c'est bizarre j'étais dans la situation inverse à la tienne, j'avais une ps3 mais je voulais essayer la 360 parce que bcp de personnes dans mon entourage l'avait et donc je voulais me faire des petites parties online entre potes mais rapidement après l'avoir acheté jme suis lassé et je suis revenu à la ps3 et j'ai revendu ma 360.
Enfin tout ça pour dire, que si tu veux t'acheter une ps3 faut bien que tu réfléchisses.
D'abord faut bien se dire que les exclus d'éditeur tiers sont quasi inexistantes donc faut que tu voies les exclues qu'offrent les deux constructeurs, perso je trouve que les exclues ps3 sont plus intéressantes car les jeux sont généralement de bonnes qualités et surtout diversifiés (pas que des fps, etc....)
Ensuite, si tu ne possèdes pas d'écran hd, faut bien se dire que d'ici 2 ans, avoir un écran hd sera banal étant donné la courbe des prix de ces derniers donc le blueray sera un standard et comme la ps3 en est muni tu fais une pierre deux coups. Alors oui c'est vrai les bluerays sont chers mais lorsque le parcs de lecteur sera suffisamment grand, il est logique que le prix des bluerays diminuent.
Voila j'espère t'avoir aider.