CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qu'est-ce que vous dites de ca ?

adventsephiroth
adventsephiroth
Niveau 3
02 juillet 2006 à 19:55:22

eh ouai toujours a dire blu-ray mini-disc umd blabla echec mais quand on vous parle de cd ou memory stick y´a plus personne eh oui le cd est le fruit de la colloboration phillips-sony eh ouai mon ptit t´utilise un produit invente par sony sois pas deg et memory stick qui peut parler d´echec lui aussi un format proprietaire de sony alors ? ps: ce message s´adreess aux nintendo fans et pro-xbox qui passent plus de temps sur ce forum que sur le leur c´est dire le niveau d´interet de la console qu´ils defendent

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
02 juillet 2006 à 20:00:30

Et ?

Le memory stick peut être utilisé dans pas mal de produits différents (téléphone, appareil photo, console...) d´où son intérêt.

Par contre, un format dédié UNIQUEMENT à une seule chose, là on peut se poser des questions.

On a vu le résultat avec le mini-disc et l´UMD justement.

Enstone
Enstone
Niveau 10
02 juillet 2006 à 20:05:08

Ouais, l´UMD ca n´allait pas, ils auraient fallu des platines DVD+UMD, et sur la PS3 un lecteur UMD mais bon. Pour le blu-ray ca sera différent reste à voir ce que ca donne

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
02 juillet 2006 à 20:06:33

des lecteurs et des graveurs blue-ray pour PC
sont déjà sortie

et des lecteurs de salon aussi (a un prix aussi exhorbitant que stupide que les lecteurs DVD)

bref: il n´on pas l´air de faire la même erreur ...
quand a s´avoir si sa marchera seul l´avenir nous le dira

Jesus-Freak
Jesus-Freak
Niveau 10
02 juillet 2006 à 20:09:28

KriZtoF Posté le 02 juillet 2006 à 20:00:30 Par contre, un format dédié UNIQUEMENT à une seule chose, là on peut se poser des questions.

>>>> A la maniere du DVD, le Blu-Ray sera un support pour les films, les jeux video et films/videos perso ! Rajoute a cela une capacite de stockage nettement plus importante et une tres haute qualite d´image et de son et tu obtiens le nouveau standard !

D´autant plus qu´avec la PS3 il va s´imposer de lui meme car les gens ne vont pas s´embeter a acheter un lecteur HD-DVD alors qu´ils possedent deja un lecteur Blu-Ray !^ ^

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
02 juillet 2006 à 20:14:16

jesus-freak :

Aux USA, il y a environ 25% de personnes qui ont le HD-READY (pas le FULL HD)
En Europe, je ne connais pas le taux, mais il doit être beaucoup plus faible.

Si les gens n´investissent pas pour le moment dans du HD READY, je vois pas pourquoi ils investiraient dans du FULL HD.

Sony impose ce format un peu trop tôt, les consommateurs ne sont pas près (financierement parlant) de passer à autre chose vu qu´un téléviseur FULL HD correct, c´est 3000€ minimum.

ungardu06
ungardu06
Niveau 10
02 juillet 2006 à 20:15:38

alors la je vais de casser adventsephiroth .moi qui suis fan xbox.
ta carte memoire ou ton cd sony (tout fier le gar) essaye de le mettre autre part que dans un ordinateur signer MICROSOFT ta aucune connaissance informatique toi.c grce a microsoft qui invente des truc comme sa les gar de sony

Yuki_No_Sai
Yuki_No_Sai
Niveau 33
02 juillet 2006 à 20:23:43

bah,la ds utlise des cartouches il me semble,alors prkoi la psp ne pourrait pas avoir d´umd? je vois pas en quoi le fait d´avoir utlisé l´umd est génant. c´est pour la psp et rien d´autre il me semble!

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
02 juillet 2006 à 20:26:28

Le problème de l´UMD, c´est les chargements interminables, ca bouffe l´autonomie, c´est bruyant...

Ca te va comme réponse ?

J´ai la Jap 1.5 depuis 6 mois avant sa sortie en France, donc je sais de quoi je parle.

D´ailleurs, ca fait des mois qu´elle dort dans un placard.

Yuki_No_Sai
Yuki_No_Sai
Niveau 33
02 juillet 2006 à 20:27:32

alors revends la

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
02 juillet 2006 à 20:27:44

L´autre problème de l´UMD, c´est l´UMD VIDEO, une pure arnaque, il n´y a pas d´autre mot.

Jesus-Freak
Jesus-Freak
Niveau 10
02 juillet 2006 à 20:27:44

KriZtoF Posté le 02 juillet 2006 à 20:14:16
Si les gens n´investissent pas pour le moment dans du HD READY, je vois pas pourquoi ils investiraient dans du FULL HD.

Sony impose ce format un peu trop tôt, les consommateurs ne sont pas près (financierement parlant) de passer à autre chose vu qu´un téléviseur FULL HD correct, c´est 3000€ minimum.

>>>Raison de plus pour ne pas a avoir a acheter un lecteur en plus entre 700 et 1000 euros alors qu´ils peuvent avoir une console PS3 en plus d´un lecteur Blu-Ray (qu´ils utiliseront plus tard ou maintenant) pour 600 euros ou moin ! (si ils decident de ne pas l´acheter a la sortie)

Jesus-Freak
Jesus-Freak
Niveau 10
02 juillet 2006 à 20:30:28

KriZtoF Posté le 02 juillet 2006 à 20:26:28 Le
J´ai la Jap 1.5 depuis 6 mois avant sa sortie en France, donc je sais de quoi je parle.

D´ailleurs, ca fait des mois qu´elle dort dans un placard.

>>>>>C´est pas tres malin de garder un truc dont on ne se sert pas ! Plus tu attends, moin elle vaudra donc vends la !

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
02 juillet 2006 à 20:31:34

D´accord avec toi jesus-freak, mais j´ai peur que Sony refasse le coup du lecteur DVD de la Ps2, c´est à dire un modèle de base de qualité médiocre.

En électronique, en générale, il vaut mieux 2 appareils séparés plutôt qu´un combiné pour la qualité.

Quand les 1ers combinés (TV/Magnéto et TV/DVD) sont sortis, s´était loin d´être de la qualité de 2 appareils séparés.

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
02 juillet 2006 à 20:32:58

Concernant la PSP, je la garde pour un seul jeu que j´attend mais que cela fait des mois qu´il n´y a pas eu de nouvelles dessus !

Et puis je suis pas du genre à revendre comme ca.

Jesus-Freak
Jesus-Freak
Niveau 10
02 juillet 2006 à 20:36:33

KriZtoF Posté le 02 juillet 2006 à 20:31:34 D´accord avec toi jesus-freak, mais j´ai peur que Sony refasse le coup du lecteur DVD de la Ps2, c´est à dire un modèle de base de qualité médiocre.

>>>>>Ca va etre un model bas de gamme, c´est certain, mais moi j´arrive a me satisfaire du lecteur DVD de ma PS2 dans lequel a tourne grand nombre de DVD. (je compte meme plus le nombre de film que j´ai pu louer lol)

Rez49
Rez49
Niveau 10
02 juillet 2006 à 20:47:28

C´est clair que le BR a beaucoup plus d´avenir que l´UMD. Vu le nombre de possibilités d´utilisation c´est normal. Comme dit Jesus_Freak il sera utilisé par les films, les jeux et les données perso (films, documents...).

Et il est évident que le BR est un format d´avenir car le DVD va bientôt atteindre ses limites. De la même manière que le DVD était une évolution nécessaire du CD, le BR est une évolution nécessaire du DVD. On a toujours besoin de plus d´espace de stockage.

Mais ça c´est aussi valable pour le HD-DVD. Et on va se retrouver dans la même situation qu´avec les premiers DVD. Deux formats incompatibles aux départ. Le résultat : une galère sans nom. Pour lire tout les films il fallait dans l´absolu deux lecteurs : un lecteur DVD+ et un lecteur DVD-. Avec le BR et le HD-DVD cela sera pareil. Des studios sortirons les films sur BR, d´autres sur HD-DVD. Du coup là aussi il faudra deux lecteurs.
Complètement absurde n´est-ce pas ? Mais les industriels avaient trouvé la parade avec les DVD : des lecteurs multiples formats.

Et bien je suis prêt à parier que la nouvelle génération de disques optiques suivra le même chemin. Dans un an, peut-être un peu plus, on verra apparaitre des lecteurs supportant aussi bien le BR que le HD-DVD. Et là qui sera pénaliser ? Les premiers acheteurs de lecteurs BR/HD-DVD de salon, mais aussi les acheteurs de PS3. Et oui, avec un lecteur BR uniquement, la moitié des films en HD ne serons pas compatibles avec leur console !

Pour moi dans cette affaire des nouveaux lecteurs optiques, Sony a trop négliger ses concurrents. En pensant que le BR allait s´imposer naturellement sur le marché, ils ont oublié que Toshiba veut lui aussi faire vivre son format (le HD-DVD, vous l´aurez compris...)

Je me trompe peut-être mais, pour moi, à l´avenir le lecteur BR de la PS3 sera soit un handicap commercial (s´il reste en l´état) soit on verra une deuxième génération de PS3 avec un lecteur multi-format, et là les premiers acheteurs serons les seuls pénaliser...

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
02 juillet 2006 à 20:50:37

D´où l´interêt d´attendre un an pour savoir qu´elle format va s´imposer avant d´investir.

Cela serait trop drôle que cela soit le HD-DVD qui l´emporte.
Cela ferait mal aux acheteurs de la Ps3, qui se retrouveraient avec un lecteur quasi-inutile.

Rez49
Rez49
Niveau 10
02 juillet 2006 à 21:02:50

Cela serait trop drôle que cela soit le HD-DVD qui l´emporte.
Cela ferait mal aux acheteurs de la Ps3, qui se retrouveraient avec un lecteur quasi-inutile.

:d) l´hypothèse d´une victoire complète du HD-DVD est évidement le pire des scénarios envisageables pour Sony. Vendre une console en appuyant largement la pub sur le lecteur BR, et au final faire payer un prix élevé pour un lecteur inutile (hormis pour les jeux PS3 bien sûr...), il est clair que l´image de marque de la Playstation et de Sony en général en prendrait un sacré coup.
L´hypothèse des lecteurs multi-format, la plus probable je pense, n´est pas non plus géniale pour Sony. Car là aussi l´image en prendrait un coup. Vendre cher une console qui soit sera dépassée au bout d´un an (dans le cas ou une nouvelle PS3 serait équipée d´un lecteur multi-format) soit ne lira que la moitié des films (si pas d´évolution du lecteur) n´est en aucun bon pour l´image...
Evidement reste l´hypothèse d´une victoire sans appel du BR, aussi probable que la victoire du HD-DVD, qui pour le coup serais un coup marketing monstrueux de Sony...

Donc sur trois scénarios probables seul un est favorable à Sony. Dans les deux autres cas Sony n´en sortira pas grandis, loin de là. Alors seul l´avenir nous dira ce qu´il en est, mais Sony prends un risque important avec son lecteur BR... Enfin c´est que mon avis.

Jesus-Freak
Jesus-Freak
Niveau 10
02 juillet 2006 à 21:10:38

Ca me fait penser a la rumeur actuelle concernant la 360 avec lecteur HD-DVD interne:
http://www.xbox-mag.net/une-360-avec-le-hd-dvd-interne--toshiba-en-serait-baba__10937.html

Si cela s´avere etre vrai, les premiers acheteurs seront peut etre un peu en colere. Enfin bon ils se peut que l´on se retrouve avec deux nouveau packs en supprimant le pack core.
Genre XBox 360 + HD-DVD pour 399 euros et pack classique (premium) pour 299 euros. Enfin bon, ce ne sont que des suppositions !

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable