Bonjour a tous j'ai besoin de l'aide de forumers qui ont des bases techniques concernant la ps3.
Alors j'explique mon probleme :
Y'a 2 mois la ps3 (après 1 an et demi de bon et loyaux services), decide de ne plus lire les CD : identification de CD impossible lorsque l'on en insere un, dans le sens ou après l'insertion, la ps3 ne reagit pas; comme si rien ne se passait.
On decide alors de la mettre en reparation en pensant qu'il s'agit de la lentille, sur ce le reparateur nous dit qu'il s'agit d'un probleme de gestionnaire(deja la ça peche je vois pas ce qu'il entend par la, sachant que j'aurais pus reinitialiser mon gestionnaire moi meme ...) doublé d'un probleme au niveau du bloc optique.
Bon ok, on la laisse 6 semaines, et quand on la recupere, après 2 semaines d'utilisation, le meme probleme ...
Alors on(je precise que je n'y suis allé ni cette fois ci ni l'autre, il s'agissait de ma mere donc j'ai très peu de detail technique puisque tout ce que je vous dit c'est elle qui me l'a dit ...) y retourne aujourd'hui et le mec raconte donc a ma mere que c'est soit disant un probleme qu'ont toutes les consoles sony au niveau du bloc optique et il nous conseille de la revendre pour une 360 après la reparation(la dessus bon il peut aller se faire voir, je vais pas racheter toute une ludo...).
Donc voila plusieurs question après ça.
1 ) Est ce que quelqu'un aurait une idée de l'origine réelle du probleme? parceque si après l'insertion d'un bloc optique neuf, ce sernier plante après 2 semaines d'utilisation y'a forcement autre chose.
2 ) De quoi voulait parler le type par "probleme de gestionnaire"? a quel type de probleme de gestionnaire peut on avoir a faire pour etre obliger de s'en remettre a un reparateur?
3 ) De quel probleme voulait parler le mec quand il parlait de sony? de quel defaut de fabricatin ou de materiel qui concernerait toutes les console ?
Voila merci a ceux qui pourront m'aider
(j'ai deja posté sur le topic d'aide hier mais ici je suis sur que plus de forumers pourront voir mon message sachant qu'on ne m'a pas encore repondu)