une simulation? :gné:
mais ils ont tout faux si c´est ce qu´ils pensent...c´est pas parce qu´il faut réagir rapidement et sortir les bons coups et contres pile au bon moment en fesant toute sorte de manipulations sur son pad qu´on peut parler de simulation!
et ce que tu dit est pas faux,les sensations ressenties si on possede un volant dans Gran Turismo par exemple sont tres convaincantes,et c´est vraiment pas le cas dans Virtua Fighter...
mdr une simulation uniquement parce que y´a de nombreux coups et des systemes de contres,de redressements,etc...
sur le papier ça peut paraitre pas mal du tout mais une fois en jeu...ça ne se rapproche en rien aux combats réels c´est certain.
meme Tao Feng sur x-box,qui n´avait pas un bon gameplay,proposait tout de meme des dégats physiques,nottament des blessures apparentes sur le visage et ailleurs,et la possibilité de se casser un bras ou une jambe!
tout de suite y´a un jeu de combat sans coup spécial abusé on appelle ça une simulation...
non mais franchement c´est clair quoi! faut le prendre pour ce qu´il est: un jeu de combat tout a fait anodin,qui a la particularité de proposer beaucoup d´options en combat au niveau des coups et possibilités,mais qui restent assez mal gérés une fois sur le ring.
par ailleurs,j´en reviens au probleme de contenu! VIrtua Fighter 5 propose 2 nouveaux combattants et un éditeur de personnage pour ce que l´on en sait pour le moment! ça s´arrete la pour les nouveautés,et on retrouve la possibilité de glaner 3/4 objets de décoration completement inutiles pour mettre sur son personnage...plus bien sur une nouvelle palette de coups...
apres on se retrouve avec un jeu qui m´a l´air plutot joli graphiquement,mais si on se base sur les anciens épisodes,gageons qu´on retrouve encore une fois aucune histoire,aucun mode interessant...
on dirait que le jeu a été créé uniquement pour le training et le versus...bah je suis pas d´accord moi...il faut pas léser le joueur solo,on peut avoir envie de se défouler un peu en étant seul,avoir des personnages charismatiques et avoir des choses a débloquer qui soient intéressantes,tout en ayant un bon gameplay!
s´ils ne s´améliorent pas,en l´état comme ça,je vois vraiment pas ce qui peut pousser quelqu´un a débourser pour acheter ça,surtout lorsqu´on voit a coté les autres productions bien plus completes.