CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur Back-Up PS3

Misterjackx
Misterjackx
Niveau 5
27 août 2009 à 10:57:46

Bonjour,

Je compte revendre ma bonne vieille PS3 60gb pour acheter la nouvelle Slim. Seulement, je me demandais les jeux que j'avais acheté on-line ( Battlefield-Tekken-SSF2-MK2-etc etc )devaient être vendu avec la console ou si via mon compte ID PS3, je pouvais les récupérer plus tard avec l'achat de la PS3 Slim ?? Aussi, est-ce que mes Trophées , XP et autres ( exemple : timbres Battlefield / level dans COD4, ... ) vont être perdu en vendant ma console ou si je recupere tout également via mon ID ??
Merci d'avance de vos réponses !! Bonne journée à tous :-)

Chronover_2
Chronover_2
Niveau 10
27 août 2009 à 10:58:59

Tout ça est lié à ton compte donc tu récupera tout ça avec ta nouvelle console

Misterjackx
Misterjackx
Niveau 5
27 août 2009 à 11:07:23

Yop Merci de ta réponse mais les jeux que j'avais téléchargé sur la vieille console et se trouvant sur le HDD de celle-ci ... avant de la vendre dois je tout effacer ? pour ensuite tout re-telecharger avec la slim via mon ID ??
J'imagine que les jeux ne se retrouveront pas par enchantement directement installé sur la new ps3 uniquement avec mon login.ID ???

Anikam_
Anikam_
Niveau 100
27 août 2009 à 11:12:33

Tu fais une sauvegarde de ton dd pour ensuite la copier sur ta nouvelle ps3

Guebish
Guebish
Niveau 27
27 août 2009 à 11:13:07

Tu dois surtout supprimer ton compte sur l'ancienne si tu veux pas que le mec qui te l'achète se serve tout seul dans tes achats!

Pour tout récupérer, soit tu retélécharges tout sur la nouvelle en passant par l'historique de tes téléchargements/achats, soit tu fais une sauvegarde de ton système sur un disque externe et tu le restaures sur la nouvelle.

worms62
worms62
Niveau 10
27 août 2009 à 11:14:45

oui supprime surtout ton compte, les jeux quand a eux tu peu les laisser car c'est un argument de vente

Misterjackx
Misterjackx
Niveau 5
27 août 2009 à 11:21:59

OK ... en fait je voudrais juste garder Battlefield, les autres jeux, je n'y joues quasiment plus.

Donc, j'efface mon compte PS3 de la console et le jeu Battlefied et je laisse tout le reste alors ?? les autres jeux + démo ... fond d'écran ?
J'ai essayé de faire une sauvegarde du disque dur mais il me dit que le périphérique système est introuvable ? j'ai inséré un disque dur portable de 120bg ..
Merci encore à tous pour votre précieuse aide !

Misterjackx
Misterjackx
Niveau 5
27 août 2009 à 11:23:03

inséré via le port USB de la 2ème manette de la console !

Guebish
Guebish
Niveau 27
27 août 2009 à 11:37:22
  1. worms62
  2. Posté le 27 août 2009 à 11:14:45
  3. oui supprime surtout ton compte, les jeux quand a eux tu peu les laisser car c'est un argument de vente

Si le compte principal est supprimé, les jeux ne fonctionneront plus.

Misterjackx
Misterjackx
Niveau 5
27 août 2009 à 11:42:22

Donc, je ne peux pas vendre les jeux se trouvant sur la console ? Ou alors je dois ceder mon compte psn également ?

Holalala, cela devient compliqué tout cela ... LoL

Eaque-19
Eaque-19
Niveau 10
27 août 2009 à 11:45:06

tu supprime ton compte et tes jeux PSN comme ça tu n'auras pas de problème :ok:
tes jeux PSN sont lié a ton compte :ange:

Chronover_2
Chronover_2
Niveau 10
27 août 2009 à 11:47:33

Tu supprime TOUT (fond d'ecran - demo - jeux ... ) tu supprime ton compte aussi enfin TOUT et sur ta nouvelle ps3 tu te connect sur ton compte tu vas dans historique et tu retélécharge tes jeux achétés

Guebish
Guebish
Niveau 27
27 août 2009 à 11:48:31

En fait, une fois que tu as tout sauvegardé, tu formates la console en passant par le menu Système.

Pour ton problème de disque dur, c'est peut-être parce qu'il n'est pas au bon format? (il faut qu'il soit en FAT32)

Misterjackx
Misterjackx
Niveau 5
27 août 2009 à 11:53:28

Ok ok ok ... j'ai finalement réussi à atteindre ce fameux écran rose "utilitaire de sauvegarde" la copie est donc en cours ... il faut une grosse heure :-(

Ensuite, je passerai donc par donc par l'utilitaire formatage comme dit Guebish ... et alors adios les données.

Mais avant de lancer la sauvegarde, le menu me disait que les trophées ne seraient pas sauvegarder sur la copie du HDD. Sont ils donc sauvés via mon compte psn ??

Sinon ...est-ce mieux de tout formater now et d'ensuite quand j'ai ma new console de tout re downloader ?? plutot que de re injecter tout les vieilles données ??

Guebish
Guebish
Niveau 27
27 août 2009 à 12:02:00

Pour sauver tes trophées, il faut que tu fasses une synchronisation avant de tout effacer (en allant voir ton propre profil par exemple).

Ensuite, tu auras juste à te reconnecter avec ton compte sur ta nouvelle PS3, ce qui se fera automatiquement si tu fais une restauration système.

Selon moi, il vaut mieux restaurer tes vieilles données que tout retélécharger, comme ça tu n'auras aucun changement (sans oublier que tu gagneras du temps, ça peut être hyper long si tu as des jeux qui ont eu beaucoup de mises à jour).

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast