Bonjour à tous.
J'explique mon problème,
j'ai une TV LCD numérique mais HD Ready (en gros la TV n'est pas HD mais elle a un port HDMI pour PS3 etc..), et j'ai une PS3.
Depuis plus d'1 mois je l'utilise et tout marche niquel, la définition se règle automatiquement en 1080p la plupart du temps, mais de temps en temps, après l'allumage, celle-ci reste en 576p et me demande si je souhaite la faire passer en 1080p, pas très très gênant mais un peu lourd à force car le thème disparait à chaque fois etc...
Sauf que aujourd'hui, j'allume ma PS3, j'allume la télé, il me redis encore une fois qu'il a détecté un port HDMI et me demande si je veux le faire passer en 1080p (alors que je l'ai configuré pour qu'il le fasse automatiquement), j'accepte mais là après que l'écran sois passer au noir, au lieu d'être en 1080p la définition reste en 576p.
Je vais dans les menus, je configure la console pour repasser en 1080p (Paramètres vidéos/Sortie BD 1080p / 24Hz (HDMI)), parfait la télé passe en 1080p, je fais "oui" au message qui me demande si ce paramètre me conviens mais encore une fois, après l'écran noir tout reviens en 576p !
Je ne comprends pas du tout d'où ça viens, à part les quelques fois où je devais accepter la détection du 1080p au lancement alors qu'elle est censé être en automatique, je n'ai jamais eu vraiment de problème.
Merci d'avance.