CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 slim coté chauffe

robi-97
robi-97
Niveau 5
03 septembre 2009 à 16:09:22

http://www.youtube.com/watch?v=biIb0bqehs4

actionboy_game
actionboy_game
Niveau 9
03 septembre 2009 à 16:10:18

il est tout à fait normal que la console chauffe.

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
03 septembre 2009 à 16:17:57

Ma slim chauffe bien moins que mon ex 40Go.

Question de logique elle consomme 96Watts contre 170Watts pour les 40 et 80Go, la 60Go premier modèle j'en parle même pas ...plus de 200W.

RAPTOR1_2009
RAPTOR1_2009
Niveau 5
04 septembre 2009 à 00:10:01

Manuski fait comme moi avant hier jai acheter la fat en atendant de voir les jours de lancemen de la slim de voir tout ses problem jai pris la fat avec extenssion de garentit 2 ans donc si apré jai un problem il me file une slim neuve. Enplus perso la fat est plus belle et surtout sa va devenir des modéle unique vu qu'il n'y en aura plus en vente.

ps: ma fat ne chauffe pas du tout elle est froide méme apré 2h30 de jeux!! et ne fait aucun mai vrément aucun bruit et aucun problem non plus méme apré avoir telecharger la nouvel mise à jour 3.0 qui soit disant fait beuger les slims.

solid_vins
solid_vins
Niveau 8
04 septembre 2009 à 15:49:03

Juste j'ai acheté la slim aujourd'hui et j'ai vu plusieurs topic qui conseillaient de placer des bouchons de volvic sous sa slim. Est-ce un simple gadget ou est-ce vraiment utile pour qu'elle ventile mieux ?

CAPONE-835
CAPONE-835
Niveau 8
04 septembre 2009 à 16:10:20

Juste j'ai acheté la slim aujourd'hui et j'ai vu plusieurs topic qui conseillaient de placer des bouchons de volvic sous sa slim. Est-ce un simple gadget ou est-ce vraiment utile pour qu'elle ventile mieux ?

je voie pas comment elle pourrait mieux ventiler avec des bouchon de bouteille
ta vue sur la notice
"ATTENTION POUR ÉVITER UNE SURCHAUFFE PLACER DES BOUCHONS SOUS LA CONSOLE"

:rire:

Galando
Galando
Niveau 3
16 octobre 2009 à 15:59:58

Bonjour à tous,

Comme dit plus haut il est normal que la console chauffe cependant une surchauffe peut facilement se produire dans le cas d'un cloisonnement de la console dans un meuble fermé ou avec une mauvaise circulation d'aire.

Je m'explique, pour ma part j'ai acheté ma PS3 slim il y a deux semaines et l'ai placée sur une étagère d'armoire. Je précise que la console était à 1 cm de la paroi d'un coté et à 5 cm d'un ampli 700W de l'autre. Il y avait 9 cm entre l'arrière de la console et le fond de l'étagére.

Résultat au bout de 2h de film HD et une bonne partie de GRID (1h) je me suis brulé les doigts sur mon cable optique (le bout est en métal).

Après plusieurs expérimentations je me suis rendu compte des faits suivants :

- les grilles de ventilation à l'arrière ventile l'air chaud vers le bas donc vers les connecteurs et les cables (dommage),
- les aspirations d'air sur le coté ont besoin de bcp d'espace pour fonctionner correctement,
- les plots sur lesquels repose la PS3 ne sont pas assez haut pour permettre une bonne ventilation du dessous.

Donc solution :

- Libérer un peu d'espace sur les coté s de la console,
- La surélever afin de permettre une circulation d'air du dessous par le dessus.

Pour ce faire :
- j'ai acheter un support de plat troué chez Ikea et l'ai découpé au dimension du socle de la PS3
- j'ai ajouter des cales de 0,5cm sur l'avant de la console afin de permettre ne évacuation naturelle de la chaleur du dessous.

Depuis plus de problème de chaleur et de bruit excessif. l'air frais arrive par le dessous de la console et remonte tranquillement par l'arrière avec l'air expulsé par la ventilation.

Pour ceux qui voudrait aller plus loin étant donné que le chauffe plat est troué, un ventilateur peut facilement y etre monté afin de refroidir encore plus le dessous.

Raven235
Raven235
Niveau 10
19 octobre 2010 à 22:06:04

J'ai acheter la ps3 Slim car je n'avais pas le choix il ne font plus l'autre donc je n'est pas eu vraiment le choix mais elle chauffe un peux ouais.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast