CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Branchement câble VGA

kelkun28
kelkun28
Niveau 7
03 septembre 2009 à 19:43:54

Bonsoir,

J'ai reçu aujourd'hui le câbe VGA pour la PS3 de chez MayFlash mais impossible d'obtenir une image. Mon écran est compatible Full HD ainsi qu'avec la technologie HDCP, logiquement, je ne devrais avoir aucun problème (le câble VGA marche parfaitement sur ma Xbox 360). Lorsque je fais un test d'affichage via ma télé pour ensuite le brancher sur mon moniteur et après validation de l'affichage j'obtiens un "Out of range".

Une personne plus compétente que moi aurait-elle une solution à mon problème?

Merci d'avance,
Bonne soirée.

naruto-storm38
naruto-storm38
Niveau 10
03 septembre 2009 à 19:45:16

essaye de rester appuyer 10s sur le bouton on/off tactile de la ps3

[Toulousain]
[Toulousain]
Niveau 3
03 septembre 2009 à 19:46:19

Tu éteins ta PS3 par le bouton tactile et en la rallumant
Tu laisses ton doigt pendant 10s ou 15 jusquau bruit et la ca va reinitialiser les parametre video :ok:

Et pareille si tu veux repasser sur piritel :ok:

Ma Future copine que j'aime :coeur: http://31aed3f1.picturesetc.net/
Une autre photo d'elle :bave: http://ec2ea4ae.placepictures.com

kelkun28
kelkun28
Niveau 7
03 septembre 2009 à 20:32:03

Humm, malheureusement, cela n'a pas l'air de fonctionner. Peut-être pourriez-vous me détailler la procédure à suivre pour brancher et faire marcher ce câble de A à Z. J'ai certainement oublié une étape.

Merci d'avance!

kelkun28
kelkun28
Niveau 7
03 septembre 2009 à 20:41:42

Oops, même si j'y fais vaguement allusion, je n'ai pas dis explicitement que je voulais brancher le câble VGA sur un écran PC.

tremtek
tremtek
Niveau 5
03 septembre 2009 à 20:48:49

bha il me semble que par défaut la ps3 s'affiche en sd, et que les écran pc n'accepte pas la résolution de base que la ps3 affiche (ché pas si on ma compris, en fait, en gros soit faut faire le réglage a l'aveugle, soit il faut la brancher a une télé faire les réglage, et la rebranché sur le vga pc.

kelkun28
kelkun28
Niveau 7
03 septembre 2009 à 21:29:09

Je peux faire les réglages sur ma télé qui est suite à côté, mais étant cathodique elle ne supporte que la résolution de base (soit 480p?) mais cela n'a pas l'air d'être supporté par mon moniteur, d'où le "out of range". C'est bizarre car sur plusieurs forums américains ils conseillent de passer en 480p pour faire les réglages avant le branchement sur le moniteur. M'enfin, tout cela m'enerve, ils auraient pu faire un câble VGA officiel...

Ou alors il ne me reste plus qu'à acheter un câble HDMI (soit une dépense inutile de 30€ pour le câble VGA) donc cela va me contraindre à chaque fois de débrancher le câble HDMI du PC pour switcher. Je pense toutefois utiliser cette méthode en dernier recours. Au passage, quel câble HDMI me conseillerez-vous?

Merci bien!

kelkun28
kelkun28
Niveau 7
03 septembre 2009 à 22:41:27

Bon, bonne nouvelle et mauvaise nouvelle de mon côté : j'ai retenté une méthode qui n'avait pas marché précédemment, et par miracle, maintenant, elle fonctionne. J'ai sélectionné la résolution 1080i via la télé pour ensuite brancher le câble dans les 30 secondes qui suivent au moniteur. Tout marche, j'ai juste dû ajuster car j'avais un petit décalage à droite.

Tout heureux (trop vite on dirait) je lance un jeu et là, de nouveau "out of range"...

Une solution?

Merci d'avance.

kelkun28
kelkun28
Niveau 7
04 septembre 2009 à 12:23:56

Problème réglé pour le "out of range" ingame. Pour le résoudre et ça, je ne le savais pas, il fallait sélectionner toutes les résolutions disponibles dans les paramètres d'affichage. Cependant, en 1080p il subsiste deux bandes noirs verticales de part et d'autre de l'écran, bizarrement et l'auto-ajusting n'y change rien. Cependant, en passant en 1080i l'image prend tout l'écran mais la qualité d'image est dégueulasse sachant que cette résolution n'est pas native à mon moniteur.

Judge
Judge
Niveau 4
19 mars 2010 à 14:28:09

J'ai un LG Flatron W2241S brancher en VGA et j'arrive a afficher seulement une résolution de 576p et 720p et l'image est terne, est-ce que vous sauriez comment obtenir une belle image svp ?

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable