
L´inverse est souvent "prédit" par les analystes nippons.
Je ne sais pas ce que reserve l´avenir des jeux vidéos, mais on parle de la PS3 comme un console challenger pour détrôner quelqu´un...
La PS2 est toujours leader du marché des jeux-vidéos, la PS3 est là pour reprendre son role de leader pas comme un challenger.
C´est parfaitement logique de voir des tas de détracteurs sur la machines, on insulte Sony de voleurs, de plagieurs, de menteurs et j´en passe.
Tout cela est très amusant mais il ne faut oublier que la PS3 ne sera pas là uniquement décorer le salon, ils ont certainement un plan béton pour que cette machine garde le leadership de la marque. C´est également la console qui a demandé le plus d´investissment dans l´histoire des jeux vidéos et un échec serait cuisant pour Sony.
Alors, oui, elle sera en bas du podium, mais seulement si c´est un podium décroissant.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
03 juillet 2006 à 12:44:21

je veux bien croire que le prix de la ps3 soit son principal défaut mais comment peut-il en être autrement ?? sony n´est pas microsoft, ils ne peuvent pas se permettre de balancer plusieurs milliards de $ par la fenêtre en vendant une console vraiment à perte, bien sur ils vendent déjà la ps3 à perte mais ils ne peuvent pas aller plus loin
franchement, je pense que quand on voit la technologie déjà présente dans la ps3 à 500€ et ben je trouve le prix très justifié mais ça n´engage que moi

gniacgniac
gniacgniac
Niveau 6
03 juillet 2006 à 14:01:30

ExterminatiX "... on insulte Sony de voleurs, de plagieurs, de menteurs et j´en passe..."

ou as tu vue que son des insultes ? se sont les bon termes pour designer Sony . leur consoles sont surement interessante mais leur politique est a gerber et se ne sont pas les seul dans se cas ,la concurence est dans le meme registre , mais en moin virulent .

ps : suis ni pro ni anti , j´aime juste les bon jeux .

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
03 juillet 2006 à 15:38:39

J´ai pas dis que c´était faux. Et bien au contraire c´est justifié.
Le mot "insulte" est peut-être un peu fort je le reconnais mais je globalise.
Sinon toutes les actions douteuses de Sony confirment bien qu´un echec serait catastrophique, que tout les moyens sont bon pour garder la place de leader.
Mais il est clair qu´avec la PS3, Sony à atteint la réputation de charogne là ou Microsoft à acquis celle du requin. (méthodes commerciales violentes et rachats à gogo)
Nintendo livre indirectement la "bataille" en proposant une alternative plus ou moins sérieuse aux deux autres géants.
Le 1er bilan pourra se dresser au 1er Janvier 2007, les vrais bilans quand à eux seront ceux de début 2008 et 2009, ou l´on saura qui des trois acteurs est à la 1ère place du podium des ventes...

KZN82
KZN82
Niveau 8
03 juillet 2006 à 20:18:30

moi je suis assé confiant pour la PS3, je pense ke ce qui a fait les succes des precedante PlayStation c leur grande fiabilitée et la qualitée des jeux, surtout les exclus comme GT ou les avant premiere comme GT4...
si ils continues sur cette lignée ca devrais etre bon, car c le principal pour une console de jeux je trouve,
un truc surper puissant avec des jeux ki en mettent juste plein la vu moi ca m´attire pas du tout!

makiaveridik3
makiaveridik3
Niveau 10
03 juillet 2006 à 20:28:25

Leur grande fiabilité?! tu t´es pas trompé de forum des fois?

Shiff-XT
Shiff-XT
Niveau 10
03 juillet 2006 à 20:29:11

C´est toi qui t´es trompé de forum!! :rire: :rire: :rire:

KZN82
KZN82
Niveau 8
03 juillet 2006 à 20:39:20

franchement, pour niker une playstation faut faire tres fort, deja la PS2 est super solide et ss le moindre bug, mais la PS1 c increvable, un vrai chard d´assaut,
faut etre plus qu´exigeant pour dire ke les playstation ne sont pas fiable!

vortex1992
vortex1992
Niveau 4
03 juillet 2006 à 21:10:30

Mais la ps3 va perdre leurs jeux exclus car gta 4 et pes 6 vont d´abord sortir sur xbox 360 et de 6 a 12 mois après sortiront sur ps3.
http://ps3m.free.fr/index.php?id=1&idart=2
De mon point de vu je vais patienter un peu avan de m´acheter une des trois consoles

makiaveridik3
makiaveridik3
Niveau 10
03 juillet 2006 à 21:14:48

KZN82 tu dois parler de ta propre experience uniquement alors, les consoles Sony sont justement reputées pour etre très peu fiables et connaitre un tres fort taux de retour SAV, le plus elevé et de loin par rapport a la concurrence pour la generation precedente (proportionnellement bien sur)

KZN82
KZN82
Niveau 8
03 juillet 2006 à 21:42:29

bah je connais et j´ais connu bcp de monde ki on une playstation, certain l´on dans des etat pitoyable, moi meme j´ais eu une PS1 1ere version avec un capot bricolé pour les jeux Jap, je devais la faire tourné a l´envers je sais plus pkoi tellement elle en avais pris dans la gueule, et franchement pas le moindre pbm pour joué, donc j´ais toujour été hyper satisfais de la PS1 et PS2 aussi a ce niveau là,
maintenant si la PS3 est fragile, et si ils perdent des exclus, je vois plus l´interrais de la playstation face aux autres consoles, surtout la XBox!

Hek-keH
Hek-keH
Niveau 6
03 juillet 2006 à 21:51:45

ExterminatiX
"Tout cela parfaitement est parfaitement logique, les analystes sont tous des américains dans cet article. "

:d) Rhooo les méchants Ricains!!! :honte: Si c´est ça ton argument contre, jette un oeil sur ce lien... ce sont des Japonais qui sont sondés

http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=169

Si l’on en croit la presse nippone, il semble bien que les problèmes auxquels font face les développeurs occidentaux à propos de la programmation des jeux pour PS3 soient aussi d’actualité au Japon (...)90,29% des développeurs interrogés pensent que la console est beaucoup trop chère (contre 9,71% qui pensent que la PS3 est au juste prix). Par ailleurs, 56,31% des studios ne sont pas d´accord avec le choix marketing de Sony, qui consiste à vendre sa console en deux formules(...)Pour conclure, l’enquête de Ge-Maga annonce que 62,13% des professionnels interrogés ne pensent pas que Sony réussira à vendre les 6 millions de console d’ici le mois de mars prochain, objectif clairement affiché par le constructeur, pendant que 35,43% pensent le contraire. Les raisons de cette méfiance concernent surtout le prix de la console, et le climat de concurrence qui sera alors d’actualité au mois de novembre prochain : la Nintendo Wii étant très probablement présente sur le marché pour cette période.

minirevolution
minirevolution
Niveau 8
03 juillet 2006 à 22:11:29

La Dreancast n´a pas marcher car la console été trop embicieuse (surtout au niveau du online qui a fait un flood ) les gens n´était pas pret a acuiellir le jeux en réseaux a l´époque et sony est pareil avec sa PS3 trop avancer technologiquement ,trop puissante ,trop multémidia et trop chére aussi ce qui va expliquer le non succé de sa console !

-yuri_hyuga-
-yuri_hyuga-
Niveau 6
03 juillet 2006 à 22:17:45

le medium parle :ange: :honte:

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
04 juillet 2006 à 10:57:12

Nous verrons bien, les nouvelles machines approchent.
Mais je maintiens que Sony à certainement un plan bien ficelé pour garder son leadership actuel.
D´autant que la Xbox360 n´a pas le succès escompté. Certainement dans l´attente de la PS3 pour de nombreuses personnes.
La X360 empreinte peut-être le chemin de la dreamcast, elle arrive avant tout le monde, alors que tout le monde en attends une autre.
C´est une excellente console qui risque de subir un sort facheux.
Mais on verra ce que l´avenir réserve.
Choisissez, votez, et éliminez le maillon faible.

makiaveridik3
makiaveridik3
Niveau 10
04 juillet 2006 à 11:00:53

Sony n´a pas de plan hormis le bourrage de crane et le succes de la PS2, suffit de regarder le flop de la PSP, si ils etaient si malins on en serait pas a une image de console chiante avec des jeux nuls, quand a la 360 tu manques de renseignements mon ami, elle se vend tres bien au contraire, le top US est toujours squatté par des jeux 360, ne confond pas le japon et le reste du monde.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
04 juillet 2006 à 11:03:14

"Sony à certainement un plan"

oui : l´excès de confiance.

"on est leader donc on le restera même si on a un produit mal fini trop cher"

Pas génial comme plan...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2006 à 12:04:24

on s´en bat les couilles des analystes et des gamins qui font la guerre contre une console ou une autre on achete ce que l´on veut

makiaveridik3
makiaveridik3
Niveau 10
04 juillet 2006 à 12:05:55

Euh oui mais les gens ont le droit de discuter non? Si t´es pas la pour ca va profiter du soleil...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast