Ben moi ca me derange ca, particulierement quand on identifie des populations, qui parle de rebeu ou de cana ou d association? TOI! le rebeu est une racaille qui fume apparement...
ca te gene pas parceque dans ton contexte, ta vie, t´as surement pas la tete du gars qui se retrouve au poste pour rien, ca arrive aux autres, mais toi tu t´en fout... quelle belle preuve d´egoisme et de grande connerie au fond
Maintenant je m´en tape un peu de ton discours qui sonne creux, tu sors le meme que tout les gens qui sont genes de montrer du doigt le probleme,
Tu m´expliquera pourquoi mon discours sonne creux, c´est bien beau de sortir des joli truc pour casser, c´est deja plus civiliser d´argumenter
tu n´assumes pas c´est ton bleme,
j´assume pas quoi au juste? Tu pourrai finir tes phrases au moins? Quand je pense que dans ton esprit je dois sans doute etre le moins civilisé de nous deux, a cause de ma couleur de peu!!! Il suffit d´essayer de suivre ton discours pour se rendre compte de l´inverse : pas la peine de me parler en langage de cité parceque je vien d´une cité tout comme toi, j´ai eut une education tout ce qu´il y a de plus respectable
moi j´ai vecu la dedans, j´ai vu des gens courageux faire autre chose qu´eboueur, et oui j´en ai plein le dos que ces gens la qui sont courageux, soient parasités par des cons qui se chient dessus a l idee de changer de coupe et/ou tomber la casquette pour aller gagner ce que gagne 18% des gens.
Oui... et? le rapport avec le fait que si t´es pas francais pure souche, les porte de l´embauche malgres les diplome te sont fermé?
ya des braleur, tout comme ya des racaille, le probleme c´est de voir pourquoi il sont comme ca, et pas la peine de mettre tout le monde en cage en mettant tout le monde dans le meme panier sans reflechir (un peu trop simple comme solution, on a deja vu ca dans les livres d´hisoire, on sait comment ca a fini)
Si ca te pose probleme ca durera qu un temps, a moins que tu aies la chance d avoir des parents riches.
Parceque quand on vieli on devient c*n et raciste c´est ca
La racisme c´est categoriser une personne sur un detail inné (couleur de peu, origine, ou meme exception de la religion)
la logique c´est de sanctionner ceux qui ne respectent pas les lois
La droite veut faire passer le racisme comme une logique meme
Anthony_Stark :
J´adore ton discours, au moins un qui comprend que pour s´en sortir, il faut se sortir les doigts du c*l et pas toujours attendre que ca vous tombe dans les bras tout cuit : RESPECT.
Moi j´en ai marre en tant que petit francais moyen de n´avoir pas un sou de côté une fois que j´ai payé mon loyer, mes charges, mes impots et que je croise des jeunes issus de famille plus que modeste, qui ne travaille pas, et qui sont habillés des pieds à la tête avec des vetements de marque et dans une voiture que les 3/4 des francais moyens ne pourront pas se payer.
Et vous savez où on les trouve ces jeunes, pas dans le fond du Vaucluse, mais des les banlieues parisiennes.
Et là je me fis pas à ce que je vois dans le journal, mais à ce que je vois tous les jours autour de moi.
Quand je les vois avec des baskets à 200€ et un survet du même tarif et que je les entend se plaindre sur leur condition de vie minable, là il y a un problème.
Et en plus, ils trouvent le moyen de dire qu´on ne les acceptes pas !
Oui ya des jeunes pété de thune, et pas toi... t´es jaloux sans doute!
Tien tu sais ou ils ont trouvé tout cet argent dis moi?
Il faudrait aussi expliquer à ces jeunes qui veulent se faire entendre, que c´est pas en brulant des voitures que ca marchera.
Au contraire ca fera comme la dernière fois, LE PEN au 2eme tour.
WakeUp > ecoute moi bien jeune girafe, au poste j´y suis allé tout un tas de fois, a chaque fois ca a ete tres tres simple, les flics ne me sont pas tombés dessus pour rien, a partir de ce moment la je joue le jeu, ce qui est la moindre des choses non? Comment tu peux te permettre avec ton discours de petit jeune de base de juger de ce que j ai pu faire?! Je lis pas le reste, mais je sais exactement comment tu vas evoluer, les plus gros racistes sont les mecs comme toi, qui jeunes hurlent au diable, apres quand ils ont UN bleme naze, c est direct les flics (qui ont pas que ca a foutre tu l apprendras) reste dans ton trip t arrive a te convaincre un minimum apparement...
Jaloux, non
J´ai une maison, une belle voiture, un travail qui paye bien... De quoi veux tu que je sois jaloux.
KriZtoF Posté le 03 juillet 2006 à 02:28:51 Il faudrait aussi expliquer à ces jeunes qui veulent se faire entendre, que c´est pas en brulant des voitures que ca marchera.
C´est un peu ce que fait jamel dans son dernier spectacle... ce que le jeune de la vidéo d´enetete de ce topic reproche justement... un comble n´est ce pas?
Evidemment que ca donnera Lepen au deuxieme tour! Ca donne meme que je vais voter Sarko alors qu il me fout la trouille, j en ai plein le ou je pense des gens qui meublent pour rien dire et des hypocrites de service comme wake up, je veux un payx qui change, j en ai marre de l amabiance la France c est de la merde.
Ben je sais pas, pourquoi en vouloir a des jeunes "habillés des pieds à la tête avec des vetements de marque" alors?
Explique, et dis nous aussi d´ou ils sortent leur agrent?
Wake up, tu regardes bcp la télé, mis a part ca tu connais quoi? juste Jamel qui se plaint que la vie dans sa cité c etait dur? t as eu besoin de la télé pour le piger ca?!
Il y a contradiction.
Jamel et Diam´s et d´autres, ils n´invite pas au civisme et à la démocratie, ils ont peur du FN, c´est tout.
Je comprends pas de quoi tu parles, si c est pas un sketch j ai la reponse, la tune vient du vol et du trafic de shit, t as une autre question aussi con qui reste?
Encore une foi tu n´explique rien Anthony_Stark, tu me traite d´hypocrite et tu en reste là
une foi de plus je te demande d´argumenter tes critiques, je te rapelle qu´on peut tres bien avoir un discours entre personne civilisé... enfin si tu veux bien argumenter
Et idem, tu critique la France, sans dire pourquoi... deux coup en un seul post... c´est grave
Ce qui me fait vraiment mal au coeur dans tout ca c est qu a force de "programmes" j ai des potes francais qui avaient pas de taf quand mes autres potes colorés en avait pour pas faire moche dans ma miarie communiste, c est des wake up qui font ca, croyant que l egalité finalement c est pour les autres putain!
Tu deconnes la j espere? en quoi t as pas pigé ce que je te dis?
Quand on se plaind des conditions de vie dans lesquels ont vie, logiquement c´est qu´on a pa les moyens.
Moi, je m´habille des pieds à la tête pour 100€ MAXIMUM.
Au lieu de claquer plusieurs centaines d´euros en fringues de marque, ils l´utilisaient pour s´en sortir, cela serait pas mal, non ?
Ben tien A,thony_Stark, tu semble bien renseigné sur leur mode de vie... encore un gros clichet de base : "t´es un reubeu, t´es bien fringué... put1 encore un braqueurs"
lamentable
je ne dis pas qu´aucun jeune issu de banlieu ne vole, tres loin de là, mais toi tu fait une generalité, tout ceux que tu croise de bien fingué, dans ta tete de pauvre prostré, c´est de la racaille en herbe
j´ai 24 ans et je m´ahbille bien, j´imagine que si tu me croise un jour t´aura le meme regard envers moi, alors que je bosse pour avoir un salaire et me payer ma vie
KriZtoF idem, tu generalise, c´est pas parcequ´on a des fringue de marque qu´on est a la deche...
generaliser, categorifier... vous le faites sans meme vous en rendre compte, et vous vous demandez apres ce qui nous derrange dans les propos de l´extreme droite, pas etonnant
J´aime pas parler politique sur un forum de JV,mais bon la...
Moi aussi j´ai vécu en banlieu et la racaille y est minoritaire.
Il y a plein de bonne gens qui y vive,car il n´ont pas les moyens d´offrir mieu a leur famille.
Le truc c´est que cette minorité de fouteurs de m*rde et celle que l´on va le plus facilement montrer à la télé et de ce fait véhiculer une pietre opinion au regard du reste de la population.
Apres qu´est-ce qu´il se passe???
Une bande de branleurs va bruler 3 voitures et un gars va venir s´exprimer en disant qu´il faut "karcheriser les banlieues" et toc...6 points de mieu dans les sondage.
Je ne cotionne pas cette violence a outrence,mais on ne changera rien avec un systeme lourdement repressif.
C´était previsible,quand on des crait des gétos à pauvres et qu´a coté de ca on te vend Nike,Levis,pour devenir quequ´un.
Tout est chere,mais rien ne leur est accessible.
J´ai vécu cette frustration et meme si je n´est jamais réellement viré du mauvais coté(mis a par le trafic de résine),je comprend que certain bascule facilement dans cette pseudo facilité et qu´ils est envi de crier leur haine.
La haine,il n´ont que ca depuis qu´ils sont gosse et il serait temps de leur tendre la main de maniere à leur montrer un meilleur chemin plutot plutot que de les mal traiter médiatiquement.
Sur ce,bonne nuit.