CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Copie complète du DD

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
17 août 2009 à 16:44:59

Bonjour,
dsl de récréer un topic pour ça mais je n'arrive pas à trouver de réponses claires et précises.

Mon DD est plein, je songe donc à en changer, seulement j'aimerai conserver l'intégralité de mes données sauvegardées, hors il semble que certaines soient protégées et impossible à copier directement via clé USB ou carte SD.

Je songe donc à copier l'intégralité de mon DD, comme cela a été évoquer sur d'autres topics, mais n'étant pas du tout un connaisseurs j'aurai aimé savoir tous les détails:
le matériel requis et les étapes à suivre.

Je dois avoir un disque dur externe, vers lequel je copie toutes mes données (dont j'ignore la manipulation à faire), puis je remplace le disque dur interne et je transfert les copies du DD externe vers celui-ci, est ce exact?

Quels types de disques durs dois-je acheter?
ya t-il des risques de bugs avec ces sauvegardes copiées?
merci d'avance!

bono62
bono62
Niveau 10
17 août 2009 à 16:51:34

pour transférer tes saves sur ton DD externe faut aller dans paramètre système > sauvegarder>et la tu choisi ton DD

bono62
bono62
Niveau 10
17 août 2009 à 16:54:44

jcrois que le DD externet doit étre formater en fat32 mais je suis plus sûr !

malko06
malko06
Niveau 10
17 août 2009 à 16:58:44

Rubrique disque dur :
:d) http://www.ps3-4-all.com

simforever45
simforever45
Niveau 10
17 août 2009 à 16:58:53

Oui il faut que ton HDD externe soit formater au format fat32, tu le connectes à ta ps3 et dans les options, ilsuufit de faire une sauvegarde du système et tu sélectionnes ton support et hop...la durée varie en fonction de la taille de tes fichiers.

Après tu changes ton HDD interne comme indiqué sur la notice qui est très bien expliqué pour une fois et après tu reconnectes ton HDD Externe et tu retournes dans les options de la console et là tu sélectionnes restauration... :ok:

Tous tes fichiers seront copiés (patch de jeux, installes de jeux, jeux psn, démo....

malko06
malko06
Niveau 10
17 août 2009 à 17:02:11

Petite astuce de sécurité :
Je te conseille une fois la copie faite sur le disque externe, de la copier sur ton PC.
Ainsi en cas de soucis soit lors de la sauvegarde, à la recopie sur PC tu verras un message comme quoi le fichierXXXX n'a pas pu être copier (c'est une erreur du disque externe parfois dû a des micro coupures), et en cas de pbl (effacement par mégarde, etc.) tu as une copie sur PC

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
17 août 2009 à 17:39:22

Whouaou merci les mecs vous déchirez!

Sinon par sécurité de toute façon je garde le DD interne d'origine donc j'aurai toujours les sauvegardes et je pourrai réitérer la manipulation normalement si il y a un soucis?

Pour le nouveau disque dure interne que je vais installer quelles sont les caractéristiques requises? quel type de disque dure dois je acheter? j'ai entendu dire qu'un DD de 2.5 pouce convenait.

Et sur le site le super site de malko06 il est dit qu'aucun formatage en FAT32 n'est nécéssaire, cela est valable uniquement pour le noveau disque dure interne?
je dois bien le faire pour celui qui est en externe?

Encore merci d'avance!

malko06
malko06
Niveau 10
17 août 2009 à 17:43:53

T'as presque tout lu :ok:
Mais si tu regarde de plus près t'as les caractéristiques du nouveau disque...
Et non en gardant l'ancien disque ça sert a rien, vu que...il sera reformaté à l'insertion !

Pourquoi ? j'explique ça dans la rubrique...heuuu...Disque dur !
Là où on dit "j'ai perdu mes Go", car une parti du disque est pour la swap, et c'est renseigné en adresse physique/logique dans la flash de la PS3. Ce qui veut dire que a chaque changement de disque il y a reformatage, sauf bien sûr enlever le disque et le remettre sans en avoir mis un autre.

Le formatage c'est pour l'externe, des balourds lançaient sur le forum ici et ailleurs que pour changer de DD il fallait le formater FAT32 puis le mettre dans la console :honte:

Le FAT32 c'est pour un disque EXTERNE

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
17 août 2009 à 19:22:33

Très bien merci malko06, des explication claires et précises, je up si je rencontre un problème.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive