CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explication pour PSN

Gam_fan
Gam_fan
Niveau 2
19 août 2009 à 15:53:20

bonjour voila etant donné que je n'ai pas beaucoup de moyen et que je ne suis pas le seul dans ce cas la je dois me tourner vers les jeux en import seulement voila j'aimerai que l'on m'aide a comprendre certaines choses encore un peu flou dans ma tete.

Attention risque de Pavé !

Voila déja j'ai vu que les jeux américain pour pouvoir y jouer il faut un compte psn US seulement j'ai apris qu'on pouvait aussi y jouer avec son compte euro seulement lors d'une mise a jour d'un jeu ou la sortie de contenu supplémentaire il faut se rendre sur le playstation US pour les jeux us c'est bien sa ?

Quand on décide d'acheter du contenu supplémentaire pour ses jeux en import il faut aller sur le psn respectifs certes mais quand par exemple on a un compte us et qu'on veux acheter battlefield 1943, et qu'il n'est pas en francais sur le psn US on doit obligatoirement reprendre son compte euro pour acheter le battlefield 1943 en francais ?? on ne peux pas aller sur l'euro et l'associer a son compte us ?
vous arrivez a suivre ? :) je sais c'est trés compliqué désolé..

Voila merci de m'éclaircir sur ces points

The_DaN
The_DaN
Niveau 8
19 août 2009 à 15:54:39

Us = Us
Eu = Eu

Voilà :ok:

Cieux
Cieux
Niveau 10
19 août 2009 à 15:55:24

Si tu pouvais synthétisé et mettre tes questions à la suite ça serait plus facile de répondre car là... Pas tout compris...

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
19 août 2009 à 15:56:41

Un jeu import t'as pas besoin de compte US pour y jouer non!

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
19 août 2009 à 15:57:10

Et pour le reste ça dépend des jeux, des fois le contenu à DL est zoné des fois non.

malko06
malko06
Niveau 10
19 août 2009 à 16:02:17

Donc résumé :
Jeu import sur support BD : pas besoin d'avoir un compte de la zone d'achat sauf si ce dernier contient des codes et DLC

Jeu PSN autre zone : obligation de disposer d'un compte sur le store correspondant à l'achat et de garder ce compte pour jouer.
De plus toute DLC se fait sur le store du jeu

La langue, ça dépend des jeux : parfois (souvent), un jeu PSN US sur le compte Europe passe dans la langue de la console.

Enfin, tu peux jouer avec n'importe quel jeu, sur n'importe quel compte, sans tenir compte (ça en fait des comptes) de la zone d'achat
:ok:

Gam_fan
Gam_fan
Niveau 2
19 août 2009 à 16:02:43

daccord je vais mieu m'exprimer

the dan : merci ca j'avais compris :)

alors Cieux voila :

1) peut-on accéder au psn US avec son compte EURO ?

2) Avec les jeux imports (US) est ce que je peut y jouer avec mon compte euro ?

3) Est ce que avec ces meme jeux je pourrais avoir les mise a jour qui sont faites régulierement pour un jeu sur le psn euro meme si ils ne sont pas "d'origine francaise"

4) le contenu supplémentaire je pourrais l'obtenir avec mon compte eu meme si mes jeux sont américain ?

5) ou sinon est ce que je dois obligatoirement créer un compte us ?

6) pour battlefield 1943 le jeu est en anglais sur le psn US mais en francais sur le psn EU Si je suis avec mon compte US et que je veux la version francaise comment je dois m'y prendre ? et comment l'associer avec mon compte us si jamais je dois prendre mon compte eu pour l'acheter ?

voila en espérant avoir éclaircis vos réponses.

Gam_fan
Gam_fan
Niveau 2
19 août 2009 à 16:04:18

merci malko pour cette réponse bien écrite :ok:

maintenant j'ai tout mis au dessus si tu peux encore m'aider sa serait trés sympa :ok:

malko06
malko06
Niveau 10
19 août 2009 à 16:04:25

1) Non
2) Oui
3) Non
4) Non
5) Oui
6) J'ai pris la démo depuis le store us et c'est en Français...

malko06
malko06
Niveau 10
19 août 2009 à 16:07:54

Pour la Version PSN US si tu as peur, tu prends sur store Europe, parce que regarde si ta banque ne te fais pas payer les transactions US ce qui te couterait aussi cher que de le prendre en €uros ... :ok:
Et comme j'ai dit, peu importe le compte utilisé, si la langue de la console est sur le jeu, ça prend la langue de la console, sinon ça prend la V.O. du lieu d'achat.
Auquel cas, autant créer alors un compte non pas US 100% mais US/Canada :ok:

Gam_fan
Gam_fan
Niveau 2
19 août 2009 à 16:10:54

ah on peut crer un compte us/canada ?

toi c'est ce que tu as fait ?

merci pour tes réponses alors si j'ai bien compris pour avoir le contenu téléchargeable supplémentaire avec les jeux US il faut avoir un compte us pour pouvoir les acheter et les associers aux jeux mais aussi pour pouvoir bénificier des mises a jours ? c'est bien sa ?

malko06
malko06
Niveau 10
19 août 2009 à 16:13:45

Presque...
Pour avoir la DLC oui, la MAJ peu importe le compte, elle se fera quand même :ok:

Et j'ai 2 comptes US : 1 100% US et un canada/us

Avantage :
Il arrive que des promos soient pour les résidents US uniquement (gratuit donc) alors que les canadiens doivent payer.
Et sinon le store Canada/us est le même que l'us sauf point ci-dessus mais en Français :ok:

Gam_fan
Gam_fan
Niveau 2
19 août 2009 à 16:19:00

mouai c'est compliqué tout sa....

je pensais au pire prendre des jeux UK car la eux vu que c'est EU et bien le compte eu passe et j'aurais les meme mises a jour et contenu téléchargeable compatibles comme si c'etait des jeux en FR vu que c'est EU c'est bien sa ?

malko06
malko06
Niveau 10
19 août 2009 à 17:19:55

Aïe, tu veux que je te noie un peu plus ?
J'ai eu COD 4 from UK avec les maps supplémentaires.
Le jeu est en...anglais, et le code doit obligatoirement être saisi sur un compte UK !
Ca complique la chose hein ? :rire:

Donc pour les jeux imports sur support disque va voir les langues dispo.
Sur mon site dans la rubrique "bon plans" tu as un lien vers un site bien fait pour ça
http://www.ps3-4-all.com

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance