Va y lache toi plus que 2...
# pas besoin de linux pour fair de la navigation internet sur ps3
Ouais ben surfer sur le net avec la PS3 j'ai donner et je peut te dire que maintenant j'ai un PC portable en cas de panne du pc de salon... On m'y reprendra plus a surfer sur le net via la PS3 car franchement a part ramer et afficher les sites web comme une merde le navigateur web de la PS3 il sert a que dalle. Et on va pas demander aux développeur de site web de faire une version spécifique en plus pour un navigateur web pas foutu de respecter les standard du W3C...
Pour s'instruire, on a un PC, pas besoin d'une console...
Tu doit donc pas t'en servir souvent pour dire des annerie. Un pc peut étres sous linux ou sur windows ou les deux. Linux c'est un O.S et un O.S ça tourne sur ce que tu veut du moment que celui-ci est supporter par ton O.S (linux sur amiga c'est possible meme la N64 a eu son linux)
# c'est vrai qu'un outil informatique et un accès réseau sont INDISPENSABLE pour correctement fair les devoirs de collège ou lycée (je precise pa que tes gosses bossent probablement 5h par soir et en plus chaque jour)
De nos jours l'informatique a envahit les écoles. Déjà a mon époque on avait des ordinateur pour certain travaux... Donc que de nos jours les éléves fouilles google pour leur devoir je trouve ça absolument normal et surtout plus fiable que certain livre scolaire écrit depuis 15 ans et étant obsolète...
je récupère pas 30% de l'info, je dis juste que linux, si t informaticien, que tu sais gerer les partitions de ton disque tout ca, ok, pas de problème.
là c'est une réplique complétement conne et a coté de la page... Une partition ça ce gére pas... d'ailleur ton OS windows est écrit sur une partition meme si tu occupe l'intégralité de ton disque dur... Tu la gére et la configure tout les jours toi ? non alors pourquoi on devarit faire ça sous linux ? Une fois installé dit toi que c'est comme windows en juste un peut plus compliqué...
MAIS, le pti gosse de 15 ans qui veut installer linux pour fair comme les cho du forum, ba ca sert à rien
Y'a des con partout mais y'en a qui ont pas de pc et qui sont bien content d'avoir linux sur PS3.
:s) ca permet d'avoir un os open source, pas mal d'accès mais le profane en a pa particulièrement l'utilité
meme réponse que celle du dessus en rajoutant que c'est pas par ce que toi tu sais ni t'e,n servir ni n'en a l'utilité que tu doit faire passer ton avis comme étant le saint graal sur ce sujet.
-----------------------------------------------
Les riches c'est fait pour étres tres riche et les pauvres tres pauvres
(louis de funes dans la folie des grandeurs)
Perso je trouve pas linux super utile,après je ne suis pas un expert,vous etes bien plus calés que moi laskov et malko,mais la PS3 c'est avant tout une console,linux c'est secondaire.D'ailleurs sur les 24millions de possesseurs de PS3 je serais curieux de savoir combien utilisent linux.ça represente un minorité c'est clair.
Pour qui n'a pas de pc la PS3 c'est un mini ordinateur de salon
Donc l'OS linux possible c'est un tremplein pour nombre de personne ne pouvant pas disposer d'ordinateur en lui meme (faute de place par exemple)
quand a l'utilisation les derneir linux sont des truc aussi facile a prendre en main que Windows
la difficulté tien au fait que certain truc ce lance qu'en ligne de commande mais bon quand on est simple utilisateur on a quasi jamais besoin de certaine fonctionne a ligne de commande
Ce que j'ai peur par contre est que le FW3.0 supprime linux des anciennes console et pas que sur les slim
Si c'est le cas je pense qu'on aura au USA une class-action pour violation de vie privé et blocage d'un espace informatique privé
si c'est le cas , je n'installerais pas le FW 3.0 ![]()
ben alors garde ce topic sous la main car comme j'ai pas installer linux je te dirais si je le peut encore après le FW3.0
Si je peut pas tu ne devra pas l'installer car sony ne fera sans doute dans ce cas pas de distinction et coupera a tout le monde
reste que j'aimerai bien savoir pourquoi il enléve linux
du temps que tu a un pc non sa ne sert a rien!!
Linux peut permettre d exploiter des failles en particulier les iso ...
# du temps que tu a un pc non sa ne sert a rien!!
je compte m'en servir pour Mame sur écran LCD géant
surtout qu'avecd les enceintes 5.1 DTS ça doit le faire
# Linux peut permettre d exploiter des failles en particulier les iso ...
jamais entendu parler de ça. montre moi ta source
http://www.nuxo.net/article-751-monter-un-iso-sous-linux.html
monter un ISo ça ne veut pas dire jouer a des jeux PS3 piraté
bref tu raconte n'importe quoi
Je n'ai pas dis ça !
Tu parle d'une faille mais une faille c'est autre chose linux ne permet pas de booter un jeu PS3 sur la PS3
heureusement meme
Je croyais que linux pouvait etre utiliser pour dumper un jeu PS3 sur le disque dur ?!
ça sert a rien linux a part pour ceux qui son calés en informatique mais pour MR, Melle et MME tout le monde ça sert vraiment a rien, a penne 5% des possesseurs de la ps3 on installer linux.
faut déjà que le linux sachent lire le disque du jeu (par exemple un DVD xbox360 est illisble sur pc car c'est pas un systéme de fichier traditionnel)
oui mais je dis bien linux sur ps3 avec un jeu ps3
# ça sert a rien linux a part pour ceux qui son calés en informatique mais pour MR, Melle et MME tout le monde ça sert vraiment a rien, a penne 5% des possesseurs de la ps3 on installer linux.
Linux est devenu tres user-friendly (bon y'a encore pas mal de travail) donc pourquoi encore utiliser a un OS payant quand on ne joue pas sur son PC ? et sur PS3 pourquoi ne pas installer linux si on a pas d'ordinateur dédier ?