CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peritel ou composite ?

gremar
gremar
Niveau 1
02 septembre 2009 à 07:39:29

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter la PS3 slim, et j'ai une télé LCD 20 pouces (qui a 3 ans) qui n'a pas d'entrée hdmi, et qui a une résolution de 800x600.

J'ai branché ma PS3 avec l'adaptateur péritel mais je suis un peu déçu du résultat :

- premier petit problème : lorsque j'allume la PS3, ma télé ne bascule pas automatiquement vers la chaine "AV", je dois le faire manuellement... (c'est pas très grave mais soit)
- 2e problème, sur battlefield 1943, j'ai du mal à lire certains textes, ils sont trop petits et donc un peu "flous"... D'où ma question :

Est-ce qu'il est préférable de brancher la console directement avec les cables composites ? Ou il est mieux d'utiliser l'adaptateur péritel ?
(Et si vous avez une solution pour faire basculer automatiquement ma télé vers la chaîne AV quand j'allume la console, je prends aussi :))

D'avance merci ! :)

[Carte_Song]
[Carte_Song]
Niveau 5
02 septembre 2009 à 08:20:23

tout le mond it que le composite donne une meilleur qualitée d'image donc tu devraise tester :ok:

docteurgroin
docteurgroin
Niveau 5
02 septembre 2009 à 10:40:44

L'image avec les câbles composites et soi-disant bien meilleure mais je suis pas certain que ça puisse suffire pour lire les petits textes des jeux. Et pour le basculement automatique vers AV, j'y ai jamais pensé et je pense pas non plus que ça puisse se faire. D'ailleurs, ça a toujours été comme ça depuis la playstation.

EmirSpahic
EmirSpahic
Niveau 9
02 septembre 2009 à 10:47:01

Si t'as un PC, branche plutôt ta console sur l'écran PC... Parce que sur une Tv cathodique: quelle est l'intérêt d'une ps3??? On arrive pas à lire la moitié des textes à l'écran, le blu ray: 0 etc...
enfin l'achat est déjà fait, pour composite ou péritel, perso je vois pas de différence (ptêtre ya t'il différents type de prises péritel de + ou - bonne qualité...)

ps: les textes en petit c'est du à la résolution de la TV... Le cable n'y changera rien...

EmirSpahic
EmirSpahic
Niveau 9
02 septembre 2009 à 10:48:20

j'avais pas vu LCD: ça change rien à ce que je viens de dire... :ok:

Chronover_2
Chronover_2
Niveau 10
02 septembre 2009 à 10:53:20

Le basculement sur AV c'est normal qu'il n'est pas lieu (j'ai jamais vu ça perso) ensuite un câble composite c'est le câble jaune, et la péritel c'est juste un adaptateur ou ce même câble est branché dessus. Donc aucune différence entre péritel et composite :ok:
Pour les textes illisibles c'est normal :ok: Il faut être en HD pour mieux distinguer les écritures (c'est comme ça).
Tu peut toujours acheter un câble RGB (meilleur que composite) mais bon le mieux est de passer à la HD. :ok:

gremar
gremar
Niveau 1
02 septembre 2009 à 11:54:01

C'est quoi un câble RVB ? Faut une connectique spéciale sur la télé j'imagine, non ?

Chronover_2
Chronover_2
Niveau 10
02 septembre 2009 à 11:55:21

Nan pas besoin de connectique spécial vu que le "bout" d'un câble RVB (ou RGB en anglais) se présente sous la forme d'une péritel :ok:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2