CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PbTechnique] Le bloc optique ...

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
28 août 2009 à 19:50:44

Bonjour a tous j'ai besoin de l'aide de forumers qui ont des bases techniques concernant la ps3.

Alors j'explique mon probleme :
Y'a 2 mois la ps3 (après 1 an et demi de bon et loyaux services), decide de ne plus lire les CD : identification de CD impossible lorsque l'on en insere un, dans le sens ou après l'insertion, la ps3 ne reagit pas; comme si rien ne se passait.
On decide alors de la mettre en reparation en pensant qu'il s'agit de la lentille, sur ce le reparateur nous dit qu'il s'agit d'un probleme de gestionnaire(deja la ça peche je vois pas ce qu'il entend par la, sachant que j'aurais pus reinitialiser mon gestionnaire moi meme ...) doublé d'un probleme au niveau du bloc optique.
Bon ok, on la laisse 6 semaines, et quand on la recupere, après 2 semaines d'utilisation, le meme probleme ...

Alors on(je precise que je n'y suis allé ni cette fois ci ni l'autre, il s'agissait de ma mere donc j'ai très peu de detail technique puisque tout ce que je vous dit c'est elle qui me l'a dit ...) y retourne aujourd'hui et le mec raconte donc a ma mere que c'est soit disant un probleme qu'ont toutes les consoles sony au niveau du bloc optique et il nous conseille de la revendre pour une 360 après la reparation(la dessus bon il peut aller se faire voir, je vais pas racheter toute une ludo...).

Donc voila plusieurs question après ça.

1 ) Est ce que quelqu'un aurait une idée de l'origine réelle du probleme? parceque si après l'insertion d'un bloc optique neuf, ce sernier plante après 2 semaines d'utilisation y'a forcement autre chose.
2 ) De quoi voulait parler le type par "probleme de gestionnaire"? a quel type de probleme de gestionnaire peut on avoir a faire pour etre obliger de s'en remettre a un reparateur?
3 ) De quel probleme voulait parler le mec quand il parlait de sony? de quel defaut de fabricatin ou de materiel qui concernerait toutes les console ?

Voila merci a ceux qui pourront m'aider

(j'ai deja posté sur le topic d'aide hier mais ici je suis sur que plus de forumers pourront voir mon message sachant qu'on ne m'a pas encore repondu)

gabyragon
gabyragon
Niveau 8
28 août 2009 à 20:03:48

1 :d) aucune idée, promeble technique
2 et 3 :d) carte mere ou fille ?

thenuberone26
thenuberone26
Niveau 5
28 août 2009 à 20:08:43

SAV :ok:

Hiro_Shima
Hiro_Shima
Niveau 10
28 août 2009 à 20:13:14

1) c'est un problème de bloc optique, mais faut être sûr que le réparateur t'a mis le bon modèle de bloc optique ? (sur une étiquette qui se trouve sur le chariot du bloc, genre "KEM 400 AAA" )
et faut voir si il a bien fait ça.
et d'habitude ils garantissent la pose 2 moins minimum en cas de soucis.

2) il voulait s'en doute parler du firmware ? mais rien avoir avec la panne, parce que sinon j'vois pas de quoi il parle...

3) les problèmes de bloc optique et de ylod (surchauffe du système mais généralement sur les 60go)

en gros il t'a pigeonner, dis lui que le problème vient de lui. Il sait pas réparer une console.

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
28 août 2009 à 20:20:50

"2 et 3 carte mere ou fille ? "

Je n'ai aucune idée :s

thenuberone26 ==> Je l'ai mise en reparation moins cher que le SAV

Hiro_shima ===> ") il voulait s'en doute parler du firmware ? mais rien avoir avec la panne, parce que sinon j'vois pas de quoi il parle... "

Justement non sinon j'aurais très bien pu le reinitialiser moi meme (ce que j'ai fait avant de l'envoyer on sait jamais ...)

"les problèmes de bloc optique et de ylod (surchauffe du système mais généralement sur les 60go)"

Donc surchauffe et bloc optique, y'a pas une autre origine possible qui bousillerai les bloc optique qu'il met a chaque fois ?
Ou sinon c'est la compatibilité de ce dernier qu'il faudrait verifier ?
Je regarderai la prochaine fois, la mienne est une 60 Go, donc je suis concerné par la surchauffe mais la c'est pas ça, la mienne freezai a cause de la surchauffe ...

Sinon en theorie quand on remplace le bloc optique y'a pas de raison pour qu'il se bousille en une semaine ?

Hiro_Shima
Hiro_Shima
Niveau 10
28 août 2009 à 20:30:10

non si tu remplace le bloc optique il a aucune raison qu'il ne marche pas, à moins qu'il soit mal mis ou que le gars s'est tromper de modèle.

alors que le ylod, même si tu répare un ylod, ya un risque pour que la console déconne encore.

bon je dois y aller, je reviens après si ta encore des questions, a+

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
28 août 2009 à 20:54:34

okay merci pour tes reponse donc la prochaine fois je vais avoir deux mots a dire au reparateur.

"alors que le ylod, même si tu répare un ylod, ya un risque pour que la console déconne encore."

C'est vraiment gênant ces problemes la?
En fait la premiere fois on m'a changé carément la console parcequ'elle etait neuve du coup je n'ai plus eu de probleme mais si jamais ça devait arriver c'est vraiment super chiant?

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
28 août 2009 à 20:55:34

ah oui et puis tu ne connaitrais pas "techniquement" ces probleme de bloc optique ?
Qu'est ce qui foire en fait, j'aimerai pas me faire embrouiller ...
je vais chercher de mon coté.

Hiro_Shima
Hiro_Shima
Niveau 10
29 août 2009 à 03:51:59

pour le ylod, en fait c'est dû à un surchauffement de la carte mère, pour éviter que ça se reproduise, faut que tu change la pâte thermique sur les 2 processeurs... mais c'est tout un technique, j'les déjà fait, rien de surnaturel, ya des vidéos qui explique comment faire.

c'est qui merde dans le bloc optique ? bah alors j'en sais rien, c'est la qualité des bloc qui doit être merdique, parce que ce problème ce répond assez souvent sur le 40go, les 60go c'est plutôt le ylod... je peux pas te dire précisément c'est qui fait que le bloc optique lâche... sony garde le secret ^^

sinon ouais parle au réparateur, dis lui qu'il sait pas mettre un bloc optique, mais j'ai changé le bloc optique de la console d'un ami, et 5 mois après elle marche toujours.

Hiro_Shima
Hiro_Shima
Niveau 10
29 août 2009 à 04:08:32

sinon oui le ylod c'est vraiment gênant et très chiant, tu joue même pas 2mins et le console s'éteint ( à cause d'une surchauffe prématuré du système) du moins les petites lumières vert et bleu disparaissent pour laisser place à une lumière orange, la console se coupe et c'est le ylod...

quand ça arrive c'est la fin de la console... après réparation du ylod, faut la revendre... car ça peut se reproduire plus tard...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast