Mettons de coté la fonction (secondaire je trouve) console de jeu de la PS3 pour nous intéresser à l´aspect sur lequel Sony mise le plus apparemment: le multimédia!
Ken Kutaragi a dit que la PS3 était un PC mais cette déclaration est à double tranchant je pense!
Il souligne là l´aspect très avancé de la PS3 en matière de multimédia! C´est vrai que c´est un vériatable Média Center plus qu´une console de jeux mais pour quelqu´un qui possède déjà un PC, ce qui est le cas de la majorité des gamers, l´intérêt de la PS3 est beaucoup plus réduit!
Moi je pense que seuls 2 voire 3 ports USB maximum sont nécessaires et que le lecteur de carte n´est vraiment pas indispensable!
Le Wifi intégré est une très bonne fonctionnalité mais je trouve le disque dur 60 GO totalement inutile: une vingtaine de Gigas suffit amplement!
Dans ce cas, je pense que le pack 500 euros de la PS3 est plus équilibré entre console de jeu et multimédia alors que le pack 600 euros est beaucoup trop axé multimédia!