, attention ceci n´est pas du troll ni du flood !
J´ai créé ce topic il y a quelques jours sur le forum "guerre des consoles" mais il était 2h du mat et forcement yavait pas beaucoup de monde.
Alors je le reposte. Je ne souhaite pas apporter un sentiment de haine chez vous mais je pense que les plus concerné sont dans votre forum et je souhaite donc avoir vos avis la dessus.
Si ça vous gave, ne postez pas et laissez couler le topic et dans ce cas la
Vous trouvez pas ça facile de dire que la PS3 vaut bien son prix quand on à 12 ou 15 ans et qu´on compte sur l´argent de ces parents pour l´avoir ?
C clair aucune console de jeux n´est réellement bon marché.
(même la Wii, 250 euros pour beaucoup de foyer c´est du luxe) mais je me demande si certain ont une réelle conscience de ce que représente 600 PUTAINS D´EUROS !
C´est ,je pense, pour beaucoup de gens quasiment la moitié de leur salaire net.
Il faut bien vivre, (manger, s´habiller, payer son loyer, electricité,etc...) et un troucomme ça dans le budget, meme réparti sur plusieur mois (bonjour le credit...) bref ça me parait completement indécent !
Alors je voudrai pas lancer un nouveau sondage mais je me demande combien de personnes encore au college, au lycée, en fac, etc... comptent travailler pour se la payer à la sueur de leur front.
Je ne suis pas là pour relancer un débat sur la "lutte des classes" mais j´avais pas encore vu de topic sur ce sujet précis.
Nan parce que c´est bien beau de dire "la PS3 c´est cher gnagnagna" ou "m´en fout mes parents son riches" mais sans vouloir jouer les vieux réac moralisateurs, je crois que certains feraient bien de demander à leurs parents comment ils organisent leurs budgets et si eux à leurs ages ils avaient des jouèts à 4000 fr !!
Alors c´est pas la peine de me dire qu´elle les vaux bien ces 600 euros la PS3 vu tout ce qu´il y a dedans mais la vraie question ce serait pas plutôt :
"est-ce que j´en ai vraiment besoin ?
d´avoir pris le temps de lire et j´attend vos réactions.