CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PlayStation 3 - Chronique d'une haine

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
26 juin 2006 à 11:45:52

d´un coté c´est GTA seulement....

vous acheteriez telle ou telle console juste pour ce jeu sérieusement ?

NLJ
NLJ
Niveau 10
26 juin 2006 à 11:46:45

heu heureusement
ce n´est pas la piece maitresse
des jeux

zeprosony
zeprosony
Niveau 10
26 juin 2006 à 11:49:20

ben non surtout que le dernier moi m´a decu

mais il s´avere que gta est venu dans la conversation

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
26 juin 2006 à 11:51:23

lool oki, moi aussi je trouve que la série est sur une pente descendante, pourtant sony, et maintenant MS en font leur cheval de guerre !

dobiwan
dobiwan
Niveau 9
26 juin 2006 à 11:52:36

Non pas que pour GTA mais bon moi si y´a pas de GTA ou de PES j´achète pas la console.

Mais bon c´est surtout les exclu qui m´ont convaincues, Gear of Wars, et Halo 3 (je connaissait pas la série mais c´est super) et surtout la qualité du mode on-line sur la Ps2 je jouais aussi en réseau, mais y´a pas photo le mode live sur Xbox est à des années lumières de ce que fait Sony, bref je préfére avoir un mode live de qualité quitte à payer un peu, plutôt qu´avoir un truc poussif qui rame à mort avec des tonnes de déconnexions (ceux qui ont déja joué sur Pes5 ou Call of duty en réseau sur Ps2 me comprendront).

Et surtout je suis un fan de FPS sur console, et la manette de la 360 est ce qui se fait de mieux question prise en main et précision.

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
26 juin 2006 à 11:54:23

clair qu´on a toujours un petit faible pour un jeu ou un autre de toute façon !

moi je serais capable d´acheter une nintendo juste pour jouer a zelda donc bon :)

zeprosony
zeprosony
Niveau 10
26 juin 2006 à 11:55:49

ben c´est pas rien c´est la serie de jeu avec GT et halo qui s´est le mieux vendu durant cette generation

apres je sais pas si la serie va aussi bien se vendre ou plus a la prochaine generation,il se pourrait bien comme pas mal de serie que gta4 se vend moins au profit d´un nouveau jeu dans le meme genre

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
26 juin 2006 à 11:57:50

bah y´a saint row qui sort sur 360 bientot dans le meme genre !

ce sera interessant de voir quel succès il a je pense !

et surtout ça oblige quand meme rockstar a faire de réels efforts pour GTA4

Toxa_s_brother
Toxa_s_brother
Niveau 10
26 juin 2006 à 11:58:28

bien entendu j´aimerai saluer le retour de zeprosony :ok:

zeprosony
zeprosony
Niveau 10
26 juin 2006 à 11:58:32

ouaip le online PS3 sera bien plus performant que celui de la PS2 qui etait fait a l´arrache
ca fait depuis 2003 qu´ils travaillent sur un nouveau systeme online et qui lui aussi sera gratuit

dobiwan
dobiwan
Niveau 9
26 juin 2006 à 12:00:46

zeprosony Posté le 26 juin 2006 à 11:44:21 :
"et la PS3 va pas faire un flop

regarde les ventes de la 360 qui sont pas tres convaincantes depuis qu´elle est sorti et tu comprendras ce que le public attend"

Le public n´est pas encore prêt pour le next gen c´est tout, seuls quelques hardcore gamers ont opté pour la 360 mais la "base des joueurs" reste encore sur Ps2, Gamecube et Xbox, l´afflux vers les consoles next gen se fera lorsque Sony laissera tomber la ps2, à ce moment là le public achétera des Next Gen en masse... et bon, si la Ps3 n´a pas considérablement agrandi son catalogue de jeux exclusif (qui manque cruellement de Killer-Apps) ça va faire mal surtout à 200€ d´écart avec la 360 (en espérant que microsoft n´ai pas d´ici là baissé le kit premium de la 360 à 300 €).

Il y a même des rumeurs d´une sortie de Halo 3 un jour avant celle de la Ps3, bref rien de bon pour Sony...

dobiwan
dobiwan
Niveau 9
26 juin 2006 à 12:03:26

RyoSaeba68 Posté le 26 juin 2006 à 11:54:23:
"clair qu´on a toujours un petit faible pour un jeu ou un autre de toute façon !

moi je serais capable d´acheter une nintendo juste pour jouer a zelda donc bon "

Oui mais Nintendo c´est pas pareil leur jeux sont des légendes qu´on redécouvre à chaque fois : Mario, Zelda, Metroid, Mariokart, etc...

