tupac_91> mon petit pro-sonyais adoré (ne faite poas attention au jeu de mot peut rechercher je suis fatigué aujourd´hui)
Sache qu´il n´y a pas que les graphisme pour qu´une console portable gagne la premiére place.
La premiére chose a avoir ce sont des jeux innovant... Hors jusqu´a preuve du contraire les jeux de la PSP sont tous sauf innovant (et que je te fait un recyclage de GTA3 en faisant croire a une nouvelle histoire, et que je recycle des jeu PS1 par la meme occation (tales of destiny par exemple))
Certe la PSP a un belle écran, mais celui-ci joue en sa défaveur, d´une a cause de sa consommation gargantuesque d´énergie (FEAR, l´autonomie de 3Heure, on se croirait revenu au temps de la Gamegear)
De l´autre Nintendo a une console somme toute banale, mais qui allie un confort d´utilisation , d´une innovation d´interactivité (l´écran tactile), de fonction spéciale (le micro, la mise en veille qui peuyt étres reprogrammer pour certain jeu (Par exemple l´une des enigme d´ Another code demande qu´on ferme la console deux fois pour étres achever) on doit souffler dessus, y´a possibilité de reconnaissance vocale et surement d´autre chose...
Donc oui la DS est innovante, mais ses innovation on un coup, et de ce faite l´écran est de moin bonne qualité, la puissance de calcul est limiter comparrer a celui d´une PSP, mais bon quand tu crée une console qui sert surtout de produit de luxe peut de monde l´achéte (le luxe c´est inutile surtout en console portable)
Ha oui j´oubliais les jeux DS innove par l´aspect de leur gameplay, pas par la puissance de leur graphisme...