CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fait-elle tourner les jeux ps1 japonais

Marcus3D
Marcus3D
Niveau 5
25 juin 2006 à 00:04:06

Bonjour, en considérant que la ps3 soit acheté en France (qu´elle soit donc Européenne, nan ?) fera-t-elle tourner les jeux japonais ?

car personnelement, j´ai un jeu ps1 dont j´ai absolument envie (disons qu´il est sortis sur saturne également...et je ne possède pas cette console [l´emulation est tolérée, mais allez me trouvez un bon jeu émulé :fou: ])...enfin bref, certaines personnes m´ont dis, que la ps3 pourrait sans problème lire nimporte quelle jeu ps1/ps2/ps3 non-gravée quel que soit la langue (japonais inclus)

Me confirmez vous cela avec certitude ? (si evidemment, on considère, que Sony[si Sony à déclaré cela] tiendra parole (pas gagné^^), je vous remercie du fond du coeur, byyyyyye

Marcus3D
Marcus3D
Niveau 5
25 juin 2006 à 00:09:38

j´ai une autre question (dans ses moments la, que JV.com serait chou de mettre la fonction "edit" [enfin des boulets l´"utiliseraient pour faire nimp...finalement, c´est cool qu´elle y soit pas^^])

j´ai aussi entendu dire (les rumeurs, rien de mieux ^^) que la ps3 aurait un disque dur... cela veut-il dur qu´il n´y aurait pas de port pour les cartes mémoires ? (ainsi les belles sauvegardes de nos jeux ==> capout)

le disque dur serait-il présent uniquement pour les jeux ps3 ? ou cela fonctionnerait pour les jeux ps1/ps2/ps3 (dans ce cas, le jeu que je veux acheter aurait ses sauvegardes sur le disque dur) mais si ce n´est aps le cas (car sony a surement envisagé le problème de pertes de données)

une carte mémoire européenne, retient-elle les données d´un jeu japonais ?

Désolé pour tous ces soucis, et encore merci

Marcus3D
Marcus3D
Niveau 5
25 juin 2006 à 18:27:57

je vous en supplie, j´aimerais bien savoir...

jeryzuka
jeryzuka
Niveau 9
25 juin 2006 à 18:30:33

Yaura un disque dur, comme tu le dis, copoute les sauvegarde ps1, ps2.

Il devrai donc marcher pour la ps1/2/3

"une carte mémoire européenne, retient-elle les données d´un jeu japonais ? "

bah oui mais capoute les sauvegarde ^^

BahamutZeroo
BahamutZeroo
Niveau 6
25 juin 2006 à 18:30:40

Je n´en sait point moi qui est fana de PS1,2 j´attend impaciament la 3 et j´espere ce que tu dit va être vrai :) mais pour le disque dur a mon avis il y aura 1/2 ports carte mémoire pour nos ancienne version =p

Enstone
Enstone
Niveau 10
25 juin 2006 à 18:57:12

Pas de ports Memory Cards !

Hardgamer75
Hardgamer75
Niveau 5
25 juin 2006 à 19:01:42

http://corsica55.skyblog.com/

Marcus3D
Marcus3D
Niveau 5
25 juin 2006 à 19:25:37

Vous confirmez donc le fait que la ps3 lira mon jeu japonais ? et que les sauvegardes de ce jeu seront direct sur le disque dur ?

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
25 juin 2006 à 19:57:11

Je ne sais pas ce qu´il en est pour la retrocompatibilite PS1 mais on peut deja se dire que si elle n´est pas zone, les jeux jap PS2 passeront dessus !

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
25 juin 2006 à 23:41:28

réponse pour la PS1 et la PS2 : OUI !!

le japon et la France sont dans la même zone
et donc vous pouver faire importer les jeux et y jouer sans problème

réponse pour la PS3 : OUI aussi

il a été annoncé quelle sera totalement dézoné
donc la vous pourrez faire importer vos jeux de n´importe ou dans le monde sa tournera sur votre console

sirius_2005
sirius_2005
Niveau 7
26 juin 2006 à 07:46:13

Pourtant, la totalité des gens sur gamekult à qui j´avais fait cette demande pour ps1/ps2 m´ont assurées qu´une puce était nécessaire (ou un autre accessoire) donc déjà ps1/ps2 ça ne marche pas, et la ps3 ce n´est pas sur...je peux peut-être me tromper totallement, mais puis-je avoir avoir des sources ? car cela me parait bizzare....

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
26 juin 2006 à 10:49:03

la puce est nécéssaire si tu veut acheter tes jeux dans les pays au alentour de la france (ou on paye moin de taxe) qui sont dans des zones différentes

mais la France est tellement éloigné du Japon qu´il n´y a aucun interret en plus d´essayer de trouver des jeux moin cher la bas

et donc il ont été mis dans la même zone

et pour le dézonnage de la PS3 j´ai pas la news sous la mains mais je peut jurer sur ma vie que c´est vrai ...

bon d´accord t´en a rien a foutre mais j´ai pas le lien sous la main
en attendant sa a été annoncé sur jv.com

sirius_2005
sirius_2005
Niveau 7
26 juin 2006 à 11:02:31

Justement ça m´interesse encore... j´avais justement regardé dans JV.com et je n´avais pas trouvé vraiment de réponse... j´ai posté il y a peu de tmeps sur le forum officiel de la ps3, personne ne sait vraiment...

Le hic en fait, c´est que les jeux japonais, si on les achète c´est qu´ils sont géniaux et non-trouvable en France, ainsi c´est hors de prix ^^ donc il vaut mieux être sur et certains, si quelqu´un a de plus amples informations à ce sujet, et surtout des sources, merci de me les donner... car ça fait mal de perdre de l´argent pour qqchose d´inutile ^^

thanx

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64