Bonjour à tous,
Comme dit plus haut il est normal que la console chauffe cependant une surchauffe peut facilement se produire dans le cas d'un cloisonnement de la console dans un meuble fermé ou avec une mauvaise circulation d'aire.
Je m'explique, pour ma part j'ai acheté ma PS3 slim il y a deux semaines et l'ai placée sur une étagère d'armoire. Je précise que la console était à 1 cm de la paroi d'un coté et à 5 cm d'un ampli 700W de l'autre. Il y avait 9 cm entre l'arrière de la console et le fond de l'étagére.
Résultat au bout de 2h de film HD et une bonne partie de GRID (1h) je me suis brulé les doigts sur mon cable optique (le bout est en métal).
Après plusieurs expérimentations je me suis rendu compte des faits suivants :
- les grilles de ventilation à l'arrière ventile l'air chaud vers le bas donc vers les connecteurs et les cables (dommage),
- les aspirations d'air sur le coté ont besoin de bcp d'espace pour fonctionner correctement,
- les plots sur lesquels repose la PS3 ne sont pas assez haut pour permettre une bonne ventilation du dessous.
Donc solution :
- Libérer un peu d'espace sur les coté s de la console,
- La surélever afin de permettre une circulation d'air du dessous par le dessus.
Pour ce faire :
- j'ai acheter un support de plat troué chez Ikea et l'ai découpé au dimension du socle de la PS3
- j'ai ajouter des cales de 0,5cm sur l'avant de la console afin de permettre ne évacuation naturelle de la chaleur du dessous.
Depuis plus de problème de chaleur et de bruit excessif. l'air frais arrive par le dessous de la console et remonte tranquillement par l'arrière avec l'air expulsé par la ventilation.
Pour ceux qui voudrait aller plus loin étant donné que le chauffe plat est troué, un ventilateur peut facilement y etre monté afin de refroidir encore plus le dessous.