CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF7 Remake : Chaque chose dans son temps

-Silva-
-Silva-
Niveau 10
21 août 2009 à 16:38:36

Quand je vois les développeurs dire "J'adore travailler avec Sony, etc... ", tu te demandes si le fait que la PS3 ait des graphismes aussi beaux soit la seule raison :noel:

-Silva-
-Silva-
Niveau 10
21 août 2009 à 16:38:54
  • tu vois

Lapsus :(

Leazare
Leazare
Niveau 10
21 août 2009 à 16:43:42

C'est vrai, mais ils ont ptet une meilleure liberté de mouvement avec Sony et sa machine, plutôt qu'avec Crosoft.
Je nie pas aussi le fait que Sony doit les payer grassement :oui:
Mais ce n'est que pure spéculation dans ce cas.

JVCrire
JVCrire
Niveau 7
21 août 2009 à 16:45:46

Pour en revenir à l'interview :

Quel genre d'impact peut-il avoir dans une ludothèque RPG déjà bien étoffée sur Xbox 360 ?

YK : Nous tenions à toucher le plus large public possible, et la présence de la Xbox 360 sur le marché occidental la rendait incontournable. J'espère sincèrement que les possesseurs de Xbox 360 apprécieront le jeu, son sytème, etc.

Jerry il va bider sur Xbox :noel:

Les environnements de Final Fantasy XIII sont-ils aussi vastes et ouverts qu'ils le prétendent ?

MT : Nous avons repris le concept et l'échelle de Final Fantasy X, les deux jeux sont assez similaires de ce point de vue. Le jeu se veut plus riche en termes d'environnement et de végétation, que le joueur évolue à l'intérieur ou à l'extérieur de Coccoon.

Ah ok, s'il y avait bien un FF auquel il ne fallait pas reprendre le système de maps, c'était FF10 :malade:

-Silva-
-Silva-
Niveau 10
21 août 2009 à 16:45:53

Ouais, c'est sûr...

On serait pas en train de dévier du sujet d'origine, là ? :o))

_chukychuka_
_chukychuka_
Niveau 7
21 août 2009 à 17:23:10

"Ah ok, s'il y avait bien un FF auquel il ne fallait pas reprendre le système de maps, c'était FF10 :malade: "

Je suis d'accord, belle boulette mais au moin on sait a quoi s'attendre avec la MAP de FFXIII... Apres certain s'étonnent que Versus XIII soit plus attendu, quand on sait qu'il va proposer une MAP monde comme dans les anciens FF quand on est fan de la série on sait que cest un plus considerable pour un FF.

-Silva-
-Silva-
Niveau 10
21 août 2009 à 17:25:21

Perso je n'attends pas plus Versus XIII que FF XIII... Pourtant, j'ai joué à FF VII, mais la map, ça m'emballe pas plus que ça... :(

En fait, j'en ai strictement rien à foutre... :(

_chukychuka_
_chukychuka_
Niveau 7
21 août 2009 à 17:29:39

FF VII n'est pas le seul a proposé la MAP monde enfate il la propose tous du I au IX, point de vu liberté, exploration endroit cacher, Boss visible sur la map, sa apporte beaucoup de la à dire que tu en as rien a foutre tu as pas du beaucoup joué au FF.

-Silva-
-Silva-
Niveau 10
21 août 2009 à 17:30:54

Oui, je sais, mais j'ai joué qu'au VII, pour ça que je parle que de lui...

Et puis, je n'en ai rien à foutre parce qu'il faut pas qu'une map pour faire un bon FF... La preuve avec le XII.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 août 2009 à 17:33:28

Ceux qui veulent le remake ne veulent pas seulement d'une refonte graphique, mais aussi des traductions, de certains élements du scénario pour que cela coïncide avec les autres episodes de la compil' etc...

Y'a des fans de FFVII qui veulent garder le FFVII d'origine, et d'autres fans qui veulent voir ce jeu revenir sur le devant de la scène en HD, mais dans tous les cas, c'est des fans de FFVII.

Et puis meme si le Remake sort, rien n'oblige les autres a l'acheter.

Un Remake serait aussi sympa pour les nouveaux joueurs qui débutent.

Ils auront leur FFVII a leur tour.

( et 10ans plus tard ils demanderont le remake du remake de FFVII :oui: :noel: )

Leazare
Leazare
Niveau 10
21 août 2009 à 17:33:34

Une mappemonde, je pense que c'est quand même bien, ça ajoute de la liberté, de la découverte.

Je tiens à préciser que j'ai bien aimé FFXII et FFX

_chukychuka_
_chukychuka_
Niveau 7
21 août 2009 à 17:34:43

Triste preuve :-(

-Silva-
-Silva-
Niveau 10
21 août 2009 à 17:35:37
  1. Leazare Voir le profil de Leazare
  2. Posté le 21 août 2009 à 17:33:34 Avertir un administrateur
  3. Une mappemonde, je pense que c'est quand même bien, ça ajoute de la liberté, de la découverte.

Je tiens à préciser que j'ai bien aimé FFXII et FFX

1. Lien permanent

Bah moi, je me sens bien plus libre dans le XII que dans le VII :(

Enfin, bon, je comprends que tout le monde préfère le Versus au XIII, il rappelle beaucoup plus FF VII, et comme le VII est le "meilleur"... :hap:

-Silva-
-Silva-
Niveau 10
21 août 2009 à 17:36:20
  • _chukychuka_ Voir le profil de _chukychuka_

* Posté le 21 août 2009 à 17:34:43 Avertir un administrateur
* Triste preuve :-(
* Lien permanent

Je vois pas en quoi...

Je parie que tu l'as même pas fini... C'est obligé pour oser dire ça...

_chukychuka_
_chukychuka_
Niveau 7
21 août 2009 à 17:37:40

FFXII est un exelent RPG vraiment un systeme de combat genial mais pour un FF c'est pas trop ca, c'est un des pire pour moi. j'ai fais tous les FF sinon je me permettrais pas de le dire.

Leazare
Leazare
Niveau 10
21 août 2009 à 17:38:21

Bah, je dois t'avouer que le Versus, je vois pas trop les points communs avec le VII qui avait un univers cyberpunk dirons-nous.
Le Versus m'attire, car, ayant l'air un peu plus poussé que le XIII, plus sombre aussi, pis bah, suffit de regarder l'équipe qu'il y a dessus hein...

Le XII, ce qu'il y a de spécial, c'est que c'est une carte statique, mais les environnements au sol sont tout simplement gigantesque (voir la Mer de Sable) qu'on peut même se perdre, et ça, j'ai vraiment aimé (bien que d'autres ont détesté).

-Silva-
-Silva-
Niveau 10
21 août 2009 à 17:41:13
  • _chukychuka_ Voir le profil de _chukychuka_

* Posté le 21 août 2009 à 17:37:40 Avertir un administrateur
* FFXII est un exelent RPG vraiment un systeme de combat genial mais pour un FF c'est pas trop ca, c'est un des pire pour moi. j'ai fais tous les FF sinon je me permettrais pas de le dire.
* Lien permanent

Même si tu les avais pas fait, t'as le droit de juger tant que tu l'as fini :ok:

Mais de là à dire que c'est le pire FF... Faut pas abuser non plus, moi c'est mon préféré ; Bon, ça veut pas dire qu'il est le meilleur, certes, mais ça prouve qu'il est capable d'impressionner et d'être considéré par un public différent de celui des FF habituels... Et donc que c'est un bon jeu :oui:

Le scénario est d'ailleurs beaucoup plus agréable à suivre que celui des FF auxquels j'ai joués, ne serait-ce que parce qu'il arrive à mêler Univers féérique et réel mieux qu'aucun autre FF...

-Silva-
-Silva-
Niveau 10
21 août 2009 à 17:44:32

"Bah, je dois t'avouer que le Versus, je vois pas trop les points communs avec le VII qui avait un univers cyberpunk dirons-nous. "

Moi non plus, je fais que répéter les commentaires que je vois et les impressions que me donnent d'autres commentaires qui ne le disent pas explicitement... Ou plutôt, beaucoup comparent les deux héros, parce qu'ils ont un côté sombre, renfermé, et il est évident que ce style attire beaucoup plus de monde, bien qu'il laisse indifférent une minorité de personnes (dont moi...)...

Mais bon, le Versus a l'air très bon, c'est sûr, mais pour le moment, je préfère déjà me concentrer sur le XIII, qui va bientôt sortir :oui:

Leazare
Leazare
Niveau 10
21 août 2009 à 17:45:30

Pis certains disent que le XII n'est pas un vrai FF.
Mais je pense, que si on prend le VII, le VIII, et le IX, comparé aux 3 premiers, et bah, on pourrait aussi crier "hérésie"...

(ce que je dit est une hypothèse, je n'ai pas joué aux FF, avait le sept)

-Silva-
-Silva-
Niveau 10
21 août 2009 à 17:48:33
  • Leazare Voir le profil de Leazare

* Posté le 21 août 2009 à 17:45:30 Avertir un administrateur
* Pis certains disent que le XII n'est pas un vrai FF.
Mais je pense, que si on prend le VII, le VIII, et le IX, comparé aux 3 premiers, et bah, on pourrait aussi crier "hérésie"...

(ce que je dit est une hypothèse, je n'ai pas joué aux FF, avait le sept)
* Lien permanent

De toute façon, les "vrais FF", ça n'existe pas :non:

Ça me rappelle tous ceux qui disent que le nouveau Prince Of Persia n'en est pas un... :rire:

Alors que les premiers n'utilisaient pas les sables du temps, là, sous prétexte que c'est trop facile de jouer et que c'est un jeu Next-Gen, on se permet de dire que l'esprit des Prince Of Persia se perd... Alors que si on compare la trilogie PS2 avec la première, on voit bien que l'esprit n'est plus du tout le même depuis longtemps...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable