CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Capcom redemarre de 0 ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Shanks30
Shanks30
Niveau 10
06 septembre 2009 à 13:17:06

pour le scenario du 6 je les voit bien repartir sur la firme tricell, d'ailleurs on en voit un peu plus sur eux dans le film degeneration

Luk4s-70
Luk4s-70
Niveau 10
06 septembre 2009 à 13:38:04

Moi je dis juste que et de c'est plsu facile quand on a beaucoup d'arme et de deux sa devient vite lassant le heros surequiper, Moi j'espere juste que si il reparte du debut, qu'il revienne au bon survival-horro des premier car c'est vrai que le 4 et le 5 font vraiment pas peur et puis moi ce que j'aimais c'etais le cote zombie/mort vivant et pas "afriquain infecter" :malade:

Luk4s-70
Luk4s-70
Niveau 10
06 septembre 2009 à 13:46:40

Sinon c'est quoi la firme tricell ? je n'ai pas trop suivi les film, je l'ai ai vu vite fais mais sans plus le cote super pouvoir ma degouter. :(

Luk4s-70
Luk4s-70
Niveau 10
06 septembre 2009 à 13:50:57

:up:

Shanks30
Shanks30
Niveau 10
06 septembre 2009 à 13:56:05

bah c'est une firme pharmaceutique, irving et excellia en fesaient parti, et dans le film on les voit récuperer des échantillons du virus G il me semble

Roronoa-the-hap
Roronoa-the-hap
Niveau 6
06 septembre 2009 à 14:02:52

Luk4s-70, c'est dans le film RE Degeneration pas les films à deux balles avec des acteurs et l'héroïne qui ressemble à wonder woman , si tu la pas vu je te le conseille il est sympa mais pas excellent non plus :ok:
Et pour le reste en gros Shanks a bien expliqué

Shanks30
Shanks30
Niveau 10
06 septembre 2009 à 14:05:56

ah ui luk4s c'est dans le film d'animation fait par sony et capcom et non les films live
le film est sympa, il se rapproche un peu plus du jeux video

Luk4s-70
Luk4s-70
Niveau 10
06 septembre 2009 à 14:55:14

c'ets le film qui fais un peut dessin animé 3d ? ah ok ben je vai essayer de le trouver et le regarder
Mais sa parle pas du tout de la meme histoire que dans les film 12 et 3 ?

Luk4s-70
Luk4s-70
Niveau 10
06 septembre 2009 à 15:12:47

:u:

Luk4s-70
Luk4s-70
Niveau 10
06 septembre 2009 à 15:18:07

dsl du double post mais me suis tromper :up:

Fonzizie
Fonzizie
Niveau 2
06 septembre 2009 à 15:20:56

http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Biohazard_degeneration

Zobinard911
Zobinard911
Niveau 10
06 septembre 2009 à 15:33:14

j'aimerais un retour aux sources, zombie crasseux flippants lents et bêtes + quelques supers ennemis (nouveaux)

un manque de munitions presque constant (avec des endroits "cachés" pour refaire un vrai plein)

un héro lambda et pas un grosbill survitaminé

des plans de cameras à l'ancienne bien flippants tout en intergant une vue proche des derniers re4 re5

du stress de l'angoisse du sang froid de l'émotion et pas juste du bourrinage

un environement urbain dévasté/ou pas encore + des scènes en foret ou autres mais qui colleraient avec le scénario

des enigmes complexes tout en étant banales (pas des super mécanismes de fous digne d'un temple ancien rempli de pièges)

des documents écrits qui te glacent le sang, comme dans re1 re2 et code veronica

une bonne durée de vie mais sans phases molles sans profondeurs (j'ai jamais jouer à re5 sauf la demo mais re4 en était rempli, pleins pleins pleins de moments de m**** uniquement pour faire durer :honte: )

plus d'armes de corps à corps, style pelle, bout de bois, clef à mollette etc

plus d'achats d'armes/soins/mun. uniquement la fouille des lieux

et voilà :ok:

