CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il est temps qu'elle se pointe ...

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
28 juin 2006 à 09:24:44

https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00012718.htm
http://www.inpactvirtuel.com/news/sony-ps3-capacites-9635.htm

En effet, les arguments émanent de Sony tiennent de moins en moins la route: Blue Ray et Capacités de la console ressemblent décidemment à des arguments de marchands de reve.

Or, Sony devraient réfléchir à l´impact d´un tel investissement auprès du consommateur qui videra son porte-monnaie d´une somme non négligeable : Si je débourse 600euros pour une console qui ne m´offre rien de plus ( voir moins ) que la concurrence, ça risque de m´agacer un peu... Ces 600euros justifient-ils de vrais capacités techniques (hardware ), ou bien sont-ils un dédommagement aux couts de développement collossaux de l´animal Sony ?

J´aurais tendance à pencher pour la deuxième hypothèse.

Il est grand temps que sorte cette PS3, histoire de juger sur pièce.

ghost_Dog
ghost_Dog
Niveau 9
28 juin 2006 à 09:35:30

Une question..tu l´as essaye kriegger?... parce que j´ai vu personne qui parlait de la config pr le faire tourner si ce n´est une config de "brute"( et est-il bien, ou est-ce simplement style regarder q quel point on a pu minimiser la taille des données..donc simple demo technique)... mais bon c pas tres parlant... De plus c le seul jeu qui realise cette prouesse, visiblement la compression des données c pas le souci des developpeur qui prefere s´etaler (Peut-etre une raison de cout aussi?....).
Pr ce qui est du screen des spec c du meme tonneau que les commentaires de kutaragi envers la 360; c´est a dire credible pr les gens naifs et fanatiques...

Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 70
28 juin 2006 à 09:50:54

ghost_Dog a raison ça prend énormémément de temps de compresser et le temps c´est de l´argent
déja que le jeux video est devenu extremement en retard ces temps ci (half life 2 repoussé en tout de plus d´un an !, duke nukem forever qu´on attends toujours, mgs3 qu´on devait avoir en 2004...)
de plus on dirait que vous lisez une ligne sur 2, jv.com stipule bien que c´est un EXPLOIT et tt ce beau monde ne dis pas que ça leur pris un mois pour le jeu et 5 pour la compression...
alors je doute vraiment que les dévellopeur a la ramasse vont se faire chier a programmer un bonne compression pendant 2 mois et tt ça au frais de l´EDITEUR (qui ne doit pas etre tres heureux)
gain de temps, gain de cout mais aussi ?
gain de puissance !
les chargement seront encore plus long si il faut décompressez tt ça... vous vous voyez avec des chargement d´une minute ? pas moi et en plus ça nuit a l´ambiance (les joueurs d´hl² pourront vous le dire ^^)
de plus décompression exige ressource de la console nécessaire, donc si les dévellopeurs utilise le streaming nul doute qu´ils seront obligé de revoir leurs modeles graphique et de s´adapter... (en plus le streaming utilise en permanence la lentille, pas tres reluisant pour la longévité de la console...)

voila le blue-ray est incontestablement un avantage et si ce n´est pas en novembre, ça le sera a coup sur dans 2/3 ans...

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
28 juin 2006 à 09:51:06

C´est exact.

Mais cela donne tout de meme une idée sur ce qui est techniquement possible en ce qui concerne les compressions.

Egalement, je dénonce Sony et le fait que la firme souhaite par le forcing imposer de nouveaux supports : Betamax, UMD, les Minidiscs, maintenant de Blue Ray. Quand je vois les jeux qui tournent sur PC sur support DVD ( je parle meme pas de GRAW sur xbox360 ), je pense que la ps3 serait bien plus accessible en virant le lecteur Blue Ray.

Pour info, je travaille dans le milieu de l´audiovisuel, et Sony a les memes pratiques en ce qui concerne les professionnels ( Broadcast ):
Pour la HD, il y a différents supports (K7 ):
- Sony : HDCAm et HDCam SR ( formats choisis par les plus grands diffuseurs ).
- Fuji et pana : D5 + dvcam + HDCam

Les formats HDcam et HDcam SR sont des formats propriétaires SONY, et Sony garde l´exclusivité de la fabrication des HDCam SR : Pas folle la guepe, c´est LA nouvelle norme, et les K7 valent 2X fois le prix des concurrentes ( 202 ht pièce, tous les diffuseurs ne suivent pas ).

ghost_Dog
ghost_Dog
Niveau 9
28 juin 2006 à 10:02:38

vtbfe>> ... OMG... et tu penses quoi des pratiques de microsoft ds le domaine informatique??? ( t´es pet-etre pas au courant..)

C marrant l´objectivite tres subjective que les gens peuvent avoir...ET oui le monde est pourri et celui qu ia le pouvoir s´y accroche et en profite..mais c pas nouveau et c pas propre a une entreprise ou un individu...

Guichaouette
Guichaouette
Niveau 7
28 juin 2006 à 10:05:20

...

Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 70
28 juin 2006 à 10:06:22

betamax >>> j´ai pas connu
minidisc >>> un flop mais j´ai un lecteur minidisc et ct pratique, ça rentrait dans la poche et on arrivait a faire rentrer 4cd sur le meme disc... apres c sur que comparé au cd y´avait pas d´interet mais pour les baladeur ct sympa avant l´arrivée du mp3
UMD >>> tres pratique pour les jeux (bonne capacité) pour tout les reste...

apres pour l´histoire des cam je m´y connais pas mais je trouve qu´on séloigne un peu de la ps3...

sinon pour les pc, ça fait que depuis 2004/2005 que presque tous les jeux sont sur support dvd, de plus le pc peut lui se permettre la compression vu qu´il faut installer le jeu... mais c pas la meme chose pour les consoles
et pis bah pour le blue-ray apres c sur que je pourrai encore garder mes dvd mais si les grand dirigeant dess firmes multinationale (brrrrrrr) ont décider qu´il fallait changer, il faut changer et si c´est pas moi qu´achete ça sera un autre et tot ou tard je serai obligé d´acheter du blue ray ou du hd-dvd (bien que le BR me parraise plus reluisant...)
c´est ça la société de consomation, ça a ses avantages (toujours poussé vers le haut) mais aussi ses inconvénient (toujours plus cher...)

silverkev
silverkev
Niveau 9
28 juin 2006 à 10:07:44

Ken le survivor, tu parle dans ton post de temps de chargement allongés à cause de la décompression,hors l´intéret du BR est justement que les devs pourront se permettre de ne pas ou peu compresser leurs jeux!

Guichaouette
Guichaouette
Niveau 7
28 juin 2006 à 10:09:12

rapellez vous de la PS2, son prix était de 500euros a sa sortie, elle était le lecteur dvd le moin cher du marché... (a l´époque)

pendant ce temps la dreamcast, avec de super reférence de jeux, et de super graphisme (pour l´epoque), restait elle, au petit CD...

du coup elle a coulé...

la méme histoire se répéte avec le blueray...mais est-ce que ça va marcher autant pour cette foix ci ?? ??

wait and see

Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 70
28 juin 2006 à 10:09:37

je parle de compression pour le support dvd
encore un qui lit une ligne sur 2...

ghost_Dog
ghost_Dog
Niveau 9
28 juin 2006 à 10:09:53

silverkev> tu devrais prendre le temps de relire je pense...

silverkev
silverkev
Niveau 9
28 juin 2006 à 10:10:20

:desole:

moonstone
moonstone
Niveau 10
28 juin 2006 à 10:12:29

sur dreamcast c´etait des GD-rom le support pour les jeux

Guichaouette
Guichaouette
Niveau 7
28 juin 2006 à 10:13:24

hmmm, vive l´evolution mais la deux support se confrote et son a peu prés identique :
le HD dvd et le Blueray....

franchement les gens doivent etre paumé....

moi je vais acheter la PS3 (fin c mon pére, c´est un ouf de sony)
et puis la revolution......(la c´est moi qui l´acheterai)

et enfin j´attendrai la 360avec son lecteur HD dans 1 ou 2 ans pour me l´acheter....

Guichaouette
Guichaouette
Niveau 7
28 juin 2006 à 10:15:33

fin la revolution ou la wii, pour moi cette console reste une revolution.....elle va changé tout le gameplay.....

Oué pardon t´as raison pour GD-rom, sqouzi (fin s´a a pas marché)

Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 70
28 juin 2006 à 10:19:05

guichaouette >>> j vois pas en quoi le lecteur hd-dvd de la xbox360 te sera utile si t´a deja un lecteur hd (en l´occurence le blue ray de la ps3)
sauf bien sur si le blue ray fait un véritable flop et c´est le hd-dvd qui triomphe (ce que je doute grandement)

Guignol
Guignol
Niveau 10
28 juin 2006 à 10:27:57

Les temps de chargement d´un lecteur dvd x12 seront moins longs que sur un lecteur BR x2...

Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 70
28 juin 2006 à 10:31:32

donc selon toi les temps de chargement d´un lecteur dvd 12x sont plus long que celui d´un lecteur cd 48x ?? non ça n´a pas de sens

Guichaouette
Guichaouette
Niveau 7
28 juin 2006 à 10:33:38

trés bon argument Ken_le_Survivor....j´apreci t´a reflexion....

ghost_Dog
ghost_Dog
Niveau 9
28 juin 2006 à 10:33:45

c pas les temps de chargement..c les temps d´acces... au niveau du temps de chargement s´il n´y a pas de temps de decompression c qd meme un enorme avantage en terme d´utilisation du processeur qui perd pas de temps a decompresser les données... donc au final j´en sais trop rien... ca va dependre des developpeurs et des choix qu´ils vont faire.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)