C´est trop mythique pour qu´on puisse passer à coté.

oloman334
oloman334
Niveau 12
26 juin 2006 à 12:05:26

Je suis d´accord les gamerz sont encore mitigé pour le nextgen à cause du prix, pas des jeux ...ect
Mais quand la transition sera éffectué c´est le prix qui fera la différence et les jeux, le catalogue de chaque console va jouer et c´est l´avance de ms au niveau sortie de jeux qui fera la différence, sony doit bien préparer la sortie de la ps3, car m^me si la 360 n´est pas encore répandut partout elle prend de l´avance et elle ne sera négligeable au final, c´est du marketing donc ça ns regarde pas nous c´est le plaisir de jouer!

zeprosony
zeprosony
Niveau 10
26 juin 2006 à 12:10:44

"Le public n´est pas encore prêt pour le next gen c´est tout"

nawak si la console plait aux gens ils l´achetent et se posent pas de questions comme ils l´ont fait avec la PS2
ils ont pas attendu les deux autres pour acheter la PS2 en masse

"et bon, si la Ps3 n´a pas considérablement agrandi son catalogue de jeux exclusif (qui manque cruellement de Killer-Apps)"

non mais des killer app enfin des jeux vendeurs surtout il y en a sur PS3 GT,MGS 4(le 2 ayant fait un carton),Killzone,Final Fantasy sans oublier les multi comme PES et GTA 4

" ça va faire mal surtout à 200€ d´écart avec la 360 (en espérant que microsoft n´ai pas d´ici là baissé le kit premium de la 360 à 300 €). "

non microsoft a confirme depuis belle lurette qu´ils baisseraient pas leur console quand la PS3 sortirait(ils ont plutot raison)puis il y aura que 100 euros d´ecart et non 200 a part pour la version multimedia a 600 qui vise un public a fond dans le mutimedia

dobiwan
dobiwan
Niveau 9
26 juin 2006 à 12:13:30

Ouais mais bon quand tu claques 600 € Dans une console t´as intêret à y regarder à 3 fois, surtout qu´en ce moment Sony commence à partir en loose question consoles : y´a qu´a voir la PsP un truc à 250 € où les jeux chargent 3 plombes avant de se lancer avec une autonomie un peu pérave et un écran bien fragile... en plus dessus y´a 5 ou 6 jeux qui valent le coup le reste c´est de la daube, bref, si ça fait la même chose avec la Ps3 y´en a qui risquent de se sentir baisés, bon pour se consoler y´a le BlueRay mais si c´est pour jouer t´en à rien à foutre :(

Mr_chief
Mr_chief
Niveau 9
26 juin 2006 à 12:16:40

faut se calmer , ya plein de gens qui l´adore et qui l´acheterons les yeux fermé avant meme de savoir que sony va refaire le meme coup que pour la PS2.

bref ton film sert vraiment a rien en plus tu parle d´acheter la PS3 comme d´un acte héroique "entrez dans l´histoire d´une console".

Le constat est que la PS3 est un fiasco pour le moment , c´est certainement vrai mais ça ne l´empechera pas d´etre la plus vendue de toutes les console car dessus i est mis "sony"

dobiwan
dobiwan
Niveau 9
26 juin 2006 à 12:18:31

Lol Gran Turismo une killer App en tout cas pas le Gran Turismo 4 HD avec ses spectateurs tout plat sur le bord de la route, ses herbes qui bougent autant qu´un rocher sur le bord de la route et avec des décors proche du 0 absolu...

C´est pas avec ça que tu vas convaincre les foules :)

Wiit0r
Wiit0r
Niveau 8
26 juin 2006 à 12:22:32

la Wii va tout écraser sur son passage, sa va etre violent :ouch:

zeprosony
zeprosony
Niveau 10
26 juin 2006 à 12:22:38

gt prologue s´est bien vendu...

puis les defaults que tu cites du GT4 hd l´empecheront pas de bien se vendre sur PS3

la serie n´a pas degats pour uen simu ce qui est comique et ca l´a pas empeche de super bien se vendre sur PS2

steak-au-poivre
steak-au-poivre
Niveau 5
26 juin 2006 à 12:29:32

avant de bien vendre le jeu, faudrait déja que la console se vende bien :banzai:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube