CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Théorie du mécénat

Le_Grand_Pope
Le_Grand_Pope
Niveau 7
26 juin 2006 à 22:37:30

Le PDG de Sony, Howard Stringer, a admis aujourd´hui, à l´occasion d´une conférence de presse organisée à Tokyo au Japon, que la future PlayStation 3 sera chère par rapport aux autres consoles sur le marché, mais il assume cette stratégie ´risquée´ en vantant le potentiel technologique de la machine, dont la sortie est toujours prévue pour le mois de novembre dans le monde entier. "Le prix de la PS3 (à partir de 499 euros) est certes élevé, mais son potentiel aussi. Les premiers clients vont payer pour le potentiel, plus que pour l´usage immédiat. Par exemple les premiers jeux qui sortiront n´emploieront qu´une partie de ce potentiel, mais ce ne sera plus vrai dans deux ans. C´est une stratégie à hauts risques, comme chaque fois que l´on propose une nouvelle invention. Et nous devons passer par cette première phase. Mais si la PS3 démontre son potentiel, je crois que plus personne ne se posera de questions sur son prix par rapport au produit de Nintendo ou à la Xbox 360 de Microsoft", a expliqué le responsable de Sony.

Source :
http://www.jeux-france.com/news16419_sony-admet-que-la-ps3-sera-chere.html

Le_Grand_Pope
Le_Grand_Pope
Niveau 7
26 juin 2006 à 22:40:29

« Les premiers clients vont payer pour le potentiel, plus que pour l´usage immédiat ».

Je m’attendais jamais à entendre ces mots-là de la bouche du PDG de Sony. Cela dit, j’adhère sans réserve à ces propos d’une lucidité évidente.

Les premiers acheteurs de PS3 ne sont rien d’autre que des mécènes à mes yeux. En effet, ils payent plus chers leur PS3 que la majorité des joueurs, eux, vont la payer (en moyenne, 50 % de plus). Et vous le faites sans aucune justification rationnelle (on se souvient tous de la line-up de la PS2). Cela est même contraire à la logique puisque vous prenez le risque de tomber sur une console non fiable (qui représente une proportion importante des premières consoles mises sur le marché).

Les plus lucides, quant à eux, attendront la PSthree qui évitera de forcer le sourire de monsieur tout le monde, à l’inverse des 5 kilos de la PS3, déjà passés à la postérité du rire. Je vous considère donc aussi comme des mécènes de Sony : vous apportez de l’argent frais à la société qui lui premettra de vendre la PS3 moins cher par la suite, vous financez ainsi l’achat de la PS3 des derniers acquéreurs, vous donnez un coup de pouce aux ventes de PS3 pour attirer les éditeurs sur cette machine, vous payez de votre poche le succès d´une console pour l´amour d´une marque.

Le_Grand_Pope
Le_Grand_Pope
Niveau 7
26 juin 2006 à 23:07:48

Up antiflood.

Fil_55
Fil_55
Niveau 7
26 juin 2006 à 23:43:32

:up: tout à fait d´accord

Playalex919
Playalex919
Niveau 9
27 juin 2006 à 00:36:30

Le_Grand_Pope :d) tes paroles brillent par leur lucidité et leur exactitude
C´est vrai que les premiers acheteurs sont sont qui assurent le succès d´une console puisque c´est selon les premières ventes que les développeurs vont choisir leur support*C´est donc pour ca que quelqu´un de lucide a tout intérêt à attendre de voir laquelle des 3 consoles aura gagné la confiance des développeurs pour ensuite faire le bon choix parmi les nouvelles consoles

Le_Grand_Pope
Le_Grand_Pope
Niveau 7
27 juin 2006 à 17:50:32

merci :ok:

Foufoufoo
Foufoufoo
Niveau 9
27 juin 2006 à 18:04:59

Voila pourquoi la Ps2 a eu la plupart des jeux et liscences, maintenant le futur n´est plus aussi certaines qu´avant et moi aussi je vais attendre pour voir, je ne suis pas du genre a acheter une consoles a sa sortie comme on le voit, et ca pour n´importe quelle console

hermes63
hermes63
Niveau 9
27 juin 2006 à 19:28:21

quand pensez vous qu´il faut acheter la console? par rapport aux problemes de fiabilité et par rapport au prix

Nanotech
Nanotech
Niveau 7
27 juin 2006 à 19:30:44

pfff c´est de pire en pire sony invente n´importe quoi pour rallier à leur cause perdu les dernier moutons ^^

Le_Grand_Pope
Le_Grand_Pope
Niveau 7
27 juin 2006 à 19:33:02

Il ne faut pas l´acheter avant la sortie de la PSthree dans l´hypothèse que Sony ne coule pas d´ici là.

hermes63
hermes63
Niveau 9
27 juin 2006 à 19:35:51

au moins je suis créatif . Je fais de la laine. Alors que toi tu baves devant ton grille pain qui te serre de console

Guignol
Guignol
Niveau 10
27 juin 2006 à 19:37:21

hermes63 : wouaw quelle répartie, je suis... :sleep:

hermes63
hermes63
Niveau 9
27 juin 2006 à 19:40:08

j´applaudies la tienne :bravo:

Le_Grand_Pope
Le_Grand_Pope