pour moi resident est LE MONUMENT du jeux video jusqu'au 4 :(

alors que Leon était mon perso préféré, j'ai vraiment mais vraiment été déçu (même si je l'ai fait des 10ene de fois :ok: )

voila

MadreMia
MadreMia
Niveau 43
06 septembre 2009 à 15:44:08

C'est une façon de s'adapter à la next gen. Fini le temps de RE1 ou tu pouvais être bloquer à cause du manque de munition. Aujourd'hui c'est du fun, de l'action non stop, du grand spectacle hollywoodien...et personnellement je trouve ça pas plus mal, Capcom avait déjà cet orientation en tête depuis longtemps et ça à déboucher sur 2 excellents titres. Renouveau pour certain, trahison pour d'autre. On ne peut être objectif quand on parle des Resident Evil.

Là ou je suis pas trop content de RE5 c'est pour ce qui est du scénario qui passe littéralement au second plan, comme pour RE4 en fin de compte. On peut un peu comparer RE4 et 5 avec RE2, 3 et code veronica qui marquaient aussi très peu d'évolution entre chaque opus.

hubah
hubah
Niveau 10
06 septembre 2009 à 15:44:55

Non mais faut pas mettre le 4 et le 5 dans le même sac! Le 4 est géniale même s'il est plus orienté "action" mais néanmoins il garde encore l'esprit d'un resident evil de part son ambiance sombre et oppressante, ses personnages et quelques petits clichés et éléments qui renvoient au vieux resident evil. Pour moi le 4 est une réussite totale. Si resident evil 4 avait su garder un aspet "resident evil", avec le 5 on va dans toute autre direction ou l'action fait sa lois et ne laisse aucune place au stress ou à la peur et là c'est vraiment exagéré!!!!
Ennuyeux, ennuyeux, ennuyeux! Le seul qui m'est venu à l'esprit lorsque je jouais à resident evil 5 tellement il est prévisible et répétitif avec des personnages sans aucun charisme ni intérêt.

Guillaume-1905
Guillaume-1905
Niveau 3
06 septembre 2009 à 15:45:50

En espérant que le 6 soit un Survival Horror, en tout cas.

MadreMia
MadreMia
Niveau 43
06 septembre 2009 à 15:49:18

Le 4 a été décisif dans l'orientation des Resident Evil. La grande différence entre les 2 titres c'est la diversité des environnements et le cadre (l'Afrique) qui favorisent pas trop une ambiance de survival horror. Après par contre scénar et gameplay c'est du pareil au même. Entre RE3, Code veronica et RE4 ya quand même un gouffre immense.

Luk4s-70
Luk4s-70
Niveau 10
06 septembre 2009 à 15:53:21

Non ce n'ets pas mieu MadreMia que l'on est beaucoup de munition exct... ce n'ets plus un survival-horror mais un jeux d'action :honte: docn on ne peut pas comparer le 5 au 2 :hum:

Et puis daccord avec Zobinard 911 pour enlever les acaht d'arme exct cela ne fais pas reel du tt et casse tout
+1 pour tout trouver par terre et pour voir se batre meme avec de grosse pier ou debrit de ciment qui traneront par terre :)

DarkMatP
DarkMatP
Niveau 10
06 septembre 2009 à 15:55:25

HA NON !! Pas des Flashs-Back !!! :(

On veut une nouvelle licence survival !! :(

MadreMia
MadreMia
Niveau 43
06 septembre 2009 à 15:55:43

Comme je l'ai déjà dit tu peux pas être objectif en parlant de l'orientation des RE5. Alors pour certains, oui c'est mieux. Personnellement j'ai toujours largement préféré Silent Hill à RE donc je perçois le changement comme une bonne nouvelle même si les RE PS1 resteront toujours des perles.

Luk4s-70
Luk4s-70
Niveau 10
06 septembre 2009 à 16:00:42

Pas de chance DarkMatP il vont fair eun rebbotage complet donc a mon avis sa va recommencer a la propagation du virus, racoon city exct... :)

